Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Conseil CPL / WIFI avec livebox play

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil CPL / WIFI avec livebox play

n°993898
ndzlaq
Posté le 09-10-2017 à 21:06:26  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
J'aimerais quelques conseils concernant un possible achat CPL.
 
A l'extrémité de la maison, internet qui passe par une livebox play, reliée à une prise CPL orange, et envoyant le net à la TV qui se situe à l'autre extrémité de la maison (donc seconde prise cpl pour la tv). Entre les deux, il y a une vingtaine de mètres de distance et environ 5-6 murs pleins. On capte le wifi dans 75% de l'habitant, mais le réseau est tellement mauvais que l'internet passe dans un périmètre de 5-10 mètres autour de la box, soit 30% max.
 
Au début j'avais pensé remédier à ce problème en remplaçant le wifi pourrie de la livebox par un wrt54gl flashé sous ddrwt comme chez moi, mais finalement vu les cloisons entre deux je sais pas si ça sera vraiment efficace.
 
Du coup, j'me disais que la bonne idée serait une borne CPL branchée à l'extrémité de la maison où on capte pas initialement pas le wifi, et ce afin d'amplifier le signal de ce dernier.
 
Mais je me pose la question suivante: dans la mesure où la box est déjà reliée en cpl (pour la tv) et via une borne orange, donc au réseau électrique (c'est le même réseau électrique sur toute la maison). Est-il possible de capter ce signal cpl avec une quelconque borne différente? Dans ce cas il me suffirait d'une seule borne si c'est possible, à moins que je me trompe?
 
Et d'ailleurs, est-ce que dans le cas où ce serait possible, cela pourrait "parasité" la réception TV?
 
Merci  :)


Message édité par ndzlaq le 09-10-2017 à 21:06:46
mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 21:06:26  profilanswer
 

n°993909
patrick220​00
Posté le 09-10-2017 à 22:16:13  profilanswer
 

Aucun problème , j'en ai eu 3 en même temps à la maison dont 1 avec un routeur wifi, mais le cpl est très dépendant de la qualité du réseau électrique.

n°993982
ndzlaq
Posté le 10-10-2017 à 14:26:59  profilanswer
 

Je dois donc bien comprendre qu'il suffit juste de brancher une borne cpl, et que cette dernière captera directement le réseau? aucun problème de compatibilité donc?  :)

n°994014
patrick220​00
Posté le 10-10-2017 à 18:35:47  profilanswer
 

Il faut quand même que les cpl soient à la même norme ( j'ai utilisé 3 freeplugs ) "Deux normes principales sont utilisées le HomePlug AV et IEEE 1901. Des fréquences porteuses de l'ordre de 1 à 30Mhz permettent d'obtenir un débit théorique de l'ordre de 200MBit/s à 600MBit/s sur un câble 230V avec une portée théorique maximum sur un câble nu d'au maximum 200m. Au delà de 30Mhz jusqu'à 100Mhz, on parle de BPL (Broadband Power Line). On émet généralement dans ce cas sur une paire torsadée ou un câble coaxial. Les portées peuvent alors atteindre 500m voir 1km. Entre 1 et 100Mhz, on utilise près de 4000 fréquences différentes. Si une ou plusieurs fréquence sont atténuées, le débit est donc très peu influencé.
 
Une autre technologie appelée BPL-MIMO (Multiple-Input / Multiple-Output) permet d'augmenter considérablement le débit en utilisant la terre comme conducteur de données. Cette technologie a été largement utilisée par Devolo dans les produits dLAN pro 1200 par exemple. (1200Mbit/s en triphasé + terre)"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Conseil CPL / WIFI avec livebox play

 

Sujets relatifs
[Resolu] Forcer la connection en Wifi ac sur freeboxutiliser un routeur wifi autre pour la box fibre SFR
Repeteurs wifi pour webcams?Recherche récepteur wifi a/c- > Ethernet (sans émettre de borne wifi)
Capter le wifi a 100-200 metrerépéteur Wifi: peut-il communiquer avec la box en RJ45 ?
Appeler avec son mobile en passant par la box SFR via le wifiEquivalent d'un liveplug wifi solo mais en gigabit ?
impossible de me connecter a mon routeur wifipb wifi + free
Plus de sujets relatifs à : Conseil CPL / WIFI avec livebox play


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR