Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Demande d'explication sur CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'explication sur CPL

n°468905
julien 3
Posté le 20-07-2010 à 11:54:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai souscrit à l'offre ideo de bouygues telecom, cependant il n'intégre pas de CPL comme la freebox.
 
Je suis obligé de raccorder la bbox TV avec un adaptateur CPL car le modem et la Bbox sont à deux étages différents.
 
Je n'ai aucune prise éthernet pour raccorder la bbox TV.
 
Ma question est donc la suivante : Y'a t-il un port ethernet à tout les adaptateurs CPL ?
Dois je avoir 2 blocs CPL pour que la bbox TV puisse communiquer avec le modem ? Ou si seulement 1 adaptateur CPL suffit ?
Certaines recherches m'ont indiquées que je dois absolument prendre un CPL à 200 Mbps et non 85 est ce vrai ?
 
Je ne comprend clairement rien au fonctionnement du CPL donc si vous pouviez me répondre d'une facon très claire sans jargon compliqué ca serait le top pour moi :)
 
Cordialement,
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 11:54:22  profilanswer
 

n°468910
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 20-07-2010 à 12:36:18  profilanswer
 

Citation :

Ma question est donc la suivante : Y'a t-il un port ethernet à tout les adaptateurs CPL ?


Oui, puisque la fonction d'un bloc CPL est de convertir des données depuis un port ethernet vers un protocole permettant d'envoyer des données sur une ligne de puissance.

Citation :

Dois je avoir 2 blocs CPL pour que la bbox TV puisse communiquer avec le modem ? Ou si seulement 1 adaptateur CPL suffit ?


Il faut que l'information soit ensuite reconvertir de la ligne de puissance vers le port ethernet du récepteur du message. Donc il faut 2 blocs. Les produits sont souvent vendus par 2.

Citation :

Certaines recherches m'ont indiquées que je dois absolument prendre un CPL à 200 Mbps et non 85 est ce vrai ?


Qui peut le plus peut le moins, même si ce n'est pas indispensable pour de la TV IP car le débit est faible.
Préfère également des blocs avec prise gigogne, plus souple d'utilisation.

Citation :

Je ne comprend clairement rien au fonctionnement du CPL donc si vous pouviez me répondre d'une facon très claire sans jargon compliqué ca serait le top pour moi :)


Il n'y a pas de questions existentielles à se poser, ni de configuration compliquée : Tu branches et ça fonctionne. Si ça ne fonctionne pas, c'est que ton installation électrique n'est pas adaptée, donc retour du CPL au magasin.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Demande d'explication sur CPL

 

Sujets relatifs
Réseau domestique, Box, routeur, CPL, WiFi et tutti quantiCPL 85Mbps, routeur et wifi
Avis apres deux ans de CPLBoitier CPL ?
Wifi et CPL[RESOLU] CPL : pont ou lien direct ?
[Freeplug CPL] Perte du web constante que faire?CPL et saccade!
Quel CPL pour relier Bbox et boitier TV ?CPL
Plus de sujets relatifs à : Demande d'explication sur CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR