Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Demande de conseils : Devolo 200 et 500 + réseaux domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils : Devolo 200 et 500 + réseaux domestique

n°620396
SkyNc4
Posté le 17-12-2012 à 22:15:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous et toutes !  
 
N'étant pas un pro des cpl, ou plutôt une bille dans le domaine, je cherches à avoir quelque conseils sur un choix judicieux entre deux CPL de la gammes devolo (marque conseiller en général en regardant sur le net).
A savoir les 200 et 500.
 
Bon, pour ce faire une petite mise en situation s'impose.
 
J'ai une connexion à faire entre deux maisons, une des années 30 ou les câbles électriques sont en 1,5mm de diamètre (en général) vers un studio (câblage à jour en 2,5mm de diamètre).
 
Entre les deux endroits, j'ai ce qui suit;
Du modem au routeur un câble en catégorie 5, du switch vers le cpl un câble de cat 5 lui aussi, le cpl passe par une prise en 1,5mm de diamètre pour passer vers une boite à fusible pour ensuite être envoyer sur un câblage électrique en 3,5mm de diamètre sur 80-90m avant d'atteindre le studio qui est équipée des lignes électrique en 2,5mm.
 
J'ai à faire passer par le même cpl, télévision, internet et accessoirement un nas.
 
Après documentation, ont conseil (en cas général entre les deux cpl) le 200. Bon ok, mais étant un gros joueur en réseau, est-ce suffisant ? Aussi bien pour le transferts de fichier en local (nas) ou en téléchargement ?  
 
Après je pensais opter pour le 500 avec le hot spot wifi (soyons fou), mais le prix me fait hésiter entre les deux.
Accessoirement changer le câbles entre le switch et le cpl peut il me donner un débit supérieurs ? (cat 5 10/100 vers un cat 6 10/100/1000).
 
Voila, c'est à peu près tout en ce qui me concerne.
 
Merci d'avance pour les conseils et aide !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 22:15:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Demande de conseils : Devolo 200 et 500 + réseaux domestique

 

Sujets relatifs
Réseau domestique RJ45 téléphone et informatiqueRéseau domestique, que faire ?
Cohabitation boitiers LivePlug et Netgear sur réseaux différentsBesoins de conseils pour petit lan
problème réseau domestique à sens unique2 réseaux sur une box, routage ?
Nouveaux réseaux2 réseaux avec 2 routeurs DHCP reliés
Questions & Conseils sur routeurs. (Chez SFR) 
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils : Devolo 200 et 500 + réseaux domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR