Bonjour, bonsoir à tous,
j'ouvre un thread parce que je n'ai pas trouvé de solution ici ou ailleurs pour mon cas de figure, je ne crois pas non plus avoir eu de topic traitant de ce sujet également.
J'ai un HTPC tout neuf sous win11 relié en rj45à la box orange, mon PC gaming qui lui est sous win10 est également relié à la box en RJ45. Jusqu'à hier personne n'arrivait à voir l'autre sur le réseau. J'ai activé le protocole SMB et là ils se voient. J'ai même pu faire quelques échanges de fichiers d'un poste à l'autre. MAIS, ben oui y a une mais. MAIS disais-je, je ne peux récupérer un fichier qui est sur gaming que depuis HTPC, je n'arrive pas à envoyer de fichier depuis gaming sur HTPC. Lorsque je rentre dans le réseau depuis gaming je vois bien HTPC mais lorsque je double clique dessus il le cherche et au bout d'un moment j'ai un message qui me dit "Windows ne peut pas accéder à \\HTPC". Si je clique sur diagnostiquer bien entendu ca ne fait pas avancer le bouzin.
Les 2 PC sont sur workgroup, accès total autorisé à tout le monde, et comme je le disais plus haut protocole SMB actifs sur les 2 postes. Je ne sais pas quoi faire du tout pour améliorer la situation.
Auriez vous par hasard une idée? D'avance merci.
Edith : j'ai également désactivé les firewall de chaque poste mais ça n'a bien sûr rien donné.
Message édité par kuona le 22-05-2023 à 22:02:11
---------------
mon topik de vente