Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  \o/ limiter la bande passante ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

\o/ limiter la bande passante ?!

n°1108842
kong_kille​rfou
Carpe Diem
Posté le 24-02-2020 à 16:22:34  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
voilà, à l'heure actuelle nous n'avons qu'une faible connexion adsl d'une dizaine de mégas et avec les ados qui bouffent la bande passante ça devient compliqué!
 
j'ai commencé à chercher mais on s'y perd et certaines informations ne sont plus d'actualité donc je pense trouver meilleure réponse parmi la bande de passionnés qui se trouve ici même!  :whistle:  
 
En gros, je voudrais limiter la vitesse d'accès au réseaux de certains appareils notamment les téléphones portables des gamins avec leurs youtube quasi H24!
 
j'entends pas mal parler de QoS et Bandwidth control mais sans trouver vraiment de référence ou être certain que ce soit ce qu'il me faut!
 
auriez vous une solution matériel type routeur paramétrable à prix accessible pour ce genre de problème ou autre solution à me proposer?
 
dans l'idéal il faudrait que ça marche d'après les adresses mac je pense pour ne pas avoir de souci d'adresse IP quand ils se connectent ailleurs..?
 
en espérant avoir été à peu près clair...  :(  
 
merci de votre aide  :jap:


---------------
Feed***Galerie photo
mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 16:22:34  profilanswer
 

n°1109352
grotius
Posté le 29-02-2020 à 13:06:39  profilanswer
 

Bandwith control tu définis un vitesse max de up/down par appareil c est ce qu il te faut. J ai eu un tplink avec cette fonction faut verifier dans le manuel.

n°1109556
kong_kille​rfou
Carpe Diem
Posté le 02-03-2020 à 20:49:57  profilanswer
 

merci je vais jeter un oeil  :jap:


---------------
Feed***Galerie photo
n°1109650
patrick_91
Posté le 03-03-2020 à 16:22:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui j'ai des switches GS108Ev3 Netgear manageables, ils font du Qos  
par defaut , il suffit de mettre les addos sur un port  ou deux et de laisser faire le switch ils n'arriveront plus a fagociter la totalité de la bande passante ...  
Note ; comme ils sont manageables, ces switches permettent en plus de favoriser ou non les flux en fonction des types de service , mais la faut étudier le dispositif..  
A plus


Message édité par patrick_91 le 03-03-2020 à 16:23:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  \o/ limiter la bande passante ?!

 

Sujets relatifs
Comment pouvoir limiter la bande passanteLimiter la bande passante d'un mac
Limiter la bande passante d'une connexion internet par usagersLimiter la bande passante d'un réseau domestique
limiter ma bande passanteLimiter la bande passante en wifi
Limiter la bande passante entre 4 postesLimiter la bande passante d'un PC sur le reseau.
Peut on limiter la bande passante à un PC depuis la liveboxLimiter la bande passante entre 2 PC : WIFI & ethernet ?
Plus de sujets relatifs à : \o/ limiter la bande passante ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR