Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL & rallonge?

n°844959
dark_slime
Posté le 16-04-2015 à 20:43:03  profilanswer
 

Bonjour Bonjour.
Je me suis monté un pc il y a 3 jours (mon premier).
Du coup, comme chez moi internet tourne au cpl, j'utilise le cpl pour connecter mon pc a internet (captain obvious was there).
Sauf que avant (j'utilisais un portable) je branchais mon adaptateur sur une autre prise qui me donnait un bon débit.
Mais maintenant, vu qu'une tour se faufile moins facilement qu'un portable, la seule prise a proximité de mon bureau me donne des débits catastrophiques < 500Ko.s-1
du coup je me demandais si je pourrais acheter une ptite rallonge que je brancherais sur l'ancienne prise afin d'avoir de meilleurs débits.
Je sais que les multiprises sont problématiques avec le cpl mais est-ce qu'une rallonge d'une dizaine de mètres risquerait de me causer des ennuis comparables?
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 20:43:03  profilanswer
 

n°844982
Mekthoub
Posté le 16-04-2015 à 23:07:10  profilanswer
 

Salut!
 
Que penserais-tu de brancher ton CPL à la bonne prise, et de brancher ton ordi dessus, via un câble Ethernet de 10 mètres? Comme ça tu es certain de ne rien perdre du tout en débit...
 
Voire brancher un câble Ethernet plus long directement à ta box, en jetant tout les CPL de la maison?
 

n°845007
dark_slime
Posté le 17-04-2015 à 08:30:57  profilanswer
 

Merci de ta réponse. c'est sur qu'un rj45 de type 6 ça sera toujours mieux.
par contre,tirer un cable depuis la box, malheureusement ça ne se fera pas, je ne suis pas tout seul chez moi ;) (je fais des études sup donc je ne vais pas embêter papa et maman avec ma perceuse ;D
merci de ta réponce en tout cas (c'est con mais fallait y penser)
@+

n°845009
dark_slime
Posté le 17-04-2015 à 08:53:16  profilanswer
 

en tout cas j'ai testé vite fais avec une rallonge, le débit moisi vient de la prise, quiand je me branche sur l'ancienne je reviens a 6mo/s


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CPL en cascade pour augmenter la portée ?CPL WIFI cela existe?
CPL,tester le débitTélé par CPL
PC invisibles sur le réseaux via CPLConnexion CPL "instable"
1 livebox, 2 réseaux CPL, 2 décodeurs TV...Fonctionnement du CPL et conseil matos
Apporter réseau et électricité (UPS) quelque part: rallonge avec CPL ?CPL, Cable réseau, rallonge téléphonique: meilleur débit?
Plus de sujets relatifs à : CPL & rallonge?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR