Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [CPL] Pensez vous que cela peut marcher ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CPL] Pensez vous que cela peut marcher ?

n°414361
matou44
Posté le 10-05-2009 à 11:20:19  profilanswer
 

Bonjour, j'habite dans une maison assez grande (200m²) avec un étage. Ma livebox est situé dans ma cuisine qui est à vol d'oiseau à 15m de ma chambre située elle à l'étage, donc si je veux me rendre dans ma cuisine, j'ai bien plus de 15m à faire ! Je dois sortir de ma chambre, passer sur le palier, descendre en bas, traverser le couloir, et j'y suis ! =)
Actuellemnt j'ai une connexion WIfi entre mon ordinateur et cette livebox, connexion qui parfois me joue des tours, enfin à moi non mes à mes parents oui ! L'année prochaine je par en prépa et je n'aurai pas le temps de venir resoudre les problème de connexion car je ne serait plus à la maison !
J'ai un adapteteur wifi usb d link g132 qui parfois beug rarement mais parfois, une connexion wifi qui environ le 2 à 3/5 d'apres windows et donc aimerai passer au CPL !
Sachant que ma chambre est loin de ma cuisine es ce que cela va marcher ?
Au niveau compteur, se sont deux pièces différentes, je m'explique. Mon compteur est composé de 3 rangées de 12 fusibles, chaque rangée et reliée à un diferentiel, et les prises de ces deux pieces sont sur la meme rangée ... ?
Sinon, existe t-il d'autre alternative au cpl ... un meilleur truc wifi ???
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 11:20:19  profilanswer
 

n°414372
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-05-2009 à 14:59:30  profilanswer
 

amha, ça devrait marcher. Tu n'auras pas un débit exceptionnel mais pour de l'ADSL, ça suffira.
 
Le mieux ce serait de trouver des adaptateurs que tu pourrais tester avant d'acheter.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°414377
matou44
Posté le 10-05-2009 à 16:51:17  profilanswer
 

Qu'entends tu par debit pas execpetionnel ? Cela va t'il diminuer par rapport à avant ? Existe t il des cartes PCI wifi top ? Je crois que je vais essayé le CPL mais je connais personne qui en a donc je vais devoir acheter ... pfff

n°414380
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-05-2009 à 17:08:17  profilanswer
 

matou44 a écrit :

Qu'entends tu par debit pas execpetionnel ? Cela va t'il diminuer par rapport à avant ? Existe t il des cartes PCI wifi top ? Je crois que je vais essayé le CPL mais je connais personne qui en a donc je vais devoir acheter ... pfff


 
chez moi où je suis grosso modo dans le même cas que toi en terme de distance, avec des adaptateurs 200+, j'ai plutôt autour de 30-40Mbits/sec réels, ce qui est largement au dessus du débit ADSL (16Mbits/s maxi)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°414382
matou44
Posté le 10-05-2009 à 17:49:38  profilanswer
 

Ce n'est^pas 54Mbits le debit ADSL ? Je ne comprends pas trop ces debits ;-s
 
Encore merci

n°414385
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-05-2009 à 18:10:19  profilanswer
 

matou44 a écrit :

Ce n'est^pas 54Mbits le debit ADSL ? Je ne comprends pas trop ces debits ;-s
 
Encore merci


l'ADSL 1, c'est 8 Mbits/sec maxi
l'ADSL 2/2+ c'est 16 ou 20 Mbits/sec
 
le wifi en norme 802.11g c'est 54 Mbits/sec théorique maximum (jamais atteint dans les faits) ; en 802.11b c'est 11 Mbits/sec.
 
Le CPL, c'est 85 ou 200 Mbits/sec théoriques maximum (jamais atteints non plus).


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°414393
matou44
Posté le 10-05-2009 à 20:25:37  profilanswer
 

a oki merci pour ses explications, donc mon debit enfin ma connexion ne devrait pas diminuer !
Parfait !

n°414394
matou44
Posté le 10-05-2009 à 20:26:42  profilanswer
 

RE, mais pourquoi les gens alors critique les CPL qui ne respectent pas leur debit, sit il ne peuvent avoir chez eux que du 16mbits ? Les CPL 200 ne servent à rien ?!

n°414449
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-05-2009 à 18:44:59  profilanswer
 

AMHA les critiques, c'est surtout dans le cas du partage entre plusieurs ordinateurs en local. comparé à de l'ethernet qui a du 100mbits garanti, les 60mbits voire moins du CPL 200 font pâle figure.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°414457
matou44
Posté le 11-05-2009 à 19:38:22  profilanswer
 

A oki merci pour ses precisions, et enfin, as tu un CPL 200 Mbits à me recommander ? Encore merci pour ta sympathie ! :p
 
 :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 19:38:22  profilanswer
 

n°414459
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-05-2009 à 19:42:27  profilanswer
 

pas particulièrement, j'ai du Bewan powerline duo 200, ça marche pas mal mais je connais des gens qui ont du Dlink ou du Devolo et qui en sont content aussi.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°414465
matou44
Posté le 11-05-2009 à 20:22:20  profilanswer
 

Ben ecoute Mjules, jte remercie ! Et te souhaite une bonne continuation dans le Bits/s ... XD
En totu cas tu m'as bien aidé !
Allé ciao ! et à bientôt j'espere !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [CPL] Pensez vous que cela peut marcher ?

 

Sujets relatifs
Problème de débit CPL entre prise sans terre et prise avec terrepartage internet XP vista freebox CPL?
[Réseau Alice] Multiprise et CPL..questionsProblème connexion CPL
Quels CPL choisir pour connecter un XBOX 360 à internet ???CPL 85 ou 200 Mbps ???
Solutions pour mettre en réseau plusieurs appareils grâce au CPL?CPL et Livebox
Branchez un switch sur un module CPL ?Problème CPL Freebox , Pc Vista et XP
Plus de sujets relatifs à : [CPL] Pensez vous que cela peut marcher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR