Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL TP Link

n°974265
snoopy1012​0
Posté le 18-05-2017 à 13:44:23  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je rencontre un souci avec un ensemble CPL TP Link (des modules AV600).
 
L'appairage se fait sans aucun problème.
Le débit est parfait pour mon utilisation.
 
Problème : les modules se "désynchronisent" de façon totalement aléatoire. C'est rare (2 fois en 4 mois) mais casse-pieds (car ils sont dans une "résidence secondaire" à 700km de chez moi).  
 
Pour les relancer, il n'y a pas d'autre solution que de débrancher les modules CPL et de les rebrancher (pas nécessaire de refaire l'appairage). Pas pratique donc pour moi, car ils sont reliés à un Rpi Jeedom et à des caméras de surveillance. Quand ils sont plantés, je n'ai plus d'accès, et aucun moyen, apparemment, de les débloquer à distance.
 
Est ce que ce problème est fréquent avec le CPL ? 2 plantages en 4 mois, ça peut rester dans la moyenne admissible de ce genre de produits ? (j'ai 2 modules Dlink chez moi depuis 3 ou 4 ans : jamais eu une seule déconnexion)  
A votre avis, il y a des points que je pourrais surveiller dans mon installation ? (ils ne sont pas sur des multiprises, je n'ai pas de parafoudre)
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 13:44:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CPL / TP LINK PA4015 / Voyants verts sans connexionFaible débit avec des CPL 1200 !! TP-Link TL-PA8015P
CPL TP link TL-PA4015PKIT ?Problème Cpl TP-Link Freebox
TP- LINK CPL WIFI - aide svp !Problème avec CPL TP-Link
[résolu] Problème d'appairage d'adaptateurs CPLCPL + TP-LINK WIRELESS N RANGE EXTENDER 150Mbps [RESOLU]
Mon CPL TP-LINK s'éteint au bout de 5 minutesProblème CPL TP-LINK
Plus de sujets relatifs à : CPL TP Link


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR