Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil choix CPL

n°1116128
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 28-04-2020 à 08:49:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma situation actuelle : Internet via livebox, TV LG 65C8 relée en CPL modèle TP-Link TL-PA4015P KIT CPL 600 Mbps. Tout le reste en wifi, dans une maison de 84 (installation élec d'époque, si ce n'est linky  :o )
Je précise que le débit internet est assez mauvais, bousie-style  [:thoulisse_bernard:2]  
 
Je souhaite brancher plus d'appareils, c'est la base de ma recherche. Toujours uniquement la box de son côté, mais 3 prises côté TV (TV + module TV livebox + console). Je vais ajouter un NAS DS218 connecté à la livebox, ce sera je pense mon "gros besoin" en débit, mais pas sûr.
Je n'ai pas besoin de modèle répéteur wifi, mais j'ai absolument besoin de modèles avec des prises gigognes.
 
J'étais parti pour un kit Devolo 1200 triple+, car tests trouvés sur le net plutôt flatteurs. Mais je le trouve cher et surtout les retours utilisateurs ont l'air d'être beaucoup moins bons, beaucoup de problèmes remontés... Je me suis ravisé.
 
Vous me conseilleriez quel modèle ?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 08:49:29  profilanswer
 

n°1116135
patrick220​00
Posté le 28-04-2020 à 09:42:17  profilanswer
 

Pas d'illusions sur le CPl, ils sont très sensibles au réseau électrique, les performances réelles sont bien en dessous des spécifications théoriques : j'ai essayé plusieurs modèles sans réussir à dépasser 80Mb/s au mieux chez moi. Cela dépanne bien mais pour brancher beaucoup d'appareils ce n'est pas terrible si on n'a pas un réseau électrique au top.

n°1116136
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 28-04-2020 à 09:49:39  profilanswer
 

Ah ça, c'est sûr que j'ai passé 3 ans dans maison neuve avec réseau éternet partout, livebox juste à côté des principaux consommateurs branchée en filaire et débits internet de qualité, ça me fait tout drôle de revenir à moins performant.  [:clooney41]


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Livebox / CPL Free / Wifi PS4PC Fixe lent via CPL (laptop ok !)
[Résolu] Débits CPL & Wifi // IncohérenceConseil sur solution Dual WAN
Conseil achat point d'accès wifiCPL coupure intempestive
CPL double signal Internet/Télé[conseil] NAS Synology
conseil config pour hotspot wifi hors ligne NASConseil svp CPL + ROUTEUR derrière une livebox ou autres
Plus de sujets relatifs à : Conseil choix CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR