Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cpl et internet

n°343687
umut54
Posté le 13-02-2008 à 19:29:12  profilanswer
 

Bonsoir, j’ai commandé la nouvelle freebox je doit recevoir les cpl.
Par contre je voudrais savoir si je pourrais connecter mon ordinateur sur internet directement
sans wifi ethernet usb, juste par le cpl ?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 19:29:12  profilanswer
 

n°343956
r4f
Posté le 15-02-2008 à 11:48:10  profilanswer
 

Bonjour,
Apparemment, tu es client chez Free, donc la connexion à Internet se fait par la Freebox en ADSL par la ligne téléphonique.  
 
D'autre part, il faut faire se "parler" l'ordinateur et la Freebox, c'est là que le CPL intervient :
 - il y a déjà un adaptateur CPL dans les nouvelles Freebox HD,
 - il faut connecter une prise CPL à ton ordinateur par une prise ethernet (prise réseau). Pas de WiFi, pas d'USB.
 
Voilà.
 
Sinon, il serait techniquement possible de se passer de Freebox, en ayant EDF comme fournisseur d'accès à Internet, mais cela ne sera pas le cas : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] du_CPL.htm
 
Donc, on a besoin :
1- d'une connexion au réseau téléphonique filaire  
2- d'un contrat avec un opérateur ADSL
3- d'un boîtier (modem) ADSL pour faire passer le signal numérique en haute fréquence sur la ligne téléphonique (ex. : la Freebox)
4- de relier le boîtier ADSL à l'ordinateur.
 
 
 Raph


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme de connexion a Internet, résolution de nomWifi ad-hoc : Partage dossier et imprimante OK ; Internet KO
Plus de connection internet depuis ce matinPartage d'une connexion internet
Conecté mais internet introuvable ?Problème de partage d'une connexion internet WiFi via un réseau câblé
Connexion internet avec prise telephonique classique. Comment faire?pas d'cces internet
Pb de connexion internet avec cable RJ45Deux ordis, un modem : comment partager la connexion internet ?
Plus de sujets relatifs à : cpl et internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR