Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explications wifi

n°366254
damdami
Posté le 29-06-2008 à 19:15:24  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
 
Je suis plutôt bof en configurations réseaux et je me demandais ce que vous pensez du wifi?
 
Mis à part pouvoir se connecter sur internet via des bornes à l'unif ou faire des reseaux locaux, que peut-on faire d'autre?  
 
Y a-t-il est "vitesses" différentes, jusqu'à quelle distance cela marche-t-il et est-ce bien sécurisé?
 
Tien justement je dois m'acheter un nouvel ordinateur: dois-je prendre une cm avec un wifi intégré ou est-ce plus avantageux de prendre un périphérique en plus? y a-t-il des différences de prix, de rapidité (comme au temps des coax 10Mbit versus les rj45 100/1000)?
 
Certaines questions peuvent vous paraître débiles mais je suis vraiment perdu avec ces reseaux sans fils !
 
merci

mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 19:15:24  profilanswer
 

n°366271
TapTap
Posté le 29-06-2008 à 21:50:50  profilanswer
 

Wi-Fi = Ethernet sans fil. Les applications sont donc toutes celles de l'Ethernet, modulo le débit qui est moindre.
 
Au départ, le Wi-Fi était très mal sécurisé, le cryptage WEP étant un ratage monumental. Mais depuis que le cryptage WPA2 existe, il n'y a plus aucun problème de ce côté-là.
 
La portée standard est d'environ 50 mètres à la ronde (cela varie beaucoup en fonction des obstacles) mais elle peut être poussée jusqu'à plusieurs kilomètres lorsque les conditions sont optimales (liaison point à point entre deux antennes très directionnelles sans aucun obstacle).
 
Comme pour l'Ethernet, les normes Wi-Fi évoluent et les débits augmentent. On a le 802.11b (modulation à 11 Mbit/s, débit réel d'environ 5 Mbit/s) le 802.11g (54 Mbit/s, 25 Mbit/s) le 802.11n "draft" (300 Mbit/s, 50 Mbit/s) et bientôt le vrai 802.11n (600 Mbit/s, 100 Mbit/s).
 
Puisque tu choisis la carte mère, je suppose que ton nouvel ordi sera un PC fixe. Une carte PCI 802.11g avec antenne déportée (comme la Hercules HWGPCI-54) est un bon choix peu coûteux. Choisir une carte mère Asus avec Wi-Fi intégré revient au même, puisque c'est aussi du 802.11g avec antenne déportée.
 

n°366324
damdami
Posté le 30-06-2008 à 10:32:57  profilanswer
 

Merci beaucoup taptap.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de connexion WifiWifi connecté mais accès internet aléatoire
config automatique wifi par windowsConnecter au routeur WIFI, mais pas à Internet
routeur wifi gérant l'IPV6prolonger un réseau wifi grace au CPL
Interconnecter deux réseaux cablés par du wifiAcheter des antennes de carte wifi
Réseau wifiPetit défis : Freebox V1/2 et connection wifi nouveau portable Acer
Plus de sujets relatifs à : Explications wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR