Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL et contrôleur de coûts électriques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL et contrôleur de coûts électriques

n°427323
dami3n
Posté le 22-08-2009 à 15:51:42  profilanswer
 

Bonjour,

 

je suis équipé de boitiers cpl depuis quelques temps.
Aujourd'hui je m'interroge sur leur consommation électrique suite à l'acquisition d'un contrôleur de coûts électriques :
http://www.conrad.fr/924674/grande/prix-a-partir-de-34.95/electricite-et-luminaires/programmateur-et-compteur-de-consommation-electrique.jpg

 

Ce dernier indique une consommation sur les prises électriques même si rien n'est branché dessus. Si je débranche les boitiers cpl , tout est ok à nouveau.

 

Est-ce normal càd lié à l'activité du cpl ?
Est-ce que la valeur indiqué sur le contrôleur de cout est vraiment consommée ou est-ce une valeur "fantôme" liée à une perturbation du réseau électrique par le cpl?

 

D'avance merci

 


Message édité par dami3n le 22-08-2009 à 15:53:06
mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 15:51:42  profilanswer
 

n°427365
Lanstack
Posté le 22-08-2009 à 22:57:24  profilanswer
 

Je pense que le CPL doit consommer un peu


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°427442
dami3n
Posté le 23-08-2009 à 20:41:09  profilanswer
 

certes
 
mais le fait que lorsque les boitiers sont  branchés sur des prises électriques A et B,  le contrôleur de coûts électrique note une consommation sur les prises C, D, E ... alors que rien n'est branché sur ces dernières me surprend un peu.

n°428433
dami3n
Posté le 29-08-2009 à 17:50:21  profilanswer
 

:bounce:

n°429599
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 18:23:19  answer
 

Le CPL circule dans TOUT ton circuit électrique, sinon comment tu as fait pour préciser que les adaptateurs CPL devaient transmettre qu'entre les prises A et B?
Si tu voulais mettre un adaptateur sur la prise A et un autre sur la prise D ça marcherait tout aussi bien puisque ça circule partout...

n°429836
dami3n
Posté le 08-09-2009 à 20:54:11  profilanswer
 

oui bien sur que le cpl est actif dur toutes les prises, là n'est pas la question.
je m'interroge juste sur la consommation relevée par le contrôleur de coûts électriques sur toutes les prises de l'appartement: est ce une consommation fictive liée à l'activité du cpl ou est-ce réellement consommé ?

n°429890
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 09-09-2009 à 11:22:36  profilanswer
 

Je ne pense pas que cela soit une vrai consommation, je pense que c'est le faite d'avoir des impulsions électriques dans tes câbles électriques qui "fausses" ton contrôleur.


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°429975
dami3n
Posté le 09-09-2009 à 18:49:15  profilanswer
 

Thks
 
C'est effectivement ce que j'aurais tendance à penser mais sans certitudes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL et contrôleur de coûts électriques

 

Sujets relatifs
Problème d'installation d'un CPL TRENDET TPL 202 EConnexion Internet par CPL
CPL + WIfi possible?CPL utilisable avec du bas débit ?
Pas de reseau internet entre CPL Netgear et freeplugProblème CPL avec Box TV
Faire fonctionner 2 paires de prises CPL en même temps ?CPL nécessaire pour brancher XBOX360 + PC?
Lire un flux vidéo HD avec du CPL : possible ou pas ? ( pb de débit )Erreurs paquets Wifi & CPL
Plus de sujets relatifs à : CPL et contrôleur de coûts électriques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR