Bonjour,
Je viens vers vous, car j'ai quelques soucis avec mon CPL (Bewan E200 Max).
La livebox est dans le salon, et voulant plus rapide que le wifi, j'ai acheté un kit CPL.
Avant, j'étais sur vista, j'avais depuis longtemps le wifi, et j'ai donc installer le CPL.
Il devais y avoir interférence entre les deux (même si je désactivais le wifi) Car le CPL détectais uniquement un réseau public (pas de conexion rien.)
Bon, je continue en wifi, même si ça m'embête un peu de ne pas me servir du CPL
Récemment, je suis passé sur 7, et là jme suis dit, on va pas installer le wifi et passer directement en CPL.
C'est bon, ok ça marche, reseau domestique, adressage d'ip automatique toussa toussa.
Mais de temps en temps, sans prévenir il me déconnecte et me remet sur un réseau public.
Je met une ip fixe, et l'adresse de la livebox (respectivement 192.168.1.3 et 192.168.1.1 pour la livebox, dhcp et passerelle)
Et ben ça change rien. Je comprend pas Windows est bouché. Je ping, rien. Je désactive/réactive, rien. Je reboot, là ça marche...
Sauf que j'aimerai bien comprendre, pourquoi y a un conflit wifi/cpl, déjà, et ensuite pourquoi il "perd" mon reseau domestique comme ça sans prévenir.
Ceci bien sur aléatoirement et sans rapport avec les reboot livebox et/ou changement d'ip internet.
Si un expert pouvais m'éclairer....
Merci !