Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  reseau wifi avec deux routeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau wifi avec deux routeurs

n°280549
m_jaz3
Posté le 21-05-2007 à 20:10:16  profilanswer
 

bonsoir
ma societe possede un reseau cablé d'une 50 aines de pc+2switch pour relier tt ca+pour un routeur pour la connexion et pour finir un serveur qui fait office de serveur isa.
nous aimerion connecter un internet un autre pc portable qui devra se trouver à 300 metres a peu pres( le pc portable est equipe du wireless).
pour cela nous avons acheté 2 routeurs cnet wireless-g cwr854,un que nous avons branché à une prise reseau et l'autre pour le mettre à cote du pc portable à 300 metres
alors qd j'essai de connecté un pc portable à coté du premier routeur(celui qui est branché sur la prise rg45) je reussi, et cela en configurant le routeur comme point d'acces et en lui donnant comme passerelle par defaut l'adresse ip du serveur isa ,pour le pc portable je lui fixe une adresse ip pour sa connexion sans fil  et je lui donne les dns pour la connexion inernet.
maintenant qd je me deplace à l'endroit ou devrait etre mit le pc portable soit à 300 metre ,j'essai de configurer le deuxieme routeur comme une sorte de relai mais la je reussi pas.
je sais pas vraiment ce qu'il faut faire :
-le mettre comme access point ou client.
-utiliser l'option ad hoc ou l'autre(j'ai oublié son nom)
-doit_ je lui mettre comme passerelle par defaut l'adresse ip du premier routeur ou directement celle du serveur isa.
-pour le pc portable que dois je faire dans tcp ip
 
merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 20:10:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  reseau wifi avec deux routeurs

 

Sujets relatifs
Utiliser les ressources d'un autre PC sur un reseau possible ?wifi maison et wifi bureau
pb reseau"perte" de connexion" freebox, wrt54g, pc wifi alors que tout "est" ok
Accès Wifi qui sauteWifi avec livebox
Comparaison débit Wifi / EthernetProbleme wifi avec la freebox
Partage de fichier via une connexion wifiMise en réseau : plusieurs questions
Plus de sujets relatifs à : reseau wifi avec deux routeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR