Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL contre réseau 10/100

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL contre réseau 10/100

n°369057
tomy67
Posté le 18-07-2008 à 15:47:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai décidé, ou plutot ma femme à décidé d'abolir le WIFI à la maison :(
Cela fait maintenant quelque mois que je tire chaque jour un câble RJ45 de 30m dans la maison pour acceder à mon réseau familliale. :kaola:  
 
J'ai donc pris la decision de remedier à ce pb en posant des prise murale RJ45 dans toutes les pièces de la maison, seulement voilà je suis tombé par hazard sur le CPL.
 
Et voici donc mes questions :
 
1/ quel est l'avantage du CPL par rapport au 10/100
2/ quel est l'avantage du 10/100 par rapport au CPL
 
Mais questions concerne essentiellement le débit, la qualité, la mise en oeuvre, etc...)
 
Voici mon installation :
 
- 2 PC portable
- 1 disque dur réseau NAS (pour le partage de donné)
- 1 imprimante réseau
- FAI = numéricable (prochainement FREE ou SFR BOX)
- 1 appartement 4 pièces.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 15:47:52  profilanswer
 

n°369058
sophocle38
Posté le 18-07-2008 à 15:55:57  profilanswer
 

Si la motivation de ta femme est d'abolir le wifi à cause des rayonnement électromagnétiques que ça implique tu pourra également lui conseiller de jeter son portable (PIRE quasiment 10x plus élevée), son téléphone sans fil, le micro-onde qui fuit un peu, ect...
 
En plus le CPL ça fait un magnifique rayonnement électromagnétique, les fils électriques non blindés agissant comme des grandes antennes (demande aux radioamateurs ce qu'ils en pensent).
 
Sinon en terme de performance, les premiers adaptateurs étaient un peu laborieux mais les derniers à 200 Mbit/s commencent à être sympa. Globalement les gens que j'ai vu qui avaient opté pour ça était assez satisfaits.
 
Ceci dit, je pense que l'Ethernet reste encore bien plus fiable que le CPL.

n°369060
tomy67
Posté le 18-07-2008 à 16:00:27  profilanswer
 

sophocle38 a écrit :

Si la motivation de ta femme est d'abolir le wifi à cause des rayonnement électromagnétiques que ça implique tu pourra également lui conseiller de jeter son portable (PIRE quasiment 10x plus élevée), son téléphone sans fil, le micro-onde qui fuit un peu, ect...
 
En plus le CPL ça fait un magnifique rayonnement électromagnétique, les fils électriques non blindés agissant comme des grandes antennes (demande aux radioamateurs ce qu'ils en pensent).
 
Sinon en terme de performance, les premiers adaptateurs étaient un peu laborieux mais les derniers à 200 Mbit/s commencent à être sympa. Globalement les gens que j'ai vu qui avaient opté pour ça était assez satisfaits.
 
Ceci dit, je pense que l'Ethernet reste encore bien plus fiable que le CPL.


 
Si je te dit que le micro onde à disparu de chez moi depuis au moin 2 ans et que le télephone portable j'ai le droit de l'utiliser qu'avec un kit main libre filaire. (en meme temps c'est pas tout a fait con  :ange: )
 
On donne des débit de 200 Mbit/s pour le CPL mais j'ai cru comprendre que c'est une valeur theorique alors que le réseau 10/100 c'est 100Mbit/s réél. C'est vrai ou c'est juste du bourrage de crane.

n°369064
sophocle38
Posté le 18-07-2008 à 16:10:00  profilanswer
 

Personnellement, j'ai banni le wifi de chez moi, pas à cause du rayonnement, mais à cause de la fiabilité ridicule de ce truc. J'ai tiré des câble dans des gaines qui étaient vides dans les murs de la maison et j'ai posé des prises murales un peu de partout.
 
Avec un câblage fait rigoureusement (blindage des prises et câbles ect...) et un routeur Netgear grand public j'arrive à des débits moyens de 10,5 Mo/s sur des transferts de gros fichiers. (ça fait 84 Mbit/s).
 
Par contre j'ai vu des installations en entreprises avec du matériel plus haut de gamme orienté professionnel avec un taux de transfert qui accrochait les 12 Mo/s et des brouettes (96 Mbit/s).
 
Après en CPL, faudrait demander à des gens qui ont ça chez eux, mais à mon avis la solution la plus fiable, c'est de tirer de l'Ethernet proprement.
Le CPL dépend énormement de la qualité de ton installation électrique (comme l'ADSL dépend de la qualité de l'installation téléphonique), donc c'est à voir.
 
Pour ta femme, je veux pas rentrer dans des jugement déplacés, mais faut pas pousser le vice trop loin non plus. Parce que tes voisins ont aussi le wifi (et il s'arrête pas aux murs), kit main libre ou pas, ton téléphone rayonne quand même sa dose ect...


Message édité par sophocle38 le 18-07-2008 à 16:11:49
n°369348
ElPombo
Posté le 20-07-2008 à 22:04:45  profilanswer
 

j ai 2 cpl Devolo 200 à la maison, en downloadant un truc de mon serveur ca atteint environ 1800k/sec
 
le 2ème adaptateur branché sur une allonge électrique de 100m avec un routeur wifi dessus me donne une réception d environ 600k/sec (en wifi via cpl donc pour ce 2ème cas)
 
j ai été agréablement surpris de ces perfs, je pensais même pas pouvoir capter quoi que ce soit au bout de cette allonge
 
 
 
donc c est suffisant mais c est pas de l ethernet ca c est certain


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL contre réseau 10/100

 

Sujets relatifs
Quels sont les meilleurs kit CPL 85mb/s du moment?Impossible de trouver un réseau WIFI.. Du jour au lendemain!!
preconisation reseau (wifi, routeur et fb hd)Accès à l'adresse externe Freebox via nom-domaine depuis réseau local.
réseau simple: ping ok, pas de partage fichiersni internet[noob] petit réseau avec du CPL, un modem et un serveur
Déconnexion intempestives sur réseau localChoisir quel programme va sur quelle carte réseau.
Creation reseau 
Plus de sujets relatifs à : CPL contre réseau 10/100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR