Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Débit fibre trop bas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit fibre trop bas

n°1201308
adrien_31
Posté le 04-10-2022 à 22:50:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de passer en fibre sur mon pc fixe avec red by sfr
 
Débit jusqu'à :
1Gb/s en téléchargement | 700Mb/s en envoi en Fibre
1Gb/s en téléchargement | 100Mb/s en envoi en THD
 
Malgré ce beau débit sur la brochure je ne décroche pas plus que 190 débit descendant et 210 en débit ascendant quand je réalise un test sur speedtest alors que lorsque je fais le même test avec mon téléphone (Xiaomi poco F3) je monte à 530 en débit descendant et 339 en débit ascendant.
 
Je ne comprends pas du tout pourquoi j'ai un écart aussi important.
 
J'utilise un kit CPL 2000 de Netgear PLP2000 et ma carte mère est une Z87-GD65 GAMING (MS-7845), j'utilise aussi des câbles UGREEN – Câble Ethernet en coton tressé, pour ordinateurs portables, pour réseau Internet Lan, routeur PS 4, CAT8, 40Gbps, 2000MHz, RJ45pour les CPL/PC
 
Est ce que c'est du à un réglage que je n'ai pas fait ou alors ma carte mère qui est trop vieille, je n'ai aucune idée ???
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2022 à 22:50:32  profilanswer
 

n°1201310
ElMago31
Posté le 04-10-2022 à 23:08:42  profilanswer
 

Hello,
 
Quasi sûr que cela vient de tes CPL.
 
As-tu essayé de brancher ton pc directement sur ta box en RJ45 et de tester le débit ?
Je pense que ça pourrait répondre à ta question.
 
Bonne soirée.
 
Nico

n°1201387
adrien_31
Posté le 05-10-2022 à 19:43:18  profilanswer
 

malheureusement je n'ai pas de câble aussi long, j'ai peut être un ami qui en a un mais il date de 20 ans le cable à moins qu'il n'y est pas de différence ?

n°1201433
patrick220​00
Posté le 06-10-2022 à 09:43:58  profilanswer
 

C'est assez courant, les CPL ont souvent des débits très décevants et sont très dépendants du réseau électrique et des perturbateurs éventuels. Cependant c'est facile à mettre en œuvre et bien utile quand le wifi ne passe pas et qu'on ne peut pas tirer un câble.
Pour profiter du débit maxi de la fibre rien ne vaut un câble RJ45.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Débit fibre trop bas

 

Sujets relatifs
fibre et débitSFR Fibre 1 Gbps débit descendant inférieur au débit ascendant
Débit wifi avec la fibre trop juste avec CPLDébit fibre 1 giga lente sur pc mais rapide sur NVIDIA shield
Débit fibreProblème de débit en fibre
Fibre Orange, Wifi et CPL TP-Link TL-PA8015P : branchement et débit ?Problème débit internet fibre
[RESOLU] Fibre Free - Problème de débit ascendantinstallation fibre free et débit ridicule
Plus de sujets relatifs à : Débit fibre trop bas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR