Bonjour, j'ai eu l'occasion d'acheter une paire de prises CPL 200 mbits/s à un prix interessant. Je me retrouve donc aujourd'hui avec 2 paires de prises CPL (1 jeu à 200 mbits/s, 1 jeu à 85 mbits/s), mais je n'arrive pas à faire fonctionner le tout ! Voici la configuration :
- 1 pc fixe relié en ethernet à ma neufbox (aucun problème pour celui là !)
- 1 pc portable relié par prises CPL à la neufbox
- le décodeur neuf tv relié par prises CPL à la neufbox
Quand le décodeur et le pc portable sont branchés en même temps, seul celui qui a les prises 200 mbits/s (des D-LINK DHP 302) fonctionne, celui qui a les 85 mbits/s (marque LEA) ne reçoit rien (j'ai fait différents tests en intervertissant). Est ce que les prises 200 et les 85 peuvent cohabiter ?
Dans le guide utilisateur des DLINK DHP 302, on voit un schéma avec un seul cable ethernet (relié à un adaptateur) partant de la box et 2 appareils (un pc et un decodeur tv) branchés chacun à un autre adaptateur cpl (3 adaptateurs cpl au total). Je ne vois pas comment c'est possible étant donné que le decodeur tv a un port ethernet réservé sur la Neufbox...
Ce qui me gène, c'est de devoir brancher 2 adaptateurs CPL en sortie de ma box, n'existe t il pas des adaptateurs cpl avec 2 prises éthernet, pour véhiculer 2 flux différents ?
Certains me diront de passer par le wifi pour le pc portable mais pour certaines raisons je ne peux pas l'utiliser ...