|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Wifi pour 30 élèves et échange de fichiers |
![]() Publicité | Posté le 24-01-2015 à 13:08:10 ![]() ![]() |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
bououli | Je comprends ce que tu dis, mais je suis par exemple dans un collège ou les élèves ont leur propre pc et il n’est pas spécialement configuré pour le réseau du collège. Mon seul moyen de leur donner un accès à tous c’est le WIFI… et faire tous les papiers nécessaires pour que le WIFI soit installé par la DSI ça prendrait plus de 6 mois et dans six mois je change d’établissement… CQFD
Message cité 1 fois Message édité par bououli le 24-01-2015 à 19:40:47 |
bardiel Debian powa ! |
bououli | J'ai bien compris tout ce que tu dis, mais tu ne comprends pas ce que je dis. Mon collège a acheté des bornes Wifi et les élèves s'y connectent sans aucun contrôle... Donc peut être que que ce que vous décrivez est valable dans certain établissement, mais c'est loin d'être le cas dans tous. Je ne veux pas piratez le réseau de mon établissement. Juste que mes élèves est accès a 4 sites web. Je cherche juste une solution technique rapide à mettre en place. Je change de collège tous les six mois. et croyez-moi quand je vous dis que faire des demandes de matériel à l'éducation nationale c'est pas facile.
Message cité 1 fois Message édité par bououli le 24-01-2015 à 22:18:57 |
bardiel Debian powa ! |
On ne va pas te conseiller de faire une PirateBox, qui comme son nom ne l'indique pas n'est pas pour "pirater" mais a été conçu par un professeur qui comme toi souhaitait réalisé un moyen de partage simple avec ses élèves, car cela ne sera pas forcément un investissent pérenne pour ton établissement. Message édité par bardiel le 24-01-2015 à 22:31:31 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
bardiel Debian powa ! |
![]() Publicité | Posté le 25-01-2015 à 16:13:26 ![]() ![]() |
bardiel Debian powa ! |
bououli | Bas si je pouvais faire tout ça à partir d'un netbook ca serait parfait |
bardiel Debian powa ! |
bardiel Debian powa ! | C'est la version "avec alim intégrée" du TP-Link TL-WR703N, et très proche du TL-WR800N à la fiabilité aussi douteuse...