Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  wifi à 70 mètres: besoin d'aide (photos satellite inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wifi à 70 mètres: besoin d'aide (photos satellite inside)

n°345284
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 22-02-2008 à 15:48:02  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais donner un accès Internet aux trois bâtiments entourés en vert. Les bâtiments sont sur deux niveaux.
L'existant: il y a une Livebox pro située sur le point rouge (au RdC).
Le bâtiment de droite est situé à 70 mètres.
http://img405.imageshack.us/img405/4036/wifiqo1.png
Quelle solution adopter?


Message édité par xolth le 22-02-2008 à 22:43:26
mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 15:48:02  profilanswer
 

n°345308
NoixPecan
Posté le 22-02-2008 à 18:30:26  profilanswer
 

Si ce n'est pas bétonné, tu creuses une fine tranchée pour enterrer un câble Ethernet (idéal jusqu'à 100 mètres, donc 70 mètres c'est cool).
C'est comme pour enterrer le câble de sonnette qui va du portail du jardin à une maison, ça se fait très bien. Tu auras ainsi 100% du débit de la Freebox dans tous les bâtiments.
 
Si une perte de débit ne te gêne pas, et que tu préfères payer plus cher et travailler moins, tu peux aussi installer deux paraboles qui se regardent, au niveau de l'axe dégagé où il n'y a pas d'arbres. Tu relies l'une des paraboles à un routeur Wi-Fi lui-même connecté en Ethernet à la Freebox, et tu relies l'autre parabole à une carte Wi-Fi PCI (s'il n'y a qu'un seul ordi) ou à un point d'accès Wi-Fi en mode client (s'il y a plusieurs ordis).


Message édité par NoixPecan le 22-02-2008 à 18:32:35
n°345353
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 22-02-2008 à 22:18:39  profilanswer
 

Pour la tranchée je ne le sens pas trop.
Tu as raison, le débit importe peu, c'est juste pour de l'internet.
J'ai trouvé un kit de déport comprenant 2 antennes, 2 routeurs et 2 câbles:
http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 520723.htm
Mais ça nécessite quand même pas mal de travaux pour tout mettre en place.
 
En me rendant sur les lieux, j'ai trouvé un poteau (privé) très bien placé et disposant d'une boite de dérivation électrique. De cet endroit je capte très bien la box. Je pourrais y placer une boîte étanche. J'ai quand même quelques craintes concernant la chaleur et le froid, et les problèmes d'humidité qui pourraient survenir à cause de phénomènes de condensation.
http://img100.imageshack.us/img100/8778/wifisoliv4.png
Je suis un peu perdu entre tous ces appareil qui endossent parfois plusieurs fonctions, ou alors qui ont des noms différents pour dire la même chose: PA, routeur, expanseur d'échelle, pont, pont d'extérieur, répéteur, WDS (Wireless Distribution System)...  
J'ai besoin de quoi???
Important: Il faut que les appart's desservis en Wifi puissent profiter d'Internet mais ils ne doivent en aucun cas se voir en réseau.

Message cité 1 fois
Message édité par xolth le 22-02-2008 à 22:47:12
n°345369
matgic
Posté le 22-02-2008 à 23:38:35  profilanswer
 

Salut,
 
Le kit que tu as trouvé me semble tres bien je trouve pour interconnecter les deux batiments éloignés, pour le troisième soit tu cables soit tu utilises le CPL ou VDSL pour éviter le cablage.  
 
Ensuite niveau local dans le batiement de droite, tu comptes faire comment ?? Il y a 4 chambres a relier sur le réseau c'est ca ?? pour les chambres wifi ou Cable ??  
 
Si tu désires séparer les quatres chambres , dans ce cas tu peux utiliser un switch de niveau 3 en établissant des VLANs afin de séparer mais bon il y a un paramétrage a faire et le matériel est assez couteux. Ou alors il existe un autre moyen par bidouillage mais je ne vois pas pour l'instant.  
Si tu ne veux pas enterrer de cable pour l'interconnexion , a part WIFI ou laser je ne vois pas comment tu pourrais faire.
 
Autre solution , prendre un second abonnement ADSL et relier directement le troisieme batiment.

n°345375
NoixPecan
Posté le 23-02-2008 à 00:30:31  profilanswer
 

matgic a écrit :

Le kit que tu as trouvé me semble tres bien je trouve pour interconnecter les deux batiments éloignés

Pareil.
 

xolth a écrit :

Mais ça nécessite quand même pas mal de travaux pour tout mettre en place.

Ah ben il faut ce qu'il faut. Tu veux un bon réseau, ou bien ? :p  
 

xolth a écrit :

Il faut que les appart's desservis en Wifi puissent profiter d'Internet mais ils ne doivent en aucun cas se voir en réseau.

La phrase qui tue. :lol: Evidemment, si tu ne dis pas tout, on ne comprend pas ce que tu veux faire. Je n'avais pas compris qu'il y avait plusieurs appartements. Je n'avais pas compris non plus que tu voulais un réseau entièrement sans fil, je pensais que le Wi-Fi n'était là que pour franchir les 70 mètres, mais qu'ensuite à l'intérieur des bâtiments c'était un réseau filaire. Sinon, pour ce qui est d'empêcher les clients Wi-Fi de se voir entre eux, il faut un routeur qui ait la fonction "AP isolation".
 

matgic a écrit :

tu peux utiliser un switch de niveau 3 en établissant des VLANs

Ca je ne connais pas. Mais les vélanes, ce ne sont pas les jolies créatures dans Harry Potter ? :D


Message édité par NoixPecan le 31-07-2008 à 11:53:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  wifi à 70 mètres: besoin d'aide (photos satellite inside)

 

Sujets relatifs
Wifi Connexion à un réseau sécuriséProbleme Sur Netgear Wifi accelérateur
Accès par dongle WIFI sur une livebox sagem [RESOLU]Transmetteur d'alarme par GSM (besoin d'aide)
Gibabyte P31DS3L et WIFIconnexion Wifi USB via Livebox s/s Windows XP
routeur wifi + répéteur [RESOLU]wifi connecté mais pas d'acces àinernet.
impossible de se connecter a mon wifi 
Plus de sujets relatifs à : wifi à 70 mètres: besoin d'aide (photos satellite inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR