Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL et transfo...

n°444169
snoopy1012​0
Posté le 01-01-2010 à 18:45:12  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Cela va faire une semaine que je m'arrache les cheveux au sujet de mon reseau. Je viens de comprendre une partie du problème, mais pas tout...
 
Dans mon bureau, j'ai une Freebox V5, reliée par cables aux PCs du bureau, à un NAS, à une imprimante. Cette Freebox a aussi une connexion Wifi avec 2 iPhones, une XBox 360, une Wii, et un PC portable. Toute cette partie fonctionne sans problème.
 
J'ai également une partie de mon reseau en CPL. (avec 2 Freeplugs). c'est la que ca chahute.
 
En fait, ce reseau CPL existe depuis un bout de temps et n'etait relié qu'au Cube de CanalSat. Donc ne faisant pas de téléchargements tous les jours, je n'avais rien remarqué d'anormal.
 
Mais Papa Noel m'a apporté une Squeezebox, et c'est la que les ennuis ont commencé. J'ai relié le Cube et la Squeezebox au CPL via un switch.
Premier soir, trop content, tout fonctionnait. C'est le lendemain que j'ai un peu déchanté avec la Squeezebox... Radios et musiques hachées, voire même inecoutables avec des mises en tampon toutes les 2 sec.  
 
J'essaie de debrancher le Cube CanalSat : idem
J'essaie avec seulement le Cube ; idem, debit pourri voire nul.
 
Pourtant mes 2 Freeplugs restent synchronisés (les 2 LED allumées)
 
Je refais tous mes branchements, toujours pareil... Des moments ou ca marche, d'autres ou ca ne va pas du tout.
 
Jusqu'à il y a une heure, ou il me vient à l'idée de débrancher le transfo servant de chargeur au PC portable, branché à l'autre bout de la pièce, mais faisant partie de la même ligne (je veux dire par là que la prise murale ou etait branché le transfo est en parallèle avec les prises ou est branché le CPL). Et la le debit explose d'un coup !
 
Je ping l'IP de ma squeezebox, transfo branché. Délai dépassé. Je débranche le transfo en plein milieu du test de ping, et le délai descend direct a 6ms...
 
Bizarre... Je savais qu'il fallait eviter les multiprises, surtout parafoudres, mais là je n'en ai pas. C'est juste le fait que je branche ce transfo qui me détruit mon debit.  
 
Bref, tous ceux qui ont des problèmes avec les débits CPL, vérifiez bien ce qui est branché sur la même ligne que votre prise CPL !
 
Si quelqu'un a une explication sur le fait qu'un simple malheureux transfo d'ordi portable peut saccager un reseau CPL, je veux bien en connaitre la raison... Ca pourrait etre un defaut du transfo, ou bien c'est une perturbation "normale" de ce genre d'appareil ?

mood
Publicité
Posté le 01-01-2010 à 18:45:12  profilanswer
 

n°444176
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-01-2010 à 19:51:49  profilanswer
 

c'ets quoi le portable marque jhvrfikvhejktrk gve er venue de corée du nord ?

n°444180
snoopy1012​0
Posté le 01-01-2010 à 20:27:57  profilanswer
 

Juste un Dell...

n°444189
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-01-2010 à 22:07:52  profilanswer
 

ha ba ca methone pas alors les alim dell question interférence -_- j'ai deja donner fout des filtre electrique antiparasite type ferrite sur le cable de l'alim ( http://www.sardif.com/shop/product [...] ts_id=2187 )
 
et verifie ta terre de ton instal electrique , 80% du temp ca vien de la que ta pas de terre , ou fausse terre dans ton aparte , on la bien dit dans un topic pourtant

n°444253
snoopy1012​0
Posté le 02-01-2010 à 20:05:58  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

ha ba ca methone pas alors les alim dell question interférence -_- j'ai deja donner fout des filtre electrique antiparasite type ferrite sur le cable de l'alim ( http://www.sardif.com/shop/product [...] ts_id=2187 )
 
et verifie ta terre de ton instal electrique , 80% du temp ca vien de la que ta pas de terre , ou fausse terre dans ton aparte , on la bien dit dans un topic pourtant


 
Pour l'installation electrique, la maison date de 2004... Donc je ne pense pas que le consuel aurait laissé passer un grave defaut de terre... Enfin, j'espère pas...

n°444264
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 02-01-2010 à 22:22:19  profilanswer
 

si tu savais dans mon immeuble les égout menais nul part , je te fait pas un dessin , et pourtant immeuble neuf :o 6 mois de procédure en justice et d'expert :(


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CPL pb instalation éléctriquePerte DNS automatique depuis mise en place CPL Bewan Powerlan E200Maxx
2 réseaux CPL à la maison ?Recherche un bon kit CPL
Connection CPL impossible mais direct (RJ45) possibleRecevoir signal TV Numéricable par CPL
Cpl + freeCompatibilité CPL et windows 7
Brancher une PS3 en CPL avec Freebox 
Plus de sujets relatifs à : CPL et transfo...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR