Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cpl + freebox

n°312286
tucko1337
Posté le 25-08-2007 à 03:01:40  profilanswer
 

bonjour a tous, j'ai recemment acheté 3 adaptateurs olitec cpl en ethernet a 10 mb/s et ce, afin de creer un petit reseau chez moi afin que tout le monde profite du net
 
je voudrais mettre 2 adaptateurs dans 2 chambres differentes, et le 3 eme dans le salon branché directement a la freebox
 
j'ai d'abord essayé de branché 2 pc entre eux via 2 adaptateurs cpl, dont un des pc etait directement branché a la freebox,grace au logiciel powerlan d'olitec, je constate que les pc se voient, mais ne peuvent rien partager.
 
je suis un parfait novice en reseau, et je n'aimerais pas faire de mauvaise manip, et j'aimerais donc connaitre la marche a suivre afin de brancher mon reseau cpl.
j'ai deja cherché un peu, et pour le moment j'ai mis ma freebox en routeur ( normal me direz vous ) mais je ne sais pas la configurer plus que ca, ni meme mes pc, j'espere que vous pourrez m'aider ;)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 03:01:40  profilanswer
 

n°312770
69annee_er​otique
Bonjour @ Tous
Posté le 27-08-2007 à 12:13:09  profilanswer
 

1 adaptateur sur la free et un pour chaque pc c'est ça ?


---------------
Je ne trompe pas ma femme, je peux me tromper de femme !
n°313936
tucko1337
Posté le 31-08-2007 à 17:18:23  profilanswer
 

oui c'est ca, en gros la freebox dans le salon avec un adaptateur, et 2 pc dans 2 autres pieces avec chacun un autre adaptateur cpl  
comme j'ai constaté que sur le logiciel powerlan ( fourni avec les cpl olitec ) les differents adaptateurs se voyaient, et qu'une connexion etait créé mais avec une connectivité limitée, j'ai essayé pour chacun de leur attribuer une adresse ip, mais j'ai du faire une bonne grosse mauvaise manip, car cela n'a eu pour conséquence que de me faire perdre ma connection internet.
ca prouve que je suis vraiment nul pour les reseaux ^^, et c'est pour cela que j'aimerais beaucoup de l'aide


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Abonnement offre Freebox en non dégroupé sans abonnement FTQuel matériel wifi acheter pour un bon débit avec freebox
Probléme avec wifi freeboxChanger totalement l'IP de la freebox
ovislink +carte wifi freeboxRouteur D-Link 624+ derrière une freebox
problème installation de la carte wifi dans ma freebox[freebox] routeur + wifi
Freebox Impossible d'enregistrer et de regarder une chaine differente[Freebox en Ethernet + Switch] Mauvaise Configuration
Plus de sujets relatifs à : cpl + freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR