Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL, installation complexe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL, installation complexe

n°445181
malidog
Posté le 10-01-2010 à 00:39:01  profilanswer
 

bonjour a tous, j'envisage d'installer le cpl chez moi, mais la configuration de ma maison me laisse perplexe quant aux résultats escomptés!
Rapide descriptif: j'avais une maison. Le compteur EDF était sur la route, ainsi que le disjonteur. Le jus arrivait ensuite à la maison par un cable souterrain, jusqu'au tableau a fusible. Jusque la, rien d'extraordinaire!!
J'ai agrandi cette maison, et maintenant, de mon compteur EDF partent 2 cables sousterrains, alimentant chacun un tableau a fusible. en fait, l'ancien et l'agrandissement sont chacun sur un tableau, et les 2 installation electriques sont bien distinctes, et il n'y a aucun contact entre les 2, si ce n'est le départ du compteur.
Donc, ma question est la suivante: si je branche un boitier CPL dans l'ancien, ou se trouve la livebox, les pieces de l'agrandissement equipées de CPL recevront elles les données, étant donné que les 2 circuits electrique de la maison sont dissociés?
Merci a tous

mood
Publicité
Posté le 10-01-2010 à 00:39:01  profilanswer
 

n°445255
Lanstack
Posté le 10-01-2010 à 16:57:35  profilanswer
 

Quand tu coupe le disjoncteur principal, ca coupe tout. Si oui, tes boitiers CPL marcheront


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°445349
malidog
Posté le 11-01-2010 à 07:48:28  profilanswer
 

Tout d'abord, merci pour ta reponse.
Oui, si je coupe le disjonteur principal, je coupe bien les deux installation. en fait ce sont deux installations en parrallelle avec au départ le meme disjoncteur principal. et chacune d'entre elles est protégée par son propre tabeau porte-fusible et son meme differenciel 30mA.

n°445502
hdrobien
Posté le 12-01-2010 à 13:42:41  profilanswer
 

Pas de problème ça devrait marcher avec juste une perte de performance due à une plus grande longueur de ligne électrique (aller-retour entre la maison et le compteur).

n°445775
lemorico
Posté le 14-01-2010 à 10:08:42  profilanswer
 

Une collègue a les mêmes interrogations concernant son installation électrique et l'utilisation possible de CPL.
 
malidog, est-ce que ça fonctionne ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL, installation complexe

 

Sujets relatifs
CPL : Ne fonctionne pas dans une pièce de la maison...CPL et transfo...
Lenteur site hébergés sur serveur Unix (Attention problème complexe)CPL pb instalation éléctrique
Perte DNS automatique depuis mise en place CPL Bewan Powerlan E200Maxx2 réseaux CPL à la maison ?
Recherche un bon kit CPLConnection CPL impossible mais direct (RJ45) possible
Recevoir signal TV Numéricable par CPL 
Plus de sujets relatifs à : CPL, installation complexe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR