Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 réseaux avec 2 routeurs DHCP reliés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 réseaux avec 2 routeurs DHCP reliés

n°612047
nikoo670
Posté le 22-11-2012 à 13:31:09  profilanswer
 

Bonjour, sous le pseudo "nikoo67" il y a presque 10 ans! (j'arrive plus à me connecter car mail différent...bref)
 
Je souhaite relier deux lieux contenant chacun un routeur dont l'un est connecté à internet.
 
C'est un routeur castelnet de numericable coté lieu qui a internet et un routeur wgr614 (à vendre si j'arrive pas à réussir la manip!) sur l'autre lieu. Le tout avec un WG602 en mode client. Je veux 2 serveur DHCP (1 par routeur) car la connexion entre les 2 se faisant par wifi, il peuvent se déconnecter donc qu'il y ait toujours un DHCP de chaque coté si déconnexion.
 
Je ne sait pas trop m'y prendre. Le but étant de partager la connexion internet de mon voisin(averti). Son castelnet étant 192.168.0.1. Je ne sait pas trop comment m'y prendre. J'avais réussi il y a un an avec un airport express au lieu du netgear wgr614 mais seulement en enlevant le dhcp du airport express.
 
Une petite photo:
http://aquapassion67.free.fr/eventr/Schéma%20souhaité%20réseau.jpg


Message édité par nikoo670 le 22-11-2012 à 13:35:30
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 13:31:09  profilanswer
 

n°612070
Mekthoub
Posté le 22-11-2012 à 13:54:06  profilanswer
 

Bonjour!
 
Tu veux que tes PC1 et PC2 aient accès au Net, mais tu ne veux pas acceuillir le PC3 de ton voisin sur ton réseau local privé, on est bien d'accord? Alors c'est tout simple: Régler l'IP LAN du WGR sur un réseau différent, par exemple 192.168.42.1. Et la patte WAN du WGR en IP fixe dans le plan d'adressage de ton voisin, à choisir en accord avec lui: Par exemple 192.168.0.2. L'avantage par rapport à une patte WAN en mode client DHCP tout automatique, c'est que ça survivra mieux à une coupure du lien wifi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 réseaux avec 2 routeurs DHCP reliés

 

Sujets relatifs
Questions & Conseils sur routeurs. (Chez SFR)DHCP: Attribuer la même IP à 2 cartes différentes (eth & wifi)
Freebox <> TV / Connexion en ethernet / 2 réseaux ?[Livebox] route entre 2 sous-réseaux
Connexions réseaux impossibles sous Windows 7câbles équipement réseaux
Pont entre deux réseauxPas de dhcp derrière répéteur/bridge tp-link wr1043nd sous dd-wrt
Reseau avec deux routeurspetite question de DHCP
Plus de sujets relatifs à : 2 réseaux avec 2 routeurs DHCP reliés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR