Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Conseils pour amplification signal wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour amplification signal wifi

n°552368
cool_eyer
:o
Posté le 23-11-2011 à 12:23:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
 
 
J'ai besoin de conseils pour l'installation de mon wifi à la campagne :
 
Je suis abonné bbox, et suis obligé de placer la box à 25 mètres de mon ordinateur, en traversant 3 ou 4 gros murs.
 
Je n'y connais malheureusement rien ! Quelle solution me conseillez-vous ? Ajout d'une antenne ? D'un répétiteur ? D'un autre appareil ? Quel gain (DB) minimum dois-je demander à mes équipements afin de bien recevoir le signal wifi ?
 
 
Merci de vos réponses !! ;)


Message édité par cool_eyer le 23-11-2011 à 12:24:05
mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 12:23:28  profilanswer
 

n°552420
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-11-2011 à 18:29:32  profilanswer
 

3 ou 4 gros murs ? (gros = supérieur à 25cm et/ou mur porteur en béton armé)
 
Euh. Je verrais plutôt 2 solutions :
- 1 perceuse (et l'aspirateur pour le nécessaire WAF), du câble réseau (et les prises et la pince qui va bien si pas utilisation d'un câble tout fait), un point d'accès WiFi basique, 2h de boulot.
- un kit CPL/WiFi, en vente dans les bonnes crémeries, 15 minutes à tout casser d'installation. Seule contrainte un réseau électrique décent.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°552457
cool_eyer
:o
Posté le 24-11-2011 à 08:50:31  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
 
Bon, pour le câble ethernet, c'est pas jouable, car il y a 2 bâtiments. Ou alors il faudrait que je fasse passer le RJ45 dans le jardin, pas glop.