Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL mieux que wifi?

n°1088069
anasscharo
Posté le 02-09-2019 à 16:23:28  profilanswer
 

Bonjour
 
excusez moi je pense que je dois écrire un topic qui a du être fait des centaines de fois, mais je vais simplement demander une réponse simple, oui ou non
 
Voilà j'habite dans un logement plus ou moins récent (1999) mais ce logement est très bien entretenu (il y a souvent des travaux etc..., et je suis depuis quelques mois dans un appart remis à neuf), Cependant le logement n'a pas encore accès à la fibre (c'est l'affaire de quelques mois) donc je me retrouve avec une vieille ADSL claquée, je télécharge moins donc ça ne me dérange pas
 
Par contre même si je joue de moins en moins, j'aime quand je joue que ma connexion soit stable, ce qui est tout sauf le cas, surtout le soir, c infernal
Je suis contraint d'être en Wifi pour pas avoir une dizaine de mètres de câble dans mon appartement
 
 
 
 
 
Je voulais donc savoir simplement si un CPL m'aiderait à avoir l'équivalent de la stabilité d'une connexion câblée (j'ai déjà fais le test en câblée et la connexion est stable) ou en tout cas mieux qu'actuellement en wifi???
 
je sais que je ne vais pas avoir 3x ma connexion actuelle mais je cherche simple une stabilité et à savoir si wifi<CPL<ethernet ou pas?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 16:23:28  profilanswer
 

n°1088070
anasscharo
Posté le 02-09-2019 à 16:25:02  profilanswer
 

Si la réponse est oui, je voudrais savoir si c cpl était correct  
 
https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-PA [...] merReviews
 
il a le meilleur rating, et le prix semble correct

n°1088104
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 03-09-2019 à 09:37:56  profilanswer
 

bonjour  :hello:  
 

Citation :

wifi<CPL<ethernet


oui  :jap:  
 
Maintenant, en xDSL c'est mieux, avec la fibre cela peut devenir un perturbateur.


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1088116
satoshi
Posté le 03-09-2019 à 12:07:55  profilanswer
 

anasscharo a écrit :


https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-PA [...] merReviews
 
il a le meilleur rating, et le prix semble correct


 
très mauvais kit... il est donné pour 600Mbps mais ses ports réseaux sont bridés à 100Mbps... arnaque totale :lol: :pt1cable:
 
Le CPL, c'est comme le Wifi.. la différence entre vitesse annoncée et vitesse réelle est énorme, tu peux diviser les débits par 3 (voire 4, si l'installation électrique est vraiment bancale).
 
L'un des top kits, c'est le PA8015P, donné pour 1,2Gbps (mais en réalité tu tombes à ~350Mbps) :jap:

n°1088142
anasscharo
Posté le 03-09-2019 à 15:11:03  profilanswer
 

Xeelos a écrit :

bonjour  :hello:  
 

Citation :

wifi<CPL<ethernet


oui  :jap:  
 
Maintenant, en xDSL c'est mieux, avec la fibre cela peut devenir un perturbateur.


 
ça marche, merci beaucoup

n°1088143
anasscharo
Posté le 03-09-2019 à 15:12:42  profilanswer
 

satoshi a écrit :


 
très mauvais kit... il est donné pour 600Mbps mais ses ports réseaux sont bridés à 100Mbps... arnaque totale :lol: :pt1cable:
 
Le CPL, c'est comme le Wifi.. la différence entre vitesse annoncée et vitesse réelle est énorme, tu peux diviser les débits par 3 (voire 4, si l'installation électrique est vraiment bancale).
 
L'un des top kits, c'est le PA8015P, donné pour 1,2Gbps (mais en réalité tu tombes à ~350Mbps) :jap:


 
 
Merci bcp pour ta réponse
 
et que penses tu de celui ci un peu moins cher (qui est affiché à 1000Mbs donc techniquement du 250/300 Mbs "réel" ce qui est largement suffisant je pense)? https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-PA [...] B071CMFKG8

n°1088144
satoshi
Posté le 03-09-2019 à 15:32:22  profilanswer
 

c'est de fait beaucoup mieux! :jap:
 
le lien que tu partages est pour un article "d'occasion comme neuf"
 
Pour du neuf de chez neuf, c'est par ici :) (il y a 1,33€ de plus :D )
https://www.amazon.fr/dp/B01NARHG7X/

n°1088186
anasscharo
Posté le 03-09-2019 à 17:41:41  profilanswer
 

satoshi a écrit :

c'est de fait beaucoup mieux! :jap:
 
le lien que tu partages est pour un article "d'occasion comme neuf"
 
Pour du neuf de chez neuf, c'est par ici :) (il y a 1,33€ de plus :D )
https://www.amazon.fr/dp/B01NARHG7X/


 
merci bcp, donc celui ci c "le top du top" rapport qualité prix non?

n°1088256
patrick220​00
Posté le 04-09-2019 à 10:46:02  profilanswer
 

Très bon rapport qualité prix, je l'aurais préféré avec une prise secteur intégrée c'est tout. Reste que le débit réel et la stabilité dépendent beaucoup du réseau électrique de ton logement et des perturbateurs éventuels.  
Chez moi je n'arrive pas à dépasser 100Mb/s quel que soit le CPL mais cela me dépanne bien pour passer une dalle de béton armé.

n°1088273
satoshi
Posté le 04-09-2019 à 11:52:06  profilanswer
 

anasscharo a écrit :


 
merci bcp, donc celui ci c "le top du top" rapport qualité prix non?


 
Sur papier, c'est tout bon :)
 
Le CPL, j'ai abandonné, car l'installation de l'appart est vraiment trop pourrie. Le Wifi AC en mesh c'est vraiment top (Netgear ORBI), mais c'est plus le même budget  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perte de connexion WIFI PC PortableSignal wifi trop faible : CPL+wifi / répéteur / routeur
windows 8 : rejoindre wifi adhocchanger sa carte wifi du pc portable
[répéteur wifi] : résidence universitairefaire passer signal télé (cable) sur reseau ethernet ou via CPL
Ajout prise CPLhotspot wifi offline
Est ce cette antenne wifi peut améliorer ma connexion ? 
Plus de sujets relatifs à : CPL mieux que wifi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR