Bonjour, j'ai toute une installation ALEXA et suite a un orage mon routeur sim disjoncte.
Donc je réinitialise usine mon routeur a carte sim...
je le vois sur la liste des reseaux wifi et il s'appelle TPLINK il est ok et connecté !
Sauf que j'ai TOUJOURS aussi en residuel l'ancien reseau LIVEBOX qui est le nom de l'ancienne box qui n'existe plus mais permet de connecter ALEXA et ses copains prises lampes et tutti quanti au wifi etant la connection d'origine de creation du systeme Alexa.
Donc je change le nouveau TPLINK en LIVEBOX sauf que je là... c en erreur ....80002
et pour cause l'ANCIEN RESEAU nommé LIVEBOX est resté en residuel G UN DOUBLON.
le vieux reseau nomme LIVEBOX lui ne fonctionne toujours pas
et quand il me demande d'entrer un mot de passe je lui met le code wf de l'ex box il me repond erreur mdp !
G essaye tous les mots de passe ...rien
On a eteint et debranché le routeur puis le tenda mesh interieur connecte au routeur en ethernet direct
éteint l'echo studio ...eteint le fire stick ...et g toujours un reseau fantome LIVEBOX !
G eteint l'ordi reinitialisé le reseau de l'ordi ...RAS ...Ceux des smart tv aussi...
Idem carte reseau desactivée pilote reinitialises ...
Dans windows les reseaux fantomes ont disparu ...mais pas sur le " general" !
Quelqu'un a une idée de QUI dans les equipements ALEXA prises lampes, echo 10, echo studio, ou TV smart, tablette, telephone...
ou autres serait capable de generer un reseau WF fantôme ?
Est ce que ayant generer precedemment un reseau wifi CPL qui est aussi reste en fantôme bien que toutes les prises Meross sont debranchées !
G donc fait tout ce qu'un informaticien saurait faire en basique classique mais RIEN !
Y compris racheter un nouveau routeur !
Le but est qu'ALEXA retrouve le chemin du wifi pour se remettre en marche ! G un nouveau wi fi qu'ALEXA ne connait pas et donc plus rien ne fonctionne et je ne peut pas lui remettre le vieux nom a cause du fantome qui est resté dans les tuyaux et qui fait doublon et qu'ALEXA voit toujours ELLE !
Sachant que les elements connectes via ALEXA comme lampes et prises n'ont pas de parametres wifi que je peux changer sur chacun d'entre eux a part les echos !
C un casse tete/supplice chinois ou cinquieme dimension du metavers !
Merci aux ingenieux geniaux qui voudrait bien se pencher sur le sujet !
---------------
Halphie