Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Demande conseil pour points accès WIFI

n°1102410
grotius
Posté le 04-01-2020 à 10:57:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce genre de contribution n apporte rien. Utilise plutôt ton temps pour étudier les bases du réseau et les docs et manuels.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2020 à 10:57:42  profilanswer
 

n°1102413
pob
Posté le 04-01-2020 à 11:31:04  profilanswer
 

grotius a écrit :

Ce genre de contribution n apporte rien. Utilise plutôt ton temps pour étudier les bases du réseau et les docs et manuels.


Ah oui comme la différence entre un point d accès et un routeur  :lol:

n°1102481
patrick_91
Posté le 04-01-2020 à 19:32:35  profilanswer
 

Absolument,
Ou encore étudier les couches  2 (point a point) et 3 (routage ip) cela semble nécessaire ...  
A plus  

n°1102495
Zalys
Posté le 04-01-2020 à 23:07:53  profilanswer
 

Bonsoir tonio539,

 
tonio539 a écrit :

 

Alors je vais tâcher d'être précis : l'appartement fait 163m² selon la disposition suivante :

 

https://i.ibb.co/dbNkqvV/PLAN-APPART.jpg

 
  • les endroits où je dois capter parfaitement sont le salon, la salle à manger (ouverte), la cuisine (séparée de la SAM par une verrière et du vestibule par une porte coulissante), le vestibule, l'entrée et la chambre 5 (suite parentale)
  • les chambres 1, 2, 3 et 4 sont des chambres de (très) jeunes enfants donc pas utile.
  • la box est située dans le minuscule placard au niveau de la double-porte d'entrée du salon
  • les murs porteurs (pierre) sont identifiables par leur épaisseur sur le plan
  • il y a un four micro-ondes (dans l'angle inférieur gauche de la cuisine sur le plan)
 

En dehors du modèle d'AP, il faut que je vois quel est l'emplacement le plus adapté pour couvrir la zone. Et est-ce qu'un seul AP peut suffire ?

 

Merci !!

 

Merci pour le plan et pour tes précisions, ça aide énormément à cerner tes besoins  :D

 

Personnellement, en fonction des pertes générées par les murs porteurs et des contraintes pratiques, je mettrais 2 ou 3 Netgear EX7300 selon la disposition suivante (points rouges et verts) :

 

https://i.ibb.co/t2SM0P3/Plan-appartement.png

 

Un dans le salon près de la cuisine et de la salle à manger (qui couvrira aussi le vestibule, grâce à l'absence de murs porteurs), un à l'entrée (qui remplacera le WiFi de la box et qui couvrira aussi la chambre 5), et éventuellement un dans la chambre 5, dans le cas où le signal du point d'accès dans l'entrée est trop atténué par le mur porteur entre l'entrée et la chambre 5.

 

Tous reliés en RJ45 à une prise murale, la box l'étant aussi.

 

Les murs porteurs entourant la chambre 5 me laissent penser qu'un seul AP ne sera pas suffisant pour couvrir toute la zone avec un excellent signal, à moins peut-être de prendre un Ubiquiti.


Message édité par Zalys le 05-01-2020 à 02:17:21
n°1102534
pob
Posté le 05-01-2020 à 14:19:01  profilanswer
 

Le pb avec ce machin c est que ça émet pas pareil dans tous les sens donc vu que ça se branche sur une prise murale tu risque de n avoir du wifi que en face du point d accès et rien derrière.
Quand on veut couvrir une grande surface avec peu de PA, faut les mettre au plafond et que ça émette dans tous les sens

n°1102592
tonio539
Posté le 06-01-2020 à 10:53:50  profilanswer
 

merci Zalys pour ta réponse. Le pb avec l'emplacement rouge dans le salon c'est qu'il y a un four micro-ondes juste derrière....Pas terrible si ?
 
pob, en dehors d'UBIQUITY, quel matos recommandes-tu ?
 
Bonne semaine à tous

n°1102640
pob
Posté le 06-01-2020 à 16:35:42  profilanswer
 

tonio539 a écrit :

merci Zalys pour ta réponse. Le pb avec l'emplacement rouge dans le salon c'est qu'il y a un four micro-ondes juste derrière....Pas terrible si ?

 

pob, en dehors d'UBIQUITY, quel matos recommandes-tu ?

 

Bonne semaine à tous


Bah tu peux acheter n importe quelle merde à la place c est toi qui voit...

n°1102641
tonio539
Posté le 06-01-2020 à 16:46:34  profilanswer
 

super....il n'y a donc qu'un seul produit valable sur tout le marché des PA  :lol:  :lol:

n°1102652
pob
Posté le 06-01-2020 à 18:23:56  profilanswer
 

tonio539 a écrit :

super....il n'y a donc qu'un seul produit valable sur tout le marché des PA :lol: :lol:


À des prix corrects oui...
Mais t'as plusieurs refs dans la gamme...


Message édité par pob le 06-01-2020 à 18:24:42
n°1102685
Zalys
Posté le 06-01-2020 à 23:11:24  profilanswer
 

pob a écrit :

Le pb avec ce machin c est que ça émet pas pareil dans tous les sens donc vu que ça se branche sur une prise murale tu risque de n avoir du wifi que en face du point d accès et rien derrière.
Quand on veut couvrir une grande surface avec peu de PA, faut les mettre au plafond et que ça émette dans tous les sens

 

Ah ça c'est un souci, dans ce cas déplacer le PA du salon sur un des murs porteurs du vestibule et celui de l'entrée sur un des murs porteurs d'en face peut être intéressant. Il faut quand même tester le positionnement sur le terrain pour le confirmer  :)

 
tonio539 a écrit :

merci Zalys pour ta réponse. Le pb avec l'emplacement rouge dans le salon c'est qu'il y a un four micro-ondes juste derrière....Pas terrible si ?

 

Si ton four à micro-ondes respecte les normes de sécurité en vigueur, il n'est pas censé rayonner à l'extérieur de manière problématique. Tu peux le tester en faisant un test de débit en WiFi (Speedtest...) sur la bande 2,4 GHz (canaux 7 à 10 de préférence) avec un smartphone dedans (four fermé et éteint).
 
Mais de toute façon, les fours à micro-ondes ne perturbent pas le WiFi sur la bande des 5 GHz, à ma connaissance  ;)


Message édité par Zalys le 06-01-2020 à 23:16:20
mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 23:11:24  profilanswer
 

n°1102984
cedg507
Posté le 09-01-2020 à 11:16:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai posté une question similaire dans le post sur le mesh.  
 
@pob A priori la solution UBIQUITI est la plus appropriée, c'est bien ça? On est d'accord, que j'ai du "roaming" en mode AP? je peux donc installer un module à un bout de l'appartement, un à l'autre bout, raccorder les deux en ethernet à ma freebox revolution, configurer le réseau et le tour est joué?
 
Merci pour d'avance pour l'aide!
 
Ced

n°1103006
pob
Posté le 09-01-2020 à 14:24:50  profilanswer
 

cedg507 a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai posté une question similaire dans le post sur le mesh.  
 
@pob A priori la solution UBIQUITI est la plus appropriée, c'est bien ça? On est d'accord, que j'ai du "roaming" en mode AP? je peux donc installer un module à un bout de l'appartement, un à l'autre bout, raccorder les deux en ethernet à ma freebox revolution, configurer le réseau et le tour est joué?
 
Merci pour d'avance pour l'aide!
 
Ced


Bah bien sur :D
 
Eyt desactiver le wifi de la box, evidement !!

n°1103007
grotius
Posté le 09-01-2020 à 14:56:33  profilanswer
 

cedg507 a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai posté une question similaire dans le post sur le mesh.  
 
@pob A priori la solution UBIQUITI est la plus appropriée, c'est bien ça? On est d'accord, que j'ai du "roaming" en mode AP? je peux donc installer un module à un bout de l'appartement, un à l'autre bout, raccorder les deux en ethernet à ma freebox revolution, configurer le réseau et le tour est joué?
 
Merci pour d'avance pour l'aide!
 
Ced


N importe quel AP fait du roaming, c est le principe......

n°1103008
cedg507
Posté le 09-01-2020 à 15:13:03  profilanswer
 

grotius a écrit :


N importe quel AP fait du roaming, c est le principe......


sûrement mais en fait je n'ai jamais voulu acheter des routeurs pour les mettre en mode AP. Et surtout est-ce vrai entre des AP de différentes marques? car chez moi j'ai le réseau de la FBX plus un AP netgear (je me souviens plus du numéro), avec le même SSID, alors peut être que le roaming ce fait mais c'est une plaie!

n°1105351
tonio539
Posté le 29-01-2020 à 21:02:53  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis passé de la théorie à la pratique.
 
J'ai finalement gardé ma box SFR 8 comme routeur et émetteur WIFI dans le salon car les performances sont plus que convenables. Ca couvre la moitié de l'appartement avec un bon signal.
Pour l'autre moitié, j'ai installé dans l'entrée le ARCHER C6 en mode point d'accès (création d'un réseau WIFI à partir d'une prise Ethernet).
 
Le problème est que je n'arrive pas à "switcher" d'un réseau à l'autre quand je me balade dans l'appartement.
 
Quand j'arrive dans l'entrée de l'appartement, je reste connecté au WIFI de la box du salon (avec un signal très faible du coup) et ça ne bascule pas automatiquement sur le WIFI du point d'accès de l'entrée, pourtant bcp plus puissant.
 
Pouvez-vous m'indiquer comment faire ? Je voulais nommer les 2 réseaux avec le même SSID et le même mot de passe mais je ne suis pas certain que ça soit la bonne solution.....
 
Merci pour votre aide !!

n°1105388
Zalys
Posté le 30-01-2020 à 00:01:49  profilanswer
 

tonio539 a écrit :

Bonsoir à tous,

 

Je suis passé de la théorie à la pratique.

 

J'ai finalement gardé ma box SFR 8 comme routeur et émetteur WIFI dans le salon car les performances sont plus que convenables. Ca couvre la moitié de l'appartement avec un bon signal.
Pour l'autre moitié, j'ai installé dans l'entrée le ARCHER C6 en mode point d'accès (création d'un réseau WIFI à partir d'une prise Ethernet).

 

Le problème est que je n'arrive pas à "switcher" d'un réseau à l'autre quand je me balade dans l'appartement.

 

Quand j'arrive dans l'entrée de l'appartement, je reste connecté au WIFI de la box du salon (avec un signal très faible du coup) et ça ne bascule pas automatiquement sur le WIFI du point d'accès de l'entrée, pourtant bcp plus puissant.

 

Pouvez-vous m'indiquer comment faire ? Je voulais nommer les 2 réseaux avec le même SSID et le même mot de passe mais je ne suis pas certain que ça soit la bonne solution.....

 

Merci pour votre aide !!

 

Salut tonio539,

 

Je t'avais suggéré le Netgear EX7300 justement pour maximiser les chances d'éviter ce problème (car il gère le Mesh et le roaming).

 

Regarde ce que ça donne en mettant les mêmes paramètres (SSID et mot de passe) pour les 2 réseaux. Si ça fonctionne : tant mieux, sinon : le C6 n'est pas le point d'accès qu'il te faut.

 

Bonne soirée,

 

Zalys


Message édité par Zalys le 30-01-2020 à 00:02:34
n°1105536
tonio539
Posté le 30-01-2020 à 19:35:38  profilanswer
 

J’ai acheté les 2 mais n’ai déballé que le C6 pour le moment, en me disant que ça suffirait peut-être vu le
signal correct émis par ma box SFR 8 !
 
Je vais essayer et on va voir ce que ça donne
 
Merci Zalys

n°1105538
grotius
Posté le 30-01-2020 à 19:52:06  profilanswer
 

tonio539 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Je suis passé de la théorie à la pratique.
 
J'ai finalement gardé ma box SFR 8 comme routeur et émetteur WIFI dans le salon car les performances sont plus que convenables. Ca couvre la moitié de l'appartement avec un bon signal.
Pour l'autre moitié, j'ai installé dans l'entrée le ARCHER C6 en mode point d'accès (création d'un réseau WIFI à partir d'une prise Ethernet).
 
Le problème est que je n'arrive pas à "switcher" d'un réseau à l'autre quand je me balade dans l'appartement.
 
Quand j'arrive dans l'entrée de l'appartement, je reste connecté au WIFI de la box du salon (avec un signal très faible du coup) et ça ne bascule pas automatiquement sur le WIFI du point d'accès de l'entrée, pourtant bcp plus puissant.
 
Pouvez-vous m'indiquer comment faire ? Je voulais nommer les 2 réseaux avec le même SSID et le même mot de passe mais je ne suis pas certain que ça soit la bonne solution.....
 
Merci pour votre aide !!


C est cela qu il faut faire meme ssid et mdp et idealement sur des canaux qui overlap pas

n°1105584
biloute67
Posté le 31-01-2020 à 08:00:07  profilanswer
 

as-tu essayé le C6 connecté directement à ta box via ethernet pour voir s'il couvrait tout ton appart ?
tu coupes le wifi de ta box et tu entres les mêmes paramètres reseau que ta box pour être tranquille.


---------------
Xbox : adjudantzaza & PSN : adj_zaza67
n°1105917
tonio539
Posté le 03-02-2020 à 12:44:31  profilanswer
 

biloute67 a écrit :

as-tu essayé le C6 connecté directement à ta box via ethernet pour voir s'il couvrait tout ton appart ?
tu coupes le wifi de ta box et tu entres les mêmes paramètres reseau que ta box pour être tranquille.


 
oui j'ai essayé mais pas suffisant, ça ne couvre pas mieux que la box

n°1106025
pob
Posté le 03-02-2020 à 19:19:21  profilanswer
 

tonio539 a écrit :

 

oui j'ai essayé mais pas suffisant, ça ne couvre pas mieux que la box


Sans déconner  :lol:

n°1110032
Romf
Posté le 08-03-2020 à 10:23:23  profilanswer
 

:hello:  
Ne trouvant pas trop de topic approprié, je squatte un peu celui-ci.
 
Je cherche un point d'accès wifi 6, je vois qu'ici on fait la différence entre routeur et point d'accès, mais dans le cas du wifi 6 je trouve principalement des "routeurs avec fonction point d'accès".
Sachant que je n'ai pas besoin de la partie routeur, est-ce que vous connaissez des points d'accès (non routeur) wifi 6?
à priori pas besoin de mesh vu mes premiers tests
 :hello:

n°1110056
grotius
Posté le 08-03-2020 à 13:31:06  profilanswer
 

Vu que la norme n est pas finalisé je tenterais pas

n°1110087
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 18:18:42  answer
 

grotius a écrit :

Vu que la norme n est pas finalisé je tenterais pas


 
:heink:
 
La certification a commencé en septembre [:zest:1]
 

Romf a écrit :

:hello:  
Ne trouvant pas trop de topic approprié, je squatte un peu celui-ci.
 
Je cherche un point d'accès wifi 6, je vois qu'ici on fait la différence entre routeur et point d'accès, mais dans le cas du wifi 6 je trouve principalement des "routeurs avec fonction point d'accès".
Sachant que je n'ai pas besoin de la partie routeur, est-ce que vous connaissez des points d'accès (non routeur) wifi 6?
à priori pas besoin de mesh vu mes premiers tests
 :hello:


 
Normalement, tu devrais créer un nouveau topic. Je te répondrais brièvement : en 802.11ax en ce moment, les routeurs-wifi sont généralement moins chers que les points d'accès seuls, ceci expliquant cela [:spamafote]
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2020 à 18:27:44
n°1110129
Romf
Posté le 09-03-2020 à 08:51:08  profilanswer
 


 
Merci, c'était un peu ce que je pensais :D

n°1111452
wired
Weird thing
Posté le 19-03-2020 à 17:53:14  profilanswer
 

Je viens de commander un UBIQUITI UniFi AC LR ; J'espère obtenir de meilleurs débits qu'avec le wifi de ma freebox revolution (qui offre néanmoins une excellente couverture de ma maison sur 3 niveaux) ou mes essais avec un vieux boitier CPL qui ne me permettent ni l'un ni l'autre de lire une video HD 1080p sans saccade depuis mon NAS.


---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perte de wifiCommuniquer avec convertisseur RS485 Wifi
Mot de passe Wifi inopérant(conseils) choix routeur wifi ac
Avis carte wifiConseil choix equipement
Conseil choix répétiteur wificonseil routeur wifi
Plus de sujets relatifs à : Demande conseil pour points accès WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR