Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Distance avec DSLAM trop longue pour offre freebox d'après DSL Valley

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Distance avec DSLAM trop longue pour offre freebox d'après DSL Valley

n°312357
jujunio1
Posté le 25-08-2007 à 14:12:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas encore de ligne adsl mais juste une ligne FT pour le moment.
Je pense souscrire à l'offre freebox en zone non dégroupée pour 29,90€/mois.
Un conseillier de DSL Valley m'a dit que les caractéristiques de ma ligne (distance séparant du DSLAM) risqueraient de me poser des problèmes chez Free et m'a conseillé une offre orange.  
Qu'en pensez-vous ?
 
caracteristiques de votre ligne adsl  
Numéro de téléphone : xxx
Code NRA : xxx
NRA (commutateur local) : xx
Distance vous séparant du central : 6665 m (détails)  
Taux d'atténuation : 68.64 dB  
Débit ADSL (estimation) : 512 kbps (READSL)  
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 512 kbps (READSL)  
Nombre de lignes téléphoniques : 3 500  
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

 
Peut-on toujours souscrire à l'offre freebox Only pour supprimer l'abonnement chez FT. Sur le site de Free ils ne parlent pas de freebox Only mais uniquement de l'offre freebox Non dégroupée.
 
 
Jujunio

mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 14:12:49  profilanswer
 

n°312358
yeyeeric
Posté le 25-08-2007 à 14:16:59  profilanswer
 

je ne suis pas un expert mais il me emble que tu es très loin du central donc tu ne profiteras des offres free (tv+internet+tel) puisque comme c'est marqué tu ne peux avoir que du 512k...
Après si t'es pas dégroupé, je crois que tu dois obligatoirement garder ta ligne, donc en fait pour toi free est inintéréssant
J'espère avoir juste

n°312360
jujunio1
Posté le 25-08-2007 à 14:29:28  profilanswer
 

yeyeeric a écrit :

je ne suis pas un expert mais il me emble que tu es très loin du central donc tu ne profiteras des offres free (tv+internet+tel) puisque comme c'est marqué tu ne peux avoir que du 512k...
Après si t'es pas dégroupé, je crois que tu dois obligatoirement garder ta ligne, donc en fait pour toi free est inintéréssant
J'espère avoir juste


 
 
Merci pour ta réponse yeyeeric mais c'est faux !
On peut supprimer notre abonnement FT même en zone non dégroupée. C'est l'offre Only que je citais. Mais je ne sais pas elle est toujours d'actualité ?  
Ce qui est intéressant avec l'oofre Free, c'est une économie sur l'abonnement FT et le téléphone illimité. Je sais que pour la TV c'est impossible du fait de la longue distance avec le central.

n°312366
yeyeeric
Posté le 25-08-2007 à 15:11:23  profilanswer
 

pour l'abonnement FT je l'apprends car j'étais persuadé que ce qui faisait la différence entre le non dégroupé du dégroupé c'était justement la possibilité d'annuler l'abonnement FT
alors dans ce cas, quelle est la différence entre le ND et le D?

n°312368
jujunio1
Posté le 25-08-2007 à 15:16:16  profilanswer
 

yeyeeric a écrit :

pour l'abonnement FT je l'apprends car j'étais persuadé que ce qui faisait la différence entre le non dégroupé du dégroupé c'était justement la possibilité d'annuler l'abonnement FT
alors dans ce cas, quelle est la différence entre le ND et le D?


 
Si j'ai bien compris le Non Dégroupé signifie que ta ligne passe par un central de France Telecom et dans ce cas Free reprend l'abonnement à sa charge avec un tarif avantageux (freebox Only) alors qu'en zone Dégroupée, ta ligne passe directement par un central de Free don cplus aucun lien avec France Telecom.

n°312375
Manaloup
Posté le 25-08-2007 à 15:56:06  profilanswer
 

Tu a apellé un commercial il t'a fait une réponse de commercial :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Distance avec DSLAM trop longue pour offre freebox d'après DSL Valley

 

Sujets relatifs
cpl + freeboxAbonnement offre Freebox en non dégroupé sans abonnement FT
Quel matériel wifi acheter pour un bon débit avec freeboxProbléme avec wifi freebox
Changer totalement l'IP de la freeboxovislink +carte wifi freebox
Routeur D-Link 624+ derrière une freeboxproblème installation de la carte wifi dans ma freebox
[freebox] routeur + wifi 
Plus de sujets relatifs à : Distance avec DSLAM trop longue pour offre freebox d'après DSL Valley


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR