Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1161436
-heat-
Posté le 17-04-2021 à 14:34:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Je suis pas convaincu de l’intérêt d’en mettre 3, 2 pourraient suffire.


 
et bien l'intérêt c'est de ne pas avoir à tirer de câble entre la pièce du vidéoproj et mon bureau... je suis locataire, compliqué de faire des trous dans le mur

mood
Publicité
Posté le 17-04-2021 à 14:34:54  profilanswer
 

n°1161439
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-04-2021 à 15:09:50  profilanswer
 

Je comprends bien, mais là question c’est qu’est ce que t’es obligé de brancher en filaire et pourquoi ? Parce que « l’optimisation du débit », c’est bien mais si tu payes 250 balles pour gagner 30M que t’utiliseras pas vraiment, l’intérêt est discutable.  
 
Formulé autrement : si tu n’as pas un usage hyper spécifique, ne sous estime par la puissance des XT8. J’ai toujours été en rj45, averse au wifi (usage gaming ) quitte à dérouler du câble de 40m sur 5 étages, je suis passé au wifi par obligation, je n’ai vu aucune différence à l’usage.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°1161522
Koreskalp
Posté le 19-04-2021 à 02:49:16  profilanswer
 

Je suis passé de l'ADSL (30 mbps) à la fibre + Ubiquiti Amplifi HD. Désormais 480 mbps sans forcer, quel changement !

n°1161557
chris1092
ஹலோ
Posté le 19-04-2021 à 17:26:26  profilanswer
 

Bonjour,

 

C'est possible de brancher le routeur rk352 en ethernet directement derrière la livebox puis le satellite directement en ethernet derrière la livebox ?

 

(Câbles ethernet tirés dans plusieurs pièces)

 


Ça fonctionnera comme ça ?

n°1161561
StreneSaco
Posté le 19-04-2021 à 17:43:57  profilanswer
 

chris1092 a écrit :

Bonjour,
 
C'est possible de brancher le routeur rk352 en ethernet directement derrière la livebox puis le satellite directement en ethernet derrière la livebox ?
 
(Câbles ethernet tirés dans plusieurs pièces)
 
 
Ça fonctionnera comme ça ?


 
Non, il faut que le satellite soit relié au routeur rk352. Mais s'il est juste a coté de la box, ce ne devrait pas etre un problème, tu as juste a débrancher le rj45 de la box pour le mettre sur le routeur.
De cette manière, la box ne servira plus que de modem et pas de routeur. C'est le routeur rk352 qui gèrera tout ton réseau local

Message cité 1 fois
Message édité par StreneSaco le 19-04-2021 à 17:44:37
n°1161563
chris1092
ஹலோ
Posté le 19-04-2021 à 18:06:48  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :

 

Non, il faut que le satellite soit relié au routeur rk352. Mais s'il est juste a coté de la box, ce ne devrait pas etre un problème, tu as juste a débrancher le rj45 de la box pour le mettre sur le routeur.
De cette manière, la box ne servira plus que de modem et pas de routeur. C'est le routeur rk352 qui gèrera tout ton réseau local


 Ok merci

n°1161569
le_chad
Posté le 19-04-2021 à 18:53:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
bon, petit post pour vous faire un retour produit.
 
J'ai commandé, et installé il y a deux semaines ce kit: https://www.tendacn.com/fr/product/MW12.html
 
Commandé sur Amazon warehouse pour environ 180€. Le prix "normal" est d'environ 240€. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit en gros les bonnes affaires d'Amazon à base de produits soit abimés en entrepôt (la majeure partie du temps seul l'emballage a pris), ou alors retournés par des clients.
 
Les trois "satellites" sont identiques et interchangeables, disposant tous d'un port WAN et de deux ports LAN (tous en 1Gbps).
La mise en oeuvre se fait via une appli disponible facilement sur google play (j'imagine qu'il y a un équivalent sur les cell Apple) une fois le premier satellite branché. L'appairage des satellites suivants se réalise via l'appli en scannant le QRcode présent au dos de ceux ci, on ne peut plus simple donc.
 
En terme d'installation, désirant conserver la maitrise de mon réseau depuis mon routeur Linksys, j'ai opté pour la configuration en AP de ce réseau Mesh: pas de problème particulier, une fois redémarré, il est bien totalement transparent en terme de configuration LAN, mais reste administrable via l'appli pour les éléments qui le concerne (ajout de nouveaux satellites, contrôle de la réception, MAJ des Login/pass...).
 
Les performances:
 
Je suis dans une maison ancienne, avec des murs bien épais en pierre, plusieurs cloisons en brique ou placo/rails métalliques, bref pas l'idéal pour la réception Wifi. Le but était de disposer d'un bon débit d'un bout à l'autre de la maison et y compris jusqu'à l'extérieur pour que madame puisse suivre ses séries Netflix au bord de la piscine. La maison en en long sur deux étages.
Les satellites ont tous été placés au RDC (l'étage est séparé par un double plancher bois, donc pas de soucis de transmission). Le premier a été relié en filaire au routeur au centre de la maison environ (bureau de madame) et permet de servir sans problème 75% de l'habitation. un autre satellite a été positionné de l'autre coté d'un des murs les plus épais de la maison (ancien mur extérieur avant extension) qui jusqu'ici restait imperméable aux ondes du routeur (qui se trouve à l'autre bout de la maison près de la box), même avec l'ajout d'un répétiteur directement sur le mur.
Résultat: 5% de réduction du débit max seulement désormais. Le troisième satellite est venu prendre place à l'autre extrémité de la maison, desservi en daisy chain par le second, pour couvrir le jardin/piscine avec là aussi un débit très bon (au plus loin, on reste à 75% du débit max).
 
Le fait qu'il s'agisse d'un mesh tribande permet de conserver un excellent débit, la présence des ports LAN a permis de positionner le premier satellite loin du routeur/box sans perdre de débit avec ce premier saut, et les perfs même à travers des murs épais et des matériaux notoirement réfractaires restent tout à fait correctes.
 
Pour le prix (180€, soit 3 fois moins que les packs de marques plus réputées) je trouve que le contrat est pleinement remplit sans se ruiner. Mis à part la norme wifi6 sur laquelle il faut faire une croix (dans mon cas ce n'est pas un souci, je suis à la campagne, isolé, et ne compte pas dépasser les 20 appareils connectés), il propose un très bon niveau de prestation.

n°1162203
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 26-04-2021 à 11:25:37  profilanswer
 

De mon côté, j'ai installé mon kit Orbi RBR750 (1 routeur, 1 satellite).
 
Je suis en mode AP et si je suis ravi au niveau de la couverture et des performances, j'ai un problème assez gênant avec mes appareils en 5GHZ : il arrive souvent que les sites ne chargent que partiellement. Par exemple sur mon téléphone, la timeline twitter va charger mais aucune image. Dans l'appli Dealabs, impossible de refresh. Si je désactive le wifi et le réactive, ça refonctionne jusqu'à la prochaine apparition. Comme s'il y avait un bridage ou un blocage partiel.
 
Vous avez une idée de la source possible du problème ? A part configurer les mdp et le mode AP, la config est celle d'origine.
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 26-04-2021 à 11:26:12
n°1162209
StreneSaco
Posté le 26-04-2021 à 12:21:40  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

De mon côté, j'ai installé mon kit Orbi RBR750 (1 routeur, 1 satellite).
 
Je suis en mode AP et si je suis ravi au niveau de la couverture et des performances, j'ai un problème assez gênant avec mes appareils en 5GHZ : il arrive souvent que les sites ne chargent que partiellement. Par exemple sur mon téléphone, la timeline twitter va charger mais aucune image. Dans l'appli Dealabs, impossible de refresh. Si je désactive le wifi et le réactive, ça refonctionne jusqu'à la prochaine apparition. Comme s'il y avait un bridage ou un blocage partiel.
 
Vous avez une idée de la source possible du problème ? A part configurer les mdp et le mode AP, la config est celle d'origine.
 
Merci !


 
Tu as une box derrière ? C'est un peu dommage d'acheter ce genre de kit et de ne l'utiliser qu'en mode AP. Ca vaudrait le coup de passer un peu de temps sur la config et d'avoir un routeur qui sera bien plus performant que ta box (si c'est bien le cas) pour gérer ton réseau local.

n°1162229
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 26-04-2021 à 13:36:26  profilanswer
 

Oui c'est connecté à une BBOX3 Proximus (Belgique). J'étais d'abord en mode routeur mais j'avais quelques soucis avec plusieurs appareils (PS4) qui ont été résolu en laissant le wifi du routeur opérateur et en passant en mode AP. J'entends bien que ça ne repousse pas les limites de la solution mais avec nos débits faméliques (je suis à max 85 Mbps en ethernet), tout ce que je lui demande, c'est de même fournir ce même débit ou presque dans tout l'appartement, sans devoir câbler. Tout le reste, j'en ai pas trop l'utilité, en tout cas pour le moment...


Message édité par OptiZonion le 28-04-2021 à 08:09:27
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 13:36:26  profilanswer
 

n°1162437
-heat-
Posté le 27-04-2021 à 23:11:05  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai finalement commandé les Asus ZenWifi XT8 6600 mbits pour relier ma livebox (elle même reliée au boitier fibre) qui est dans le salon, et raccorder l'étage de ma maison (où j'ai entre autre mon bureau et mon vidéoproj). J'ai fait super simple pour les réglages, j'ai tout simplement relié le 1er satellite à la livebox avec le port wan, et synchronisé avec le deuxième à proximité.
 
Ensuite j'ai déplacé le second satellite dans la pièce du haut, il est relié à un switch gigabit qui alimente plusieurs périphériques (dont mon PC principal). Je tape ainsi les 270 mbits à l'étage sur un speedtest, ca vous parait bon comme débit pour ce matos ?
 
Merci de vos avis
A+


Message édité par -heat- le 27-04-2021 à 23:13:23
n°1162535
Eric B
Posté le 28-04-2021 à 13:12:06  profilanswer
 

pour ceux qui veulent des retours produits, le vendeur de matos info Suisse digitec (un peu le Amazon Suisse, puisque Amazon n y ait pas dispo) fait quelques tests intéressants dans une maisonette de 2 étages avec carte des débits par pièce, c est très sympa pour retranscrire cela chez soi!
 
Notamment ici sur le TPLink AX6600 avec une moyenne de 405 Mbits en 5 Ghz:
https://www.digitec.ch/fr/page/le-n [...] 6000-15072
 
le Asus ZenWiFi AX (XT8) 6600 en solo ou en duo avec une moyenne de 370 et 467 en 5 Ghz:
https://www.digitec.ch/fr/page/asus [...] il-e-17226
https://www.digitec.ch/fr/page/test [...] -duo-17245
 
le Netgear Orbi AX6000 fait mieux avec une moyenne de 630 Mbits en 5 Ghz:
https://www.digitec.ch/fr/page/netg [...] wifi-18419

n°1162590
-heat-
Posté le 28-04-2021 à 20:43:46  profilanswer
 

Merci, intéressant ce test !
 
Si j'en juge par ses résultats en duo avec le Asus ZenWiFi AX (XT8) 6600, mes résultats (270 mbits) sont faiblards... non ?

n°1162906
nicoval
Posté le 01-05-2021 à 12:10:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis passé à la fibre depuis le début de l'année chez SFR, tout est OK en filaire (presse le giga atteint) mais le wifi est relativement instable. Il s'agit de la box SFR the wifi 6.
 
Je suis dans une maison avec étage et je pense avec les pièces dans lesquelles sont distribuées du rj45.  
 
Je pense mettre un PA UBIQUITI UNIFI WIFI 6 LONG RANGE. En PoE.
 
Je brancherai la borne sur une rj45 de l'étage. Vous me conformez qu'elle sera bien alimentée par le rj45 ?

n°1162913
StreneSaco
Posté le 01-05-2021 à 15:01:57  profilanswer
 

nicoval a écrit :

Bonjour à tous,

 

je suis passé à la fibre depuis le début de l'année chez SFR, tout est OK en filaire (presse le giga atteint) mais le wifi est relativement instable. Il s'agit de la box SFR the wifi 6.

 

Je suis dans une maison avec étage et je pense avec les pièces dans lesquelles sont distribuées du rj45.

 

Je pense mettre un PA UBIQUITI UNIFI WIFI 6 LONG RANGE. En PoE.

 

Je brancherai la borne sur une rj45 de l'étage. Vous me conformez qu'elle sera bien alimentée par le rj45 ?

 

Pour ça, il te faut un injecteur PoE quelque part, au départ du rj45 qui ira jusqu'a ton ubiquity par ex.


Message édité par StreneSaco le 01-05-2021 à 15:02:38
n°1162915
nicoval
Posté le 01-05-2021 à 18:24:39  profilanswer
 

Ok, on va donc faire simple en prenant un répéteur que je configurerai en PA

 

https://www.amazon.fr/NETGEAR-EAX15 [...] 168&sr=8-1
ou
https://www.amazon.fr/TP-Link-R%C3% [...] NrPXRydWU=

Message cité 1 fois
Message édité par nicoval le 01-05-2021 à 18:25:05
n°1162918
StreneSaco
Posté le 01-05-2021 à 19:20:22  profilanswer
 

nicoval a écrit :

Ok, on va donc faire simple en prenant un répéteur que je configurerai en PA
 
https://www.amazon.fr/NETGEAR-EAX15 [...] 168&sr=8-1
ou
https://www.amazon.fr/TP-Link-R%C3% [...] NrPXRydWU=


 
Si ton wifi de la box sfr est instable, ça ne résoudra pas vraiment le problème. J'avais testé le répéteur wifi avant, mais il perdait la connexion avec la box régulièrement.  
J'ai une box sfr wifi 6 aussi. Elle marche bien avec peu d'appareils, mais dès que tu commences a en avoir bcp de connectés dessus, elle devient effectivement instable. Ca va vite avec toutes les merdouilles connectées... J'en suis a 33 appareils.
Je suis passé sur un système asus zenwifi xt8 (2 modules), c'est le jour et la nuit. Tout est hyper stable. L'investissement initial est conséquent, c'est vrai, mais en fonction de tes besoins ça peut vraiment valoir le coup. Et en bonus, quand tu redémarre ta box pour quelconque raison, ton réseau local reste disponible.
 

n°1162983
steboc
Sapere aude
Posté le 03-05-2021 à 06:17:01  profilanswer
 

J'ai acheté un pack de Asus XT8, en AP et les deux en filaire.
Globalement ca fonctionne bien. je rencontre un seul probleme :  
sur mon XT8 secondaire , j'ai branché ma livebox TV en filaire , mais le flux TV ne fonctionne pas. si je branche directement la live box sur le câble qui sort du mur ca fonctionne , mais des que je passe par le XT8 ( en mode équivalent Switch réseau )  ca ne fonctionne pas.
 
des idées ?

n°1163066
superip74
Posté le 04-05-2021 à 07:44:48  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis une bille complète en réseau, j'ai quelques questions pour une nouvelle configuration car nous allons déménager dans 2 mois.
La nouvelle maison fera 200m2, 3 niveaux d'environ 70m2, c'est une vielle bâtisse avec des mûrs assez épais.
Pour l'instant seulement l'ADSL, pas de fibre avant 2 ans.
Donc même si le débit sera pas fou (apparemment pas plus de 20Mbps) j'aimerais quand même avoir une couverture wifi assez stable, je pensais installer ça:
https://www.amazon.fr/TP-Link-Deco- [...] 372&sr=8-1
Ce serait suffisant? ça me parait pas cher par rapport à tous les autres kits.
 
Autre question, je vais récupérer mon installation Philips hue (une 30aine d'ampoules), il fallait brancher un boitier Philips sur la livebox de mon réseau actuel, mais vu que la maison sera bien plus grande, cela veut dire qu'il faudra brancher un 2e boitier Philips sur un des boitiers du wifi mesh pour couvrir toutes les ampoules?
Il y a du monde qui des Hue avec un wifi mesh?
 
Merci pour vos avis  :hello:  

n°1163068
satoshi
Posté le 04-05-2021 à 08:00:30  profilanswer
 

:hello:
 
Laisse tomber l'E4, pas de backhaul et surtout, des ports réseaux 100Mb! Bienvenue dans les années 90 :pt1cable: Le minimum correct chez TPlink c'est le M4
 
Vu que Hue c'est du Zigbee, pas du wifi, il te faudra probablement un bridge supplementaire. Mais l'avantage du zigbee, c'est qu'il s'auto-maille. Un élément (allumé) devient lui même une extension de signal. Ikea vend des adaptateurs qui permettent ça, à confirmer pour utiliser avec le Philips Hue. En tout cas, ça fonctionne avec de la domotique plus générique (du style Conbee) :jap:

n°1163069
superip74
Posté le 04-05-2021 à 08:08:03  profilanswer
 

Nickel, merci pour ta réponse!
 
Donc j'imagine qu'un kit comme ça c'est déjà plus sérieux?
 
https://www.amazon.fr/NETGEAR-Syst% [...] 401&sr=8-4

n°1163070
satoshi
Posté le 04-05-2021 à 08:38:12  profilanswer
 

yup :)
 
J'ai l'ancienne version en Wifi AC (RBK23) et ça fait bien le job (aussi pour une maison de 200m2 sur 3 niveaux et grand jardin).  Je dois même baisser la puissance du signal sinon trop d'overlap entre les satelittes :lol:

n°1163071
sb2104
Posté le 04-05-2021 à 08:41:59  profilanswer
 

superip74 a écrit :

Nickel, merci pour ta réponse!
 
Donc j'imagine qu'un kit comme ça c'est déjà plus sérieux?
 
https://www.amazon.fr/NETGEAR-Syst% [...] 401&sr=8-4


 
 
Acheté exactement ce modèle y'a 2 mois.
 
Fonctionne nickel (maison de 3 niveaux, un module à chaque étage).

n°1163081
superip74
Posté le 04-05-2021 à 10:08:44  profilanswer
 

Parfait, merci à vous deux.
C'est commandé. :)

n°1163115
nicoval
Posté le 04-05-2021 à 16:08:39  profilanswer
 

J'en profite !
Ces 3 modules, on peut les brancher sur sur des rj45 qui partent de la box, les configurer en PA pour éventuellement se passer du wifi de la box ?

 

Je m'explique. Ma box est dans la garage d'où partent plusieurs câbles ethernet. Dont & à l'étage et 1 au RDC. L'idée c'est de mettre 2 modules en rj45 configurer en PA et se passer du wifi instable de la box. C'est OK ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicoval le 04-05-2021 à 16:13:06
n°1163163
StreneSaco
Posté le 04-05-2021 à 22:40:40  profilanswer
 

superip74 a écrit :

Nickel, merci pour ta réponse!
 
Donc j'imagine qu'un kit comme ça c'est déjà plus sérieux?
 
https://www.amazon.fr/NETGEAR-Syst% [...] 401&sr=8-4


 
Pour ton système hue, ça devrait pouvoir marcher sans bridge supplémentaire, si les ampoules et accessoires sont bien répartis dans la maison. Comme le dit satoshi, le zigbee est un système maillé, chaque ampoule et accessoire va relayer le signal.
Ce qui est limitant, c'est le nombre d'ampoules et accessoires max par bridge. Vu la taille de ta maison, tu risques de vite arriver aux limites d'un seul bridge.

n°1163168
sb2104
Posté le 05-05-2021 à 05:48:35  profilanswer
 

nicoval a écrit :

J'en profite !
Ces 3 modules, on peut les brancher sur sur des rj45 qui partent de la box, les configurer en PA pour éventuellement se passer du wifi de la box ?
 
Je m'explique. Ma box est dans la garage d'où partent plusieurs câbles ethernet. Dont & à l'étage et 1 au RDC. L'idée c'est de mettre 2 modules en rj45 configurer en PA et se passer du wifi instable de la box. C'est OK ?


 
on peut les brancher sur sur des rj45 qui partent de la box
Oui cela permettra (selon le modèle que tu choisiras d'activer le backhaul) mais ce n'est pas nécessaire que tous les modules soient connectés en rj45. Seul le module "routeur" doit être connecté à ta box.
Les autres modules sont connectés entre eux via wifi (système MESH).
 
les configurer en PA pour éventuellement se passer du wifi de la box
Le mode PA permet de conserver le fonctionnement en mode routeur de ta box. L'ensemble de tes éléments réseaux (wifi et filaire) seront dans le même espace d'adressage (sauf configuration particulière de ton réseau).
L'objectif de ces modules est de ne plus utiliser le wifi de ta box.
 
Soit tu conserves le routeur de ta box en fonctionnement et tu configures tes modules en mode PA
Soit tu configures le module principal en mode routeur et à ce moment soit tu connectes tes éléments filaires au "nouveau routeur" pour être dans le même espace d'adressage que tes éléments connectés en wifi. l'inverse conduira à des espaces d'adressages différents entre wifi et rj45.
 
Dans tous les cas, tu peux désactiver le wifi de ta box.
 
 
 
 

n°1163178
nicoval
Posté le 05-05-2021 à 12:23:37  profilanswer
 
n°1163214
rahmisaid
Posté le 05-05-2021 à 18:31:31  profilanswer
 


Bonjour j ai acheté un kit orbi rbr350 avec 2 satellites pour mon ami,j ai fait l installation facilement , la base au Rdc et 1 satellite au 1er et le 2e satellite au 2e étages,  j avais du wifi partout c etait génial, mais au bout d un heure j ai les satellites qui se déconnecte il ne reste que la base qui est connectée.  
Je suis obligé de refaire une synchro des satellites et j ai toujours la déconnexion des satellites je n arrive plus a comprendre.
Voici comment j ai installé mes satellites en backhaul ils sont reliés à la base par un câble rj45.
La base est en AP je n ai pas mis d adresse fixe je suis en dhcp.
Est ce que cela vous ai déjà arrivé.
Merci à tous.

n°1163215
rahmisaid
Posté le 05-05-2021 à 18:41:44  profilanswer
 


Message édité par rahmisaid le 05-05-2021 à 19:02:58
n°1164566
veni69
Posté le 18-05-2021 à 20:53:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une petite question, quand on installe un systeme mesh, finalement c'est au téléphone de changer de réseau pour choisir le meilleur et le plus proche alors ? C'est pas le routeur qui transmet une info au tel pour changer.
 
C'est quoi la différence entre alors avoir un réseau mesh ou avoir plusieurs AP dans la maison finalement ?  
 
Merci

n°1164574
azubal
Posté le 18-05-2021 à 21:51:13  profilanswer
 

Dans un système de répéteur normal, le client (le téléphone) décide tout seul de changer de point d'accès quand il le souhaite. Et généralement il préfère attendre de perdre la connexion pour aller ailleurs. Ensuite il doit se reconnecter au nouvel AP et ça prend un peu de temps.
Dans un système mesh, les AP communiquent entre eux et se refilent les clients entre eux. Ils leur evitent d'avoir à attendre de perdre la connexion pour changer d'AP et ils vont s'arranger entre eux pour éviter que les clients aient à refaire la procédure de connexion. Donc au final le saut d'un AP à l'autre se fait sans coupure.

n°1164578
veni69
Posté le 18-05-2021 à 22:14:15  profilanswer
 

Ha la c'est enfin plus clair pour moi. Je comprend l’intérêt du truc finalement. Merci ;)
 
Quelqu'un a eu l'occasion de tester un  ZyXEL NWA210AX ? Pour le moment c'est celui qui me plait le mieux

n°1165468
fablamenac​e
Posté le 27-05-2021 à 19:44:22  profilanswer
 

bonjour
je souhaite mettre un réseau wifi de meilleur qualité que celui fourni par la livebox
auriez vous des points d'accès wifi ac mesh à me conseiller ?
seul prérequis c'est d'avoir 2 borne, la possibilité d'activer un réseau invité et pas besoin de fonction de routage (je laisse la livebox tel quel)
 
Merci


Message édité par fablamenace le 27-05-2021 à 19:45:54
n°1165478
azubal
Posté le 27-05-2021 à 20:17:31  profilanswer
 

Le Asus CT8 ?

n°1165480
fablamenac​e
Posté le 27-05-2021 à 20:32:16  profilanswer
 

j'explose un peu le budget là, 2 bornes pour - de 200€ serait parfait

n°1165494
satoshi
Posté le 27-05-2021 à 21:40:44  profilanswer
 

Si t'es rapide, sur Amazon le RBK50 est bradé à 240€. Je pense pas que tu auras mieux à ce prix :)

n°1165504
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-05-2021 à 23:18:56  profilanswer
 

C'est grave l'absence de wifi 6 ?
 
Il est un peu mastoc le routeur en fait :ouch:
 
En fait la bbox à du mal à être reçu dans les chambres, donc il y a 8 ans j'avais mis un pauvre répéteur netgear wifi n, qui plafonne à 2mo.
Mais si le orbi est si puissant, je me demande si c'est pas overkill d'en prendre 2 en fait, et si 1 seul ne suffirait pas.
 
 
De plus je me dis j'ai pas vraiment besoin de 4 ports ethernet, ni d'un routeur, la box se démerde correctement à le faire.
C'est vrai qu'a l'époque d'edonkey/emule on pouvait avoir des plantages des box tellement il y avait des connections ouvertes, mais on les utilises plus :o
 
Donc un port serait suffisant je me dis, quitte à acheter un switch a 15 balles si vraiment c'est nécéssaire, là où je pense que les 4 ports se payent très cher sur le orbi.


Message édité par basketor63 le 27-05-2021 à 23:25:56
n°1165888
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 31-05-2021 à 23:23:48  profilanswer
 

c'est dead ici :o

n°1165893
Koreskalp
Posté le 01-06-2021 à 00:19:21  profilanswer
 

Non ce n'est pas grave l'absence du WiFi 6 à moins que tu aies une cinquantaine d'appareils connectés au réseau


Message édité par Koreskalp le 01-06-2021 à 04:50:29
n°1165897
azubal
Posté le 01-06-2021 à 03:03:40  profilanswer
 

Ou que tu veuilles faire du cloud gaming.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR