Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Impossible de passer de 2 à 3 freeplugs [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de passer de 2 à 3 freeplugs [RESOLU]

n°513520
stoalmpara
Posté le 02-03-2011 à 16:00:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon installation réseau internet Free comportait deux ordinateurs reliés à la freebox grâce aux freeplugs CPL.
J'ai souhaité rajouté un 3ème freeplug pour relier un 3ème ordinateur au réseau. Mais, l'ordinateur relié au 3ème Freeplug conserve le statut "Connexion au réseau local" (et non connexion à internet, comme le sont les autres ordinateurs).
 
J'ai bien suivi le processus pour synchroniser les 3 freeplugs et le problème ne vient pas du matériel, puisque chacun des freeplugs, sauf le 3ème que je connecte au réseau quelque soit celui-ici.
 
Y-aurait-il une configuration logiciel à faire pour donner accès à internet aux 3 freeplugs, et non juste à 2 freeplugs et accès au réseau local pour le dernier ?
 
J'ai tenté de resynchroniser sur une même multprise, sur 2 prises proches, 2 prises éloignées, dans un ordre différent, mais le dernier freeplug que je relie à un ordinateur ne peut qu'accéder au réseau local, pas à internet.
 
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance


Message édité par stoalmpara le 02-03-2011 à 18:19:01
mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 16:00:29  profilanswer
 

n°513533
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 02-03-2011 à 16:40:46  profilanswer
 

Je n'ai pas de freeTruc, mais tu n'accéderais pas au réseau local si la synchronisation CPL était incorrecte. C'est peut-être plutôt du côté du paramétrage du routeur qu'il faut chercher.
 
A+

n°513568
stoalmpara
Posté le 02-03-2011 à 18:16:43  profilanswer
 

J'ai fais un "cmd" -> "ipconfig /all" et je me suis rendu compte que sur le PC qui n'avait pas accès à internet, le routeur lui attribuait une IPv4 automatique délirante.
 
Du coup, dans la configuration sur le site de free, j'ai rajouté un numéro dans le DHCP ("Fin DHCP" ), et j'ai attribué ce numéro à l'adresse mac de ma carte ethernet.
Après avoir redémarré ma freebox, l'adresse ipv4 farfelue a été remplacé par le numéro que j'ai ajouté au DHCP et pouf ça marche...
 
J'imagine que c'était parce qu'il n'y avait plus de place dans la plage de numéro DHCP disponibles.
 
Merci pour l'indication en tout cas!

n°513604
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 02-03-2011 à 21:40:43  profilanswer
 

:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Impossible de passer de 2 à 3 freeplugs [RESOLU]

 

Sujets relatifs
impossible de se connecter en ethernet via CPLPing impossible depuis l'un des pc de mon réseau local
Transmission mail impossible avec compte orange via FREEBOXPartage Impossible Entre Ds411 Slim Et Win Seven Pro
Passer à la téléphonie IPConnexion à internet impossible (impossible de contacter serveur DHCP)
freeplugs et Trendnet TPL-401E : compatibles ?Impossible de se connecter au réseau wifi
Double inscription sur un site impossible à cause de ...IP ? MAC ?zone dégroupée, impossible de m'abonner à des offres SANS télévision
Plus de sujets relatifs à : Impossible de passer de 2 à 3 freeplugs [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR