Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freebox HD = Débit Wifi ultra-faible d'un coup !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox HD = Débit Wifi ultra-faible d'un coup !

n°312403
bennj
Posté le 25-08-2007 à 18:39:13  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Petit récapitulatif : Je suis chez Free en DT avec une Freebox HD. Mon PC est relié à cette dernière via une carte PCI SCM MIMO qui se trouve à 15m de la boiboite ! Jusqu'à hier tout allait bien, bon débit, le tout était stable, et je pouvais télécharger au max possible de ma ligne (500ko/s) ! Mais depuis hier voila ce que j'ai :
 
http://img262.imageshack.us/img262/526/sanstitrexr1.png
 
Alors qu'avant mon TX et RX était toujours de 54 pour les deux donc c'était très bien et maintenant le RX est à 1 ce qui donne un débit de 30ko/s grand max ! Bref je deviens fou, je démonte la carte mimo je la met sur un autre port PCI, idem... Du coup je teste avec mon PC portable, et là c'est pareil je télécharge un fichier test et mon débit devient très faible... Bref je relie le portable à la Freebox en RJ45 et là le débit redevient correct, comme avant en fait ! Du cout je me dis que ca vient du wifi de la freeboite, je change alors de channel, idem, je change la clé WPA en WEP, idem !
 
Bref help...
 
Je me demande si cela ne vient pas d'une mise à jour de la Freebox qui aurait créé un bug avec le wifi ? J'ai pas franchement envie d'appeler le service client de chez Free pour qu'ils me disent que c'est normal bla bla. Pourrais-je leur demander l'échange de la freebox adsl tout en gardant la mienne le temps que la nouvelle arrive ? Ca serait vraiment pour moi la dernière chose à faire, mais bon si je dois le faire... Par contre hors de question que je reste sans le net le temps que la nouvelle version arrive...
 
Merci d'avance :)


Message édité par bennj le 25-08-2007 à 18:43:08
mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 18:39:13  profilanswer
 

n°313393
msdosfolie​s
Posté le 29-08-2007 à 12:22:58  profilanswer
 

idem , depuis quelque jours , la force du  signal reçu est passé à 2 ou 3 led au lieu de 5 .
meme à coté de la freebox (V5)  je suis à 4 ou 5 suivant l'orientation des 3 antenes .
ma fille qui est à 7 metres avec son portable ne capte q'un seul voir 2 de temps en temps et parfois plus rien .
 
pour info il y a 4 pc dont 2 sur ethernet et 2 portable en wifi .
 
j'ai rien touché ,ça me l'avait fait une fois cet hiver mais juste quelques heures .
idem pour freephonie .. faible  
 
j'ai rebooté , verifié la console de gestion , changé de canal , suis en mode routeur .
est -ce le derneir firmware qui a baisser la puissance d'emission ?  
j'ai pas d'appareils qui perturbe autour , j'ai rien changé quoi !  
 
j'ai titillé les antennes  pour voir si je retrouvais la meme puissance mais rien n'y fait .
 
any idea ?


Message édité par msdosfolies le 29-08-2007 à 12:49:33
n°321946
kimura
XBL et PSN: sebnec
Posté le 12-10-2007 à 19:08:13  profilanswer
 

+1 ici! :(

n°322738
msdosfolie​s
Posté le 17-10-2007 à 12:34:12  profilanswer
 

probleme à moitié resolu , mais je ne sais pas ce qui a remedié  
hard reboot + un reboot simple  
ou  
serrer un peu les contacts des antennes ... le signal est fort  
 
mais .. mais  
 
depuis 1 mois le debit wifi ou ethernet s'essoufle et tombe parfois au niveau d'un 56 k  
je rebooot ça remonte à 8 mega environ   et pppfffffffffffchhhhhhhhhh
 rebaisse au bout de 2 - 8 minutes  
je soupsonne l'alimentation  , le transfo alors j'en ai commandé un autre sur le site de free ... on verra  
parfois reboot continuels comme si l'alimentation n'etait pas assez puissance  
 
 j'ai essayé avec un autre transfo en 9 volt ... au lieu de 12 .. et chose interessante au reboot elle redemarre à chaque fois apres le rectangle fixe  comme si il y avait une analyse du voltage ou je ne sais quoi ...


Message édité par msdosfolies le 17-10-2007 à 12:36:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freebox HD = Débit Wifi ultra-faible d'un coup !

 

Sujets relatifs
Probleme de connexion WiFiDistance avec DSLAM trop longue pour offre freebox d'après DSL Valley
cpl + freeboxquel systeme de wifi fiable pour communiquer entre deux maisons
[Débit internet] Trop faible :-(Problemes WIFI Realtek 8187 Vista 32&64bit (resolu)
cartes wifi mini pci pour portables : quelle marque ?Partger une conexion internet (wifi+cable)
problème avec modem-routeur wifi 
Plus de sujets relatifs à : Freebox HD = Débit Wifi ultra-faible d'un coup !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR