Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freeplug & CPL tiers: besoin de vos conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeplug & CPL tiers: besoin de vos conseils

n°741650
tinker
Posté le 07-02-2014 à 09:41:08  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en train de monter un PC et je souhaiterais utiliser le CPL plutôt que le WiFi, mon PC sera à l'étage, seule une prise est disponible à côté (donc obligé de passer par une multiprise)
Il y a beaucoup de choses qui se disent sur les CPL sur Internet, je souhaitais passer par ce forum pour avoir vos avis.
 
Déjà à savoir, j'ai une Freebox V5, le boitier pour la TV est rangé au placard, je ne l'utilise pas, je n'ai donc que le routeur avec un Freeplug de brancher dessus.
Première chose: les prises CPL sont-ils tous compatibles avec les Freeplugs ?
Si non, en existe-t-il néanmoins ? Lesquels ?
Dans tous les cas, peut-on associer un Freeplug à un autre adaptateur CPL ?
 
Deuxième chose: comme je le disais, je n'ai qu'une prise de libre près du futur PC, je vais donc devoir utiliser une multiprise, mon choix se porterait donc plutôt sur des adaptateurs CPL de ce type: http://www.lesnumeriques.com/adapt [...] st-complet
Jusque là j'ai bon ? xD
 
Dernière petite chose: quelle marque est reconnue ? quelles fonctionnalités existent et sont conseillées ? (j'ai cru comprendre qu'on pouvait protéger son réseau CPL par mot de passe, peut-être est-ce inhérent à tous les adaptateurs CPL, mais étant en "appartement" je me dis que ce serait pas plus mal)
 
Merci à vous d'avoir lu tout ça :)
À vous lire...


Message édité par tinker le 07-02-2014 à 09:42:49
mood
Publicité
Posté le 07-02-2014 à 09:41:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freeplug & CPL tiers: besoin de vos conseils

 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat CPLCompatibité CPL Devolo Dlan 200 Avplus avec Netgear Powerline AV 500
Probleme CPLQuestion CPL Wifi
CPL Débit & Choix fait des constructeursProblème avec CPL TP-Link
Pourquoi on aura besoin de transcodage dans un NAS?Installation switch + CPL
Changement Wifi vers CPLCPL Freeplug Classic & Fibre Optique
Plus de sujets relatifs à : Freeplug & CPL tiers: besoin de vos conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR