Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Conseil choix répétiteur wifi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1101629
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 28-12-2019 à 10:32:36  profilanswer

Bonjour  

Je souhaiterais améliorer une couverture Wifi dans une maison.  

L’installation actuelle est la suivante :  
- Freebox Serveur dans pièce 1  
- Freebox Player dans pièce 2 (connectée en CPL car le wifi n’y passe pas) + prise RJ45 au mur directement connectée à la Freebox de la pièce 1  
- Prise RJ45 dans pièce 3 (pas plus de wifi dans cette pièce)  

L’idée serait d’avoir du wifi dans les pièces 2 et 3 (extension du wifi de la pièce 1 ; même nom et même mot de passe ?).  

Également, comme il n’y a pas plus de réseau mobile que de wifi, ça m’intéresserait que la voie sur Wifi passe dans ces pièces ; les appels wifi fonctionneront-ils ?  

Quel type d’équipement acheter ? Je suis preneur d’une ou deux référence. La configuration est elle aisée ?  

D’avance merci

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 28-12-2019 à 10:32:36  profilanswer

n°1101639
grotius
Posté le 28-12-2019 à 12:38:55  profilanswer

Pas un repeteur en tous cas, mais un point d acces wifi que tu branches en rj45

n°1101642
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 28-12-2019 à 12:46:45  profilanswer

grotius a écrit :

Pas un repeteur en tous cas, mais un point d acces wifi que tu branches en rj45

Ok merci pour le retour.  

Par contre question complémentaire : la box en question est une Freebox avec une Freebox player en CPL. Lorsque je suis dans la pièce 1 sur le wifi de la box, je peux diffuser de la musique en AirPlay sur la Freebox player de la pièce 2.

Si j’installe un routeur wifi dans la pièce 2 raccordé sur le RJ45, je vais me retrouver avec un nouveau réseau wifi (nouveau nom et nouveau mot de passe). Ce n’est pas un problème en soit, mais en étant connecté sur ce second réseau wifi, vais-je pouvoir continuer à utiliser le AirPlay disponible sur le réseau wifi principal ?

---------------
Feed-Back
n°1101647
grotius
Posté le 28-12-2019 à 12:56:16  profilanswer

C est pour cela qu il faut pas avoir un routeur mais un point d acces qui va diffuser le meme ssid que la freebox

n°1101648
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 28-12-2019 à 13:03:27  profilanswer

grotius a écrit :

C est pour cela qu il faut pas avoir un routeur mais un point d acces qui va diffuser le meme ssid que la freebox

Ok merci encore
Une idée de référence à acheter ?

---------------
Feed-Back
n°1101649
grotius
Posté le 28-12-2019 à 13:07:22  profilanswer

J ai celui là, pas cher et tu peux en faire un routeur ou un point d accès.

TP-Link Archer C6 Routeur WiFi AC 1200 Mbps avec 5 ports Gigabit, Point d'accès, MU-MIMO, 4 antennes externes et une antenne interne, Compatible avec toutes les box du marché https://www.amazon.fr/dp/B07GVR9TG7 [...] bEbK9G7S44

n°1101712
Zalys
Posté le 29-12-2019 à 00:30:29  profilanswer

+1 pour le point d'accès WiFi branché en RJ45 dans les pièces. Si les pièces 2 et 3 sont éloignées, tu peux envisager d'en acheter 2 pour en brancher un dans chaque pièce.

Le TP-Link Archer C6 est une bonne référence car il a des ports Ethernet Gigabit tout en restant abordable  :jap:

Si ton budget te le permet, en milieu de gamme (3 flux spatiaux), le C7 est bien aussi : https://www.amazon.fr/dp/B00BUSDVBQ/ ; https://www.amazon.fr/dp/B00CEB53MS/

Et en haut de gamme, le Netgear R7800 te permet d'avoir des débits presque maximaux pour du WiFi AC (4 flux spatiaux ou 2 flux spatiaux en 160 MHz) : https://www.amazon.fr/dp/B01AJI18WQ/

Tu peux aussi regarder dans le marché de l'occasion, il y a parfois des offres intéressantes. Je viens d'acquérir un Asus RT-AC88U encore sous garantie pour 110 € frais de port inclus sur Leboncoin, par exemple :love:

"Petite" documentation sur le choix d'un point d'accès WiFi, si tu lis l'anglais technique : https://www.duckware.com/tech/wifi-in-the-us.html

As-tu la Freebox mini 4K, la Révolution, ou la Delta ?

Message édité par Zalys le 29-12-2019 à 00:55:51
n°1101715
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 29-12-2019 à 06:31:40  profilanswer

Merci à vous deux. Je pense partir sur le moins cher vu le débit disponible ici. Et dans un premier temps un seul point d’accès dans la pièce 2 qui est la pièce principal.  

Pour la configuration, il suffira donc de régler le routeur en mode point d’accès, et modifier le nom et mot de passe wifi pour utiliser le même que la Freebox c’est bien ça ?

C’est une Freebox révolution.

---------------
Feed-Back
n°1101716
grotius
Posté le 29-12-2019 à 07:27:19  profilanswer

En gros oui, tu peux aussi choisir un canal 1/6/11 different de la fb.

n°1101717
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-12-2019 à 08:31:08  profilanswer

grotius a écrit :

En gros oui, tu peux aussi choisir un canal 1/6/11 different de la fb.

Non, il faut utiliser un canal suffisamment éloigné pour éviter les interférences...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
conseil routeur wifiProblème connexion réseau wifi
wifi saturé ???Connecter un appareil ethernet en wifi
Transférer du wifi vers l'ethernet au sein d'un PC ?debit wifi 5ghz faible avant désactivation/reactivation carte wifi
Réseau WIFI coupuresCPL - 2 ports éthernet sur l'un + wifi sur l'autre
Wifi et oculus quest 
Plus de sujets relatifs à : Conseil choix répétiteur wifi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR