Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Forfait de donnée limité ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1094084
nathyra
Posté le 19-10-2019 à 10:36:36  profilanswer

Bonjour à tous,

Alors voilà, ça commence à me rendre dingue, mais j'ai des soucis sur internet qui saute régulièrement. Je suis dans une très grande maison, et la ou est la box, il m'est impossible de capter en wifi, et un câble Ethernet n'est pas vraiment une solution non plus vu la longueur, les étages, etc.. Du coup, j'ai opté pour un boitier CPL. J'ai jamais vraiment eu de soucis avec, de temps en temps ça plante, mais c'est très rare. Je suis chez l'opérateur Orange.

Jusqu'à présent, je jouais pas mal en ligne à des jeux du style de LoL (league of legends), fortnite, etc.. J'ai jamais eu de soucis de connexion sur eux, et pourtant ils sont gourmand en connexion.
Dernièrement, je me suis remis à un vieux jeu "Dofus rétro" (qui n'est pourtant pas plus gourmand en internet qu'un autre jeu), et la.. C'est un massacre.  
Ma connexion passe son temps à sauté et à crash, et m'affiche régulièrement :

"Pas d'accès à internet
Votre périphérique est connecté, mais vous ne pourrez peut-être pas accéder aux contenus disponibles sur le réseau. Si vous avez un forfait de données limitées, vous pourrez définir ce réseau comme étant une connexion limitée ou modifier d'autres propriétés."

L’icône de l'écran branché avec un fil Ethernet devient une espèce d'énorme mappemonde, et il m'indique comme "connexion limité".

Suite a divers recherches, j'ai fais ou vérifier quelques trucs, mais rien ne change.
J'ai bien mis mon réseau en "privé". L'option "activer la connexion limité sur ce réseau" est bien évidemment désactiver. J'ai attribué une adresse IP fixe sur l'interface d'accès de la box à mon ordinateur. Par contre, quand je vais dans paramètre de Protocole internet IPv4, tout est en automatique (mais même si je met la même adresse ip que celle que j'avais mis sur la box, ça plante quand même).
J'ai réinitialisé complétement la box internet.

Et suite à un autre message lu sur un forum, j'ai aussi désactivé complétement l'accès au connexion par l'IPv6 afin de limiter les interférences entre l'IPv4 et l'IPv6.

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucun soucis de connexion sur les autres jeux c'est fluide et pas de crash (bon, ça arrive 1 fois par semaine environ), mais uniquement sur Dofus rétro. Ou la, je dois avoir 15 ou 20 déconnexion par jour, et qu'il me fasse automatiquement passer en "connexion limité".

Pour revenir à la normale, je désactive/réactive la carte Ethernet, et quand ça ne marche pas, je finis par relancer la box et la, ça reviens à la normale.

Si quelqu'un pouvait avoir une solution ou d'autres choses à essayer, je suis preneuse ^^'

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 19-10-2019 à 10:36:36  profilanswer

n°1094133
Regla88
Posté le 19-10-2019 à 16:10:01  profilanswer

Le jeu est peut être plus sensible au coupure que d’autres.  

Pour moi, le CPL, c’est du bricolage, car tu es dépendant de la qualité de ton réseau électrique, et tributaire des perturbations qu’il peut y avoir dessus.  

Un RJ45, c’est 100m max, donc ça devrait passer.

n°1094148
nathyra
Posté le 19-10-2019 à 21:01:30  profilanswer

En fait, ce qui me perturbe, c'est que quand j'ai commencé à y jouer il y a 1 an à ce jeu, tout allait bien, aucun soucis.
J'avais fais une pause, repris il y a quelques mois.. et ça commençais déjà à merder un peu, 2-3 plantages par jour donc.
De nouveau une pause, et la j'ai repris y a 2 semaines.. et plantage tout les jours, entre 15 à 20 fois.
Plus ça va, plus ça empire.

Pourtant, rien n'a changé sur la maison.  

Niveau habitation, je suis actuellement loger par d'autres personnes, je peux donc pas me permettre de faire tirer un fil eternet ou installer les prises RJ45 chez eux. Il n'y avait que l'option du CPL donc. Et ça fais 5 ans que je suis sous CPL sans aucun soucis ni plantage, c'est ça que je trouve bizarre. Ou un amplificateur de WIFI, mais entre lui et le CPL, je préfère encore le CPL.

De plus, si c'était juste le jeu qui était sensible, ça serait que lui qui se couperait non ? Pourquoi ça modifie aussi ma co en "connexion limité" ?

Message édité par nathyra le 19-10-2019 à 21:02:16
n°1094421
korkx2
Posté le 22-10-2019 à 17:53:24  profilanswer

tu n’utilises pas de VPN à tous hazard ? le pilote de la carte wifi est à jour ? as-tu essayer de réinstaller le jeu ?  
Pour t'aider par de la doc j'ai une vidéo et un lien officiel du support Microsoft (bien détaillé) :
vidéo : https://youtu.be/uh32Cxe4wFI
lien MS : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ion-issues

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
Dois-je changer de forfait internet ?débit limité en streaming alors qu'il est full connexion en (S)FTP
routeur asus RT-AC88U + Box 4G Huawei B715s-23c + forfait NRJ MobileCarte réseau Wifi ac Asus PCE-AC68 (1300 mbps). Débit limité à 54 mbps
forfait red 100go (choix antenne+routeur mobile)Matériel pour limite horaire d'utilisation d'internet
Forfait 4g illimitéVPN pour outrepasser une limite de ports
ADSL lent en campagne. airbox 4G limité en données...une solution ?Forfait téléphonie fixe SANS internet
Plus de sujets relatifs à : Forfait de donnée limité ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR