Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Enorme problème décrochage wifi Freebox + Linksys

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enorme problème décrochage wifi Freebox + Linksys

n°326837
Gressmon
Posté le 09-11-2007 à 23:19:50  profilanswer
 

Bonsoir,
Je suis desesperé, au bout du rouleau. D'habitude j'aime régler les problèmes par moi-même, mais là, je n'en peux plus, j'ai besoin de votre aide.
Je vous explique ce qui se passe chez moi.
Je suis chez free (contre mon gré, obligation de contrat). Mon installation est la suivante :  
J'ai une freebox v5 connectée à un ordinateur fixe dans une pièce de mon appart, sur cet ordi, la connexion internet marche très bien, il est relié par cable réseau à la box.
Mais mon pc, celui que j'utilise, est dans une autre pièce, séparé par un mur pas très épais, et franchement pas très loin.  
Donc je suis relié à ma freebox par wifi, et là c'est le drame. (J'ai conclu que le wifi est en cause puisque l'autre connexion par cable marche très bien).
 
J'ai une carte Linksys WMP 54G PCI, jusque là ca va.
Ce qui a commencé à m'énerver, c'est les décrochages incessant de la connexion. Mes pages chargent parfois très bien, mais de temps en temps (trop souvent), le chargement s'arrête, et je dois rafraichir la page.
Quand je regarde l'utilitaire de connexion linksys, ca me met "vous êtes connecté au réseau, mais pas à internet", puis peu après "vous êtes connecté au réseau et à internet".
J'en suis donc venu à la conclusion que les capacité wifi de la freebox sont mauvaises.
Ainsi je suis parti débourser 53€ rue montgallet pour un routeur Linksys WRT 54G, plein de confiance dans la futur connexion fiable qui allait s'installer entre ces deux matériels de la meme marque.
C'est ce que j'ai pensé qu'il se passait ... du moins au début.
J'ai bien installé le routeur, j'ai désactivé les fonctions routeur et wifi de la freebox pour qu'elle n'agisse plus qu'en modem, et j'ai toujours le même problème avec mon routeur linksys (par contre le signal est plus puissant, déjà).
 
Je n'évoquerai pas les problèmes de lag à Zelda DS en ligne qui sont apparus avec ce routeur (le jeu marchait presque bien avec la box, le signal était par contre trop faible).
 
J'ai voulu mettre les pilotes de tout ça à jour, mais manque de pot, j'ai la v7 du routeur, celle dont y'a pas les pilotes sur le site de linksys (bravo linksys). En ce qui concerne la carte PCI v4.1, elle est à jour.
 
Une idée, quelqu'un ? Si vous avez besoin de plus d'infos, demandez (je suis sous XP).

mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 23:19:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Enorme problème décrochage wifi Freebox + Linksys

 

Sujets relatifs
Problème Switch 3Com 4500 50 ports - Helpcommen creer un point wifi?
Freeze avec le wifi sur Livebox SagemDébit wifi divisé par 2 entre mon PC et mon portable : 1Mo/s ->500ko/s
Amplifier un réseau Wifi?Connexion WIFI impossible avec Carte Asus
wifi sur portable qui ne fonctionne pas toujourscomment savoir qui est connecté sur le reseau wifi?
Freebox en synchro toute les 15mnCreation de reseau domestique Wifi
Plus de sujets relatifs à : Enorme problème décrochage wifi Freebox + Linksys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR