Bonjour à tous,
J'aurai une question à vous poser sur le thème juridique et en rapport avec le Wifi.
J'ai un ami qui possède un meublé, qui comprend plusieurs chambres louées par différentes personnes.
Mon ami aimerait installer une connexion wifi pour que ses locataires puissent avec accés à Internet. Mon ami, qui possède le meublé, n'utilisera jamais cette connexion à ses fins personnels. Elle est dédiée uniquement aux locataires.
L'installation ne posera pas de problème : la clé wifi sera fourni avec le contrat.
Il aimerait se dédouaner de toute responsabilité de l'utilisation que ferait ses locataires de la connexion Internet, c'est à dire téléchargement illégal, hacker, surfer sur des sites pédophiles, nazis, etc... en clair tout ce qui est répréhensible par la loi.
Mes questions :
- Il compte ajouter dans le contrat un paragraphe qui lui enlève toute responsabilité de l'utilisation de la connexion par ses locataires. Risque-t-il encore quelque chose malgré cela ?
- Auriez-vous un exemple de texte à rajouter dans le contrat ? On n'y connait rien en juridique, et j'imagine que les mots sont importants dans ce type de situation. J'ai cherché sur Internet, mais je n'ai pas trouvé de modèle.
Merci d'avance pour votre aide