Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deconnexion CPL !

n°469985
4p0c4lyps3​_
Posté le 27-07-2010 à 23:00:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous, car j'ai quelques soucis avec mon CPL (Bewan E200 Max).
La livebox est dans le salon, et voulant plus rapide que le wifi, j'ai acheté un kit CPL.
 
Avant, j'étais sur vista, j'avais depuis longtemps le wifi, et j'ai donc installer le CPL.  
Il devais y avoir interférence entre les deux (même si je désactivais le wifi) Car le CPL détectais uniquement un réseau public (pas de conexion rien.)
Bon, je continue en wifi, même si ça m'embête un peu de ne pas me servir du CPL
 
Récemment, je suis passé sur 7, et là jme suis dit, on va pas installer le wifi et passer directement en CPL.
C'est bon, ok ça marche, reseau domestique, adressage d'ip automatique toussa toussa.  
Mais de temps en temps, sans prévenir il me déconnecte et me remet sur un réseau public.
Je met une ip fixe, et l'adresse de la livebox (respectivement 192.168.1.3 et 192.168.1.1 pour la livebox, dhcp et passerelle)
Et ben ça change rien. Je comprend pas Windows est bouché. Je ping, rien. Je désactive/réactive, rien. Je reboot, là ça marche...
 
Sauf que j'aimerai bien comprendre, pourquoi y a un conflit wifi/cpl, déjà, et ensuite pourquoi il "perd" mon reseau domestique comme ça sans prévenir.
Ceci bien sur aléatoirement et sans rapport avec les reboot livebox et/ou changement d'ip internet.
 
Si un expert pouvais m'éclairer....
Merci !

mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 23:00:54  profilanswer
 

n°470055
ProGrammeH​eure
Posté le 28-07-2010 à 14:08:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne suis pas expert, mais j'ai une petite question:
quelle est l'adresse publique qu'il te donne?
est ce que se serait pas une adresse en 169.x.x.x auquel cas ce serait plutot une adresse fournit pas windows, quand il n'a pas d'adresse ip.
auquel cas regarder du coté du dhcp (plage, baux d'adresse ip,...).
 
le comflit wifi cpl, je comprend pas vraiment, mais bon.
il faut bien qu'il choisisse à un moment ou à un autre par quel biais il va rejoindre le modem, le wifi etant surement prioritaire dans ce cas ci.
en général il y a toujour une carte réseau prioritaire.

n°470093
4p0c4lyps3​_
Posté le 28-07-2010 à 18:01:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'adresse qu'il me donne est bien une adresse correcte (192.168.1.x), vérifié par "ipconfig /all" mais impossible de pinger la livebox.
"Le délai d'attente est dépassé" ou "impossible de joindre l'hôte de destination".  
Mon DHCP est tout ce qu'il y a de plus correcte (j'entends par là les mêmes adresses que lorsque ça fonctionne)
 
Le conflit wifi/ethernet j'ai eu le même cas au boulot, une comptable extérieure qui est venue et même en désactivant la carte wi-fi pas possible de se connecter en ethernet... Je comprends pas, ça a l'air pourtant de venir de windows (sur mac pas de soucis...).
Justement où régler que tel périphérique est prioritaire à la connexion, et par quelle adresse ?
 
EDIT : Je précise que chez moi l'installation électrique est ancienne (1972-75), cela pourrait-il jouer ?


Message édité par 4p0c4lyps3_ le 28-07-2010 à 18:04:01
n°470171
ProGrammeH​eure
Posté le 29-07-2010 à 08:47:04  profilanswer
 

ah, alors on s'est pas entendu sur réseau public,
j'ai cru que tu obtenais une adresseIP publique.
 
ben l'install electrique ça peut jouer oui: si tu as des element actif dessus:
transfo, onduleur, condensateur, ...
 
essaye aussi de reinstaller les drivers (surtout si tu me dit que c'est lié à l'OS).

n°470219
4p0c4lyps3​_
Posté le 29-07-2010 à 14:43:20  profilanswer
 

Non rien qui puisse provoquer des variation de tensions....
 
Tu veux dire mettre a jour les pilotes de ma carte mère ?
Hum, j'ai rien a perdre x)
 
Depuis que je suis sur 7, j'ai pas réinstaller mon dongle wifi, puisque le CPL marche (presque) normalement.

n°470229
ProGrammeH​eure
Posté le 29-07-2010 à 16:11:41  profilanswer
 

quand tu parle de réseau publique tu parle de hotspot par hasard?
si oui il faut juste se deconnecter une fois et il n'y retourne plus (ou l'enlever de la liste des reseau preferés).
 
variation de tension: pas forcement en amplitude, mais plus en phase et frequence. Undisjoncteur peut suffir (composer de bobines ).
 
les drivers c'etait pour la carte wifi, oui. le cpl je ne sais pas vraiment si tu as quelques chose à configurer, il me semble pas ...

n°470248
4p0c4lyps3​_
Posté le 29-07-2010 à 18:27:55  profilanswer
 

On laisse tomber le wifi, je règlerais la question plus tard, j'ai l'impression que ça embrouille plus qu'autre chose :)
 
Quand je parle de réseau public, c'est bien en ethernet, d'un coup je perd mon réseau "domestique" (donc la box et internet) pour passer en public (sous 7 il met un petit banc en icône au lieu de la maison dans le Réseau), ou là, en public je n'ai accès a rien, ca deviens une sorte de reseau local, sans internet, ni box !

n°472324
4p0c4lyps3​_
Posté le 13-08-2010 à 21:57:06  profilanswer
 

Bon je remonte le sujet car les problèmes recommencent.
 
Le problème s'est produit lors d'une coupure/mise a jour de la livebox, c'est à dire, les communications sont coupées, la livebox clignote, redemarre...
Depuis, plus de réseau CPL. (connexion uniquement local)
 
ipconfig /all me donne une adresse par défaut en 169.xxx, donc je n'ai pas accès a la live box, je ne peux pas la pinger. Le wifi, la télé marchent très bien.
 
J'ai essayer de redemarer la machine, puis d'attribuer une adresse manuelle, redemarer la livebox, débrancher les CPL, Rien ne bouge.
 
Je me demande si y a pas un problème avec les livebox ! j'ai cherché un peu sur le net et pas mal de monde a des problèmes similaires, mais aucune "vraies" solution, on râle, on fait tout ce qu'on peux et a un moment donné ça remarche...
 
Est ce que quelqu'un aurait une idée. Ca commence a vraiment me gonfler de ne a
pas comprendre pourquoi. D'où est ce que cela peux venir, sachant que la plupart du temps ça marche parfaitement ????

n°474896
tyrex9
Posté le 28-08-2010 à 19:34:48  profilanswer
 

pour ton prob de deconnexion temporel  du cpl
a tu ajouter les adresses mac des boitiers cpl , au parametres de la box


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande d'explication sur CPL Réseau domestique, Box, routeur, CPL, WiFi et tutti quanti
CPL 85Mbps, routeur et wifiAvis apres deux ans de CPL
Boitier CPL ?Wifi et CPL
[RESOLU] CPL : pont ou lien direct ?[Freeplug CPL] Perte du web constante que faire?
CPL et saccade!CPL, Déconnexion, et livebox.
Plus de sujets relatifs à : Deconnexion CPL !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR