Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Amplifier un réseau Wifi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amplifier un réseau Wifi?

n°326650
grilom
Posté le 08-11-2007 à 23:05:15  profilanswer
 

Bonjour, Bonjour ^^
 
Alors voilà... Je suis entrain d'installer le wifi dans une maison...
Dans celle-ci, se trouve 2 PC au premier étage, 1 PC au rez-de- chaussé et 2 PC à la cave. Le Wifi est placé au centre de la maison ==> Au rez-de-chaussé est est propulsé par un routeur Wifi D-Link Dl-524
 
Les 2 PC à la cave ont vraiment du mal à capter le wifi (un plus que l'autre).
 
Pour un: Le wifi se connecte, mais une fois toute les 1/2 heure le signal diminue très fortement (pour arriver jusqu'a 0 en "Vitesse" ), pour ensuite se relancer après 2 - 3 secondes...
 
Pour l'autre: Le wifi se déconnecte très régulièrement et a vraiment du mal à capter! (on ne peut quasiment pas surfer!)
 
Je précise que les 2 PC captent correctement le signal (80 %) ... Pourtant la connexion est difficile (surtout pour un PC, comme je l'ai dit avant ^^)
 
Donc voilà: Est-ce que si je change l'antenne de mon routeur, ça va changer quelque chose?  (si j'en prend une plus grande)... Comme celle-ci:
http://www.atlantis-info.com/web/P [...] ?art=91250
 
Sinon, est-ce qu'il existe un moyen pas trop chère pour faire passer le wifi sur les 2 PC? (j'ai vu qu'il existe des amplificateurs de signaux mais ils coûtent tout de même 80 Euros pour un résultat pas certain certain...)  
P.S: je ne peux pas tirer de câbles vers le PC (vraiment pas motivé de percer la dalle)
 
Merci d'avance :D ^^
 
Bonne soirée à tous et à toutes!

mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 23:05:15  profilanswer
 

n°326675
ViMx
Modérateur
Posté le 09-11-2007 à 02:06:13  profilanswer
 

Tu as déjà investi dans le matériel wifi ?

 

Tu ne gagneras pas grand chose à changer les antennes.

 

As-tu envisagé la solution CPL ?


Message édité par ViMx le 09-11-2007 à 02:06:20
n°326776
krystof
Posté le 09-11-2007 à 17:28:22  profilanswer
 

pourquoi le changement d'antenne n'apporterait-il rien?
 
j'ai le même soucis que Grilom, 2 pc sur plusieurs étages, et j'ai déjà le routeur (D-link WBR2310, successeur du sien je crois) et les cartes pci
 
je suis extrémement déçu par le wifi, le signal varie beaucoup, un coup ça marche l'autre fois non sans rien avoir modifier, bref, tout ça ne me semble pas bien au point, mais avec un bémol, car je suis débutant dans le sans fil et ne domine pas toujours les astuces propres au wifi
 
le niveau de Db (décibels ?) indique t'il la puissance d'émission/réception de l'antenne ?? si je change l'antenne du routeur qui doit faire peut être 3 ou 5 Db d'origine, cela améliore t'il vraiment la situation ? Faut-il privilégier une antenne directionelle ou non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Amplifier un réseau Wifi?

 

Sujets relatifs
Connexion WIFI impossible avec Carte Asuswifi sur portable qui ne fonctionne pas toujours
comment savoir qui est connecté sur le reseau wifi?Creation de reseau domestique Wifi
2 pcs en reseau via freebox mais le voisinage reseau ne marche pas[Résolu] Possibilité Wifi?
Wifi sans ping avec ma LiveBoxwifi avec Freebox V4+V5
Plus de sujets relatifs à : Amplifier un réseau Wifi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR