Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Conseils pour amplification signal wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour amplification signal wifi

n°552368
cool_eyer
:o
Posté le 23-11-2011 à 12:23:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
 
 
J'ai besoin de conseils pour l'installation de mon wifi à la campagne :
 
Je suis abonné bbox, et suis obligé de placer la box à 25 mètres de mon ordinateur, en traversant 3 ou 4 gros murs.
 
Je n'y connais malheureusement rien ! Quelle solution me conseillez-vous ? Ajout d'une antenne ? D'un répétiteur ? D'un autre appareil ? Quel gain (DB) minimum dois-je demander à mes équipements afin de bien recevoir le signal wifi ?
 
 
Merci de vos réponses !! ;)


Message édité par cool_eyer le 23-11-2011 à 12:24:05
mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 12:23:28  profilanswer
 

n°552420
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-11-2011 à 18:29:32  profilanswer
 

3 ou 4 gros murs ? (gros = supérieur à 25cm et/ou mur porteur en béton armé)
 
Euh. Je verrais plutôt 2 solutions :
- 1 perceuse (et l'aspirateur pour le nécessaire WAF), du câble réseau (et les prises et la pince qui va bien si pas utilisation d'un câble tout fait), un point d'accès WiFi basique, 2h de boulot.
- un kit CPL/WiFi, en vente dans les bonnes crémeries, 15 minutes à tout casser d'installation. Seule contrainte un réseau électrique décent.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°552457
cool_eyer
:o
Posté le 24-11-2011 à 08:50:31  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
 
Bon, pour le câble ethernet, c'est pas jouable, car il y a 2 bâtiments. Ou alors il faudrait que je fasse passer le RJ45 dans le jardin, pas glop.
 
Et pour le CPL, je dois faire un test, mais j'ai un doute : l'arrivée EDF sert les 2 maisons de manière autonome (y a un seul compteur, mais il y a bien 2 fils de grosse section distincts.)
 
Ah oui, et c'est bien 4 gros murs porteurs (entre 2 et 4 selon l'endroit où je me trouve).
 
Est ce que quelqu'un connait bien les antennes d'émission ? Les répéteurs ? Je suis preneur des expériences en la matière !


---------------
Afin de se maintenir, l'économie est en permanence obligée de créer et de répandre davantage de technologie. C'est comme si l'enfant à naître dévorait sa mère dans le ventre de celle-ci. »
n°552461
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 24-11-2011 à 10:11:27  profilanswer
 

Tu peux tenter une antenne ricorée en home-made, sinon tu as des cartes additionnelles en USB qui ont des antennes d'une plus grande sensibilité que celles intégrées dans les machines: http://www.abix.fr/antenne-usb-wif [...] 02555.html


Message édité par Power Nabot le 24-11-2011 à 10:11:39

---------------
Encore une victoire de canard !
n°554063
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2011 à 10:01:26  profilanswer
 

cool_eyer a écrit :

Bon, pour le câble ethernet, c'est pas jouable, car il y a 2 bâtiments. Ou alors il faudrait que je fasse passer le RJ45 dans le jardin, pas glop.
 
Et pour le CPL, je dois faire un test, mais j'ai un doute : l'arrivée EDF sert les 2 maisons de manière autonome (y a un seul compteur, mais il y a bien 2 fils de grosse section distincts.)
 
Ah oui, et c'est bien 4 gros murs porteurs (entre 2 et 4 selon l'endroit où je me trouve).


Ah bah ok, dans ce cas, il te faudrait plutôt utiliser un pont réseau WiFi à fixer à l'extérieur entre les 2 bâtiments, et du câble réseau classique/CPL à l'intérieur... regarde chez MHzShop, tu pourras trouver ton bonheur :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Conseils pour amplification signal wifi

 

Sujets relatifs
Problème wifi (2 appareil en même temp)WiFi faible
Cas spécial: Pc fixe non wifi loin avec 2ème routeurdlna freebox + WIFI et LAN
Internet par satellite [Demande de conseils]Probleme routeur freebox wifi + CPL survenu recemment
ma connexion wifi me bloque certains accès. fuuuuuuprobleme acces internet via wifi (freebox revolution)
imprimante wifi et internet wifi simultanément[Aide] Quel routeur wifi N pour traverser 3 murs porteurs?
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour amplification signal wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR