Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wi Fire ?

n°479514
taupeman
Posté le 30-09-2010 à 17:12:49  profilanswer
 

Salut , je réside actuellement dans un internat et pour capter le Wifi SFR Publique de la ville je dois me déplacer d'environ 100 m depuis ma chambre.
En cherchant sur le net je suis tombé sur le Wi-Fire, en résumer peut etre un truc qui pourrait marcher pour moi http://wifire.phmcgpe.com/
 
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu des retours sur ce produit ou s'il y en a un autre et ou pourrais je me le procurer sachant que je réside actuellement en moselle-est (ouai c'est trop demandé :p)  et serait t il vraiment adapté pour mon problème ?  
merci.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 17:12:49  profilanswer
 

n°479575
Pick Of De​stiny
Posté le 01-10-2010 à 03:11:21  profilanswer
 

d'après les quelques reviews (tests) que j'ai parcouru (étant moi aussi à la recherche d'une antenne wifi pour portable), le produit n'est pas si "miraculeux" que ça, c'est simplement une "carte wifi + antenne directionnelle" (~10 dB) dans une boite en plastique (rien de nouveau), si tu ne veux pas t'embêter à faire ta propre antenne (ce que je cherche à faire), ça peut être une solution.
 
(nb : le logiciel utilisé par l'antenne "wi-fire" semble planter assez fréquemment sous MacOS)
 
Après, si tu dois faire 100 mètres dehors pour capter le réseau, je doute que tu pourras le recevoir (convenablement) dans ta chambre même avec une antenne, à la limite si tu as une fenêtre avec "vue" directe sur l'antenne émettrice de la ville tu pourra récupérer le signal en plaçant ton antenne dehors. Il faudrait avoir plus de détail sur ce qu'il y a entre la chambre et l'antenne émettrice (murs, bâtiments, arbres, lignes électriques, etc).
 
(ps : pas de connexion partagée au sein de l'internat ?)


Message édité par Pick Of Destiny le 01-10-2010 à 03:12:25
n°479686
taupeman
Posté le 02-10-2010 à 10:30:21  profilanswer
 

non, aucune, il y a que 2 postes pour plus de 30 Personnes !  
et donc je suppose qu'il n y a pas tant d'obstacle que ca parceque dès que je me retrouve dans les escalier, c'est 60~80% direct.
qq1 pourait t il me conseillé un autre produit :?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Configurer router/point d'accès Wi-Fi sur un réseau Active Directoryconnexion WI FI
Problemes jeux en réseau avec WI FI Orange[résolu] Connexion wifi excellente : pas d'accès au net..
PC en Ethernet + Clé USB Wi-Fi = Créer un wifi?Sondage borne Wi-Fi Publique ( suite )
Sondage borne Wi-Fi PubliqueProblème Wi-Fi
Problème Wi-Fi configuration IP réseau publicPb entre connection CPL & Wi-fi
Plus de sujets relatifs à : Wi Fire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR