Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Creer un réseau WiFi domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creer un réseau WiFi domestique

n°345433
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 13:01:23  answer
 

Bonjour !
 
Je voudrais creer chez moi un réseau Wifi, car je me débarasse de mon PC de bureau pour un portable.  
Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, donc j'aurais besoin de votre aide.
 
J'ai une connection Télé2 avec modem SpeedTouch classique, qui ne fait ni routeur ni borne WiFi. Ai-je besoin de demander un modem particulier à télé2, ou est-ce que je dois simplement acheter un routeur en magasin ?
Ensuite, comment faire pour que toute la maison soit couverte ?
 
Enfin voilà, ce n'est que le début :D
 
Merci :)  (PS: J'ai Vista comme OS)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 13:01:23  profilanswer
 

n°345463
NoixPecan
Posté le 23-02-2008 à 16:08:15  profilanswer
 

Il faut impérativement que le modem ADSL soit Ethernet et non pas USB, est-ce le cas du tiens ?
 
Sinon, oui, il suffit d'acheter un routeur Wi-Fi et de le connecter au modem en Ethernet.
 
Pour ce qui est de couvrir toute la maison, cela dépend de la taille de la maison, et de la nature des planchers et des cloisons. Le plus simple est d'essayer avec le matériel de base (le routeur et l'antenne fournie avec) puis d'étoffer éventuellement le réseau en cas de problème (meilleure antenne, répéteur Wi-Fi, etc.).
 
Passons au choix du routeur. Si ton portable est équipé d'une carte Wi-Fi à la norme 802.11n, je te conseille un routeur en 11n aussi pour avoir les meilleurs portée et débit possibles. Si ton portable est simplement du 802.11g, il vaut mieux un bon routeur 11g, comme par exemple celui-ci qui est excellent (pré-amplificateur, connecteur d'antenne RP-SMA, compatibilité DD-WRT).

Message cité 1 fois
Message édité par NoixPecan le 23-02-2008 à 16:27:08
n°345479
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 17:57:27  answer
 

Salut
 
Merci de ta réponse. Mon modem ADSL est les deux, il a une prise ethernet (je suis connecté comme ca) et une prise USB donc a ce niveau, pas de souci.
 
Par contre, j'ai fouillé un peu partout, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur la norme de ma carte Wifi, j'ai vu un 802.11b, mais je sais pas si c'est ca.
 
Voilà, je continue de chercher :D

n°345487
NoixPecan
Posté le 23-02-2008 à 18:29:36  profilanswer
 

La norme Wi-Fi est souvent indiquée dans le nom de la carte tel que le voit Windows (par exemple dans mon cas : ASUS 802.11b/g Wireless LAN Card). Tu verras ce nom dans la rubrique "Cartes réseaux" du gestionnaire de périphériques du panneau de configuration, ou bien en tapant la commande "ipconfig /all" dans le programme "Invite de commande" du menu Accessoires du menu Programmes du menu Démarrer.
 
L'écrasante majorité des portables est en 802.11g (ceux en 802.11n commencent seulement à apparaître). Donc dans le doute, choisis un routeur 802.11g qui sera de toutes façons compatible aussi avec les cartes 802.11b et 802.11n.

n°345952
jeetee
Posté le 26-02-2008 à 16:14:04  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

Il faut impérativement que le modem ADSL soit Ethernet et non pas USB, est-ce le cas du tiens ?
 
Sinon, oui, il suffit d'acheter un routeur Wi-Fi et de le connecter au modem en Ethernet.
 
Pour ce qui est de couvrir toute la maison, cela dépend de la taille de la maison, et de la nature des planchers et des cloisons. Le plus simple est d'essayer avec le matériel de base (le routeur et l'antenne fournie avec) puis d'étoffer éventuellement le réseau en cas de problème (meilleure antenne, répéteur Wi-Fi, etc.).
 
Passons au choix du routeur. Si ton portable est équipé d'une carte Wi-Fi à la norme 802.11n, je te conseille un routeur en 11n aussi pour avoir les meilleurs portée et débit possibles. Si ton portable est simplement du 802.11g, il vaut mieux un bon routeur 11g, comme par exemple celui-ci qui est excellent (pré-amplificateur, connecteur d'antenne RP-SMA, compatibilité DD-WRT).


 
bonjour,
 
c'est quoi éthernet ? et comment sait-on si on a la bonne prise ? une rj 45 ?
merci
 
(j'ai un modem bewan classique aol/adsl)

Message cité 1 fois
Message édité par jeetee le 26-02-2008 à 16:29:58
n°345955
NoixPecan
Posté le 26-02-2008 à 16:37:44  profilanswer
 

jeetee a écrit :

c'est quoi éthernet ? et comment sait-on si on a la bonne prise ?

Ethernet, c'est une norme pour les réseaux locaux (LAN) avec fil. De nos jours, les prises Ethernet sont toutes en RJ45, c'est à dire ça :
 
http://img143.imageshack.us/img143/1884/netnetwork20interface20dy5.jpg
 
Les connecteurs des câbles sont comme ça :
 
http://img143.imageshack.us/img143/9548/800pxrj45topye3.jpg

n°345957
jeetee
Posté le 26-02-2008 à 16:43:42  profilanswer
 

ah ok
donc même avec une clé usb wifi funaccess je ne peux pas créer de réseau sans fil avec mon modem bewan ?

n°357352
jeetee
Posté le 28-04-2008 à 18:25:44  profilanswer
 

jeetee a écrit :

ah ok
donc même avec une clé usb wifi funaccess je ne peux pas créer de réseau sans fil avec mon modem bewan ?


 
finalement ça fonctionne très bien sous XP si on a les bonnes adresses DNS et une connexion large bande.
 
la clé FUNACCESS n'est pas compatible avec Vista en tout cas.


Message édité par jeetee le 28-04-2008 à 18:28:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Creer un réseau WiFi domestique

 

Sujets relatifs
lecture TV à travers un réseau localEclaircissements / réseau filaire
RJ45 vers Wifi. point d'acces avec adresse IP modifiable?Question Wifi
Wifi au Brésilwifi à 70 mètres: besoin d'aide (photos satellite inside)
Wifi Connexion à un réseau sécuriséprolonger mon réseau en filaire
Probleme Sur Netgear Wifi accelérateur 
Plus de sujets relatifs à : Creer un réseau WiFi domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR