Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Partage d'une connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage d'une connexion internet

n°343413
silverfaz
Posté le 12-02-2008 à 11:59:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila, pour l'instant, j'ai un modem adsl branché en usb sur mon pc de bureau, ca marche (pas dur..). Mais voila demain je vais acheter un pc portable , le but étant de partager l'acces internet du pc de bureau pour que je puisse surfer de on portable, en utlisant le modem branché sur le pc de bureau.  
Je vais acheter une cart epc wifi pour le pc de bureau, mais, apres comment faire ?
 
Autre point. je vais aussi acheter un disque dur multimédia. puis-je lui brancher une clé usb wifi pour pouvoir y acceder de mon portable et de mon pc de bureau ?
 
merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 11:59:52  profilanswer
 

n°343418
ViMx
Modérateur
Posté le 12-02-2008 à 12:52:21  profilanswer
 

La config va commencer à devenir laborieuse ...
 
Tu ne préfères pas investir dans un modem/routeur avec point d'accès ?
 
Ca ne te reviendra pas énormément plus cher, et tu pourra connecter autant de machines que tu veux, sans que le PC de bureau d'origine soit allumé 24/24. (Ce qui devra être le cas avec la solution vers laquelle tu te diriges)
 
De quel FAI bénéficies tu ?

n°343432
silverfaz
Posté le 12-02-2008 à 13:27:13  profilanswer
 

Alors, pour l'instant je suis chez tele2, mais, qd je serais dégroupé, (en juin), j'aurais une box, ca sera plus simple je pense.
 
un modem routeur me sera inutile plus tard, avec la box ?

n°343433
ViMx
Modérateur
Posté le 12-02-2008 à 13:31:24  profilanswer
 

Effectivement en vue de ça ...
 
Nop, le modem/routeur ne te servira plus à rien. Donc effectivement, pour le moment une solution simple est à envisager ... Pour ensuite t'adapter à la box.

n°343436
silverfaz
Posté le 12-02-2008 à 13:35:00  profilanswer
 

Compliqué a configurer?
Ou puis-je trouer un didacticiel ?
 
je pensais déja mettre les 2 pc en resaux poste a poste. le portable sera sous vista, le bureau sous xp. apres, partager la connexion internet..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Partage d'une connexion internet

 

Sujets relatifs
Problème de partage d'une connexion internet WiFi via un réseau câblé[Résolu] Partage de connexion internet entre 4 ordinateurs
Partage connexion internet entre 2 pc via switchPartage de connexion internet
problème partage connexion internetpartage d'une connexion internet entre 2 pc sans fil
Partage de connexion Internet XP ==> UbuntuProbleme de partage de connexion internet
partage de connexion internet freebox en ethernetProblème de reseau et de partage de connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Partage d'une connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR