Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Creer un réseau WiFi domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creer un réseau WiFi domestique

n°345433
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 13:01:23  answer
 

Bonjour !
 
Je voudrais creer chez moi un réseau Wifi, car je me débarasse de mon PC de bureau pour un portable.  
Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, donc j'aurais besoin de votre aide.
 
J'ai une connection Télé2 avec modem SpeedTouch classique, qui ne fait ni routeur ni borne WiFi. Ai-je besoin de demander un modem particulier à télé2, ou est-ce que je dois simplement acheter un routeur en magasin ?
Ensuite, comment faire pour que toute la maison soit couverte ?
 
Enfin voilà, ce n'est que le début :D
 
Merci :)  (PS: J'ai Vista comme OS)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 13:01:23  profilanswer
 

n°345463
NoixPecan
Posté le 23-02-2008 à 16:08:15  profilanswer
 

Il faut impérativement que le modem ADSL soit Ethernet et non pas USB, est-ce le cas du tiens ?
 
Sinon, oui, il suffit d'acheter un routeur Wi-Fi et de le connecter au modem en Ethernet.
 
Pour ce qui est de couvrir toute la maison, cela dépend de la taille de la maison, et de la nature des planchers et des cloisons. Le plus simple est d'essayer avec le matériel de base (le routeur et l'antenne fournie avec) puis d'étoffer éventuellement le réseau en cas de problème (meilleure antenne, répéteur Wi-Fi, etc.).
 
Passons au choix du routeur. Si ton portable est équipé d'une carte Wi-Fi à la norme 802.11n, je te conseille un routeur en 11n aussi pour avoir les meilleurs portée et débit possibles. Si ton portable est simplement du 802.11g, il vaut mieux un bon routeur 11g, comme par exemple celui-ci qui est excellent (pré-amplificateur, connecteur d'antenne RP-SMA, compatibilité DD-WRT).

Message cité 1 fois