Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL : Ne fonctionne pas dans une pièce de la maison...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL : Ne fonctionne pas dans une pièce de la maison...

n°444746
Upsilon
Posté le 06-01-2010 à 20:01:15  profilanswer
 

Bonsoir !
 
C'est moi qui est posté ce topic. En fait, je songeais à passer au Wifi étant donné le problème suivant que j'ai toujours pas réusssi à résoudre avec le CPL. Mais si quelqu'un a une solution pour le CPL, ça m'arrangerait.
 
Donc, j'ai le routeur dans le salon, ainsi qu'un PC dans ma chambre et un dans le bureau. Tout les trois sont reliés chacun à un boîtier CPL branché sur le réseau électrique. Dans ma chambre, la connexion a toujours fonctionné sans problème, quel que soit l'ordinateur utilisé. Par contre, dans le bureau, la connexion fonctionne normalement environ 10% du temps, le reste du temps, elle est d'une lenteur extrême (genre 10 min. pour relever un mail de 15ko [:slyengel] ) Ca arrive aussi qu'elle passe d'un état à l'autre en cours d'utilisation, sans prévenir... Et ce problème se pose quel que soit l'ordinateur que j'utilise dans le bureau. Et c'est le même problème avec toutes les prises de la pièce... Et ce n'est pas le boîtier CPL utilisé qui en est la cause étant donné que je l'ai déjà changé...
 
Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
Merci d'avance :jap:


Message édité par Upsilon le 06-01-2010 à 20:01:36
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 20:01:15  profilanswer
 

n°445091
aideinfo
Posté le 09-01-2010 à 11:37:05  profilanswer
 

Le CPL nécessite un réseau électrique nickel. Il suffit d'une prise défaillante ou d'un appareil "perturbateur" pour que ça ne marche plus.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°445234
Upsilon
Posté le 10-01-2010 à 15:00:20  profilanswer
 

Ben il y a en tout et pour tout dans la pièce 1 PC avec un écran branché dessus, un multifonction laser monochrome ainsi qu'une lampe de bureau halogène. Peut-être que le problème vient de cette dernière [:klemton]
 
Jamais pensé à cette éventualité mais d'un côté ça m'étonnerais que la solution au problème soit si simple...
 
Je vais essayer de la débrancher...

n°445735
LaQuiche2
Posté le 13-01-2010 à 23:06:23  profilanswer
 

J’ai un peu le même problème,  en pire : j’ai la freeboxHD. Le cpl marche dans toutes les pièces de l’appart, sauf dans ma chambre, la ou bien sur j’aurais aimé installer le module tv.  
J’ai tout tenté, débranché tous les appareils de la pièce, rien à faire.  
Si quelqu’un a une idée sur mon problème je suis preneur.. J’ai pas mal cherché de réponse sur le net, mais je n’ai jamais vu quelqu'un dans la même situation. J’ai vu qu’il ne fallait pas de réseau électrique tri-phasé (de mémoire) mais ça n’a pas l’air d’être le cas de mon appart vu que le module hd marche partout  (dans le couloir, les chiottes, la salle de bain .. …)  

n°445749
Upsilon
Posté le 14-01-2010 à 00:22:47  profilanswer
 

Ce que je crains, c'est que ce soit une malfaçon ou un truc bizarre dans le réseau électrique de la maison au niveau de cette pièce... Dans ce cas ce serait sans solution mise à part passer au Wifi...

n°445750
bouffonroi
Posté le 14-01-2010 à 00:27:44  profilanswer
 

As tu essayé de tout debrancher ? Attention l'halogene ca provoque des perturbations

n°445753
Upsilon
Posté le 14-01-2010 à 00:43:43  profilanswer
 

Justement, je n'étais pas chez moi quand j'ai écrit le message du 10, et je n'y suis pas maintenant non plus :D Mais je vais tenter le truc !


Message édité par Upsilon le 14-01-2010 à 00:45:22
n°446126
valtutu
Posté le 17-01-2010 à 23:24:21  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai un pb similaire, sauf qu'avant tout marchait bien et depuis quelques semaines ce n'est plus le cas : sur les 5 PC raccordés en CPL sur le rzo domicile, je n'en plus que deux qui fonctionnent et encore ça bagotte. Disons que dans 80% des cas je peux me connecter à internet et le reste du temps j'attends que ça revienne (1/2 journée parfois). Cela pourrait-il venir du débit de la box ?

n°724578
nico1046
Posté le 04-12-2013 à 09:04:21  profilanswer
 

je saisz que c'est un vieux sujet mais j ai exactement le meme probleme  
 
 a part que les 3 boitiers cpl fonctionnait nickel depuis 1 an , et la celui d une piece ne fonctionne plus quelques heures , puis refonctionne ect , j ai inversé 2 boitiers et c'est pareil donc ca viens de la maison pas du boitier . mais pourquoi 1 an sans soucis , je n ai rien changé dans l installation  :??:

n°724579
nico1046
Posté le 04-12-2013 à 09:08:00  profilanswer
 

je sais que c'est un vieux sujet mais j ai exactement le meme probleme  
 
 a part que les 3 boitiers cpl fonctionnait nickel depuis 1 an , et la celui d une piece ne fonctionne plus quelques heures , puis refonctionne ect , j ai inversé 2 boitiers et c'est pareil donc ca viens de la maison pas du boitier . mais pourquoi 1 an sans soucis , je n ai rien changé dans l installation  :??:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 09:08:00  profilanswer
 

n°724722
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 16:17:31  answer
 

Dans la pièce où ça fonctionne pas le réseau électrique est pourri ou alors y'a un appareil qui perturbe le signal, enfin dans tous les cas le mieux c'est de passer par la Wi-Fi (un bon routeur Wi-Fi et une bonne carte seront bien plus efficaces que n'importe quel CPL).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL : Ne fonctionne pas dans une pièce de la maison...

 

Sujets relatifs
CPL et transfo...Création d'un réseau privé à la maison HELP Noob inside
CPL pb instalation éléctriquePerte DNS automatique depuis mise en place CPL Bewan Powerlan E200Maxx
Réseaux interne maisonRouteur 8 ports pour réseau maison
Quel routeur wifi pour maison 2 étages?2 réseaux CPL à la maison ?
Plus de sujets relatifs à : CPL : Ne fonctionne pas dans une pièce de la maison...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR