Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème connexion au Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion au Wifi

n°339217
PolluXxX
Posté le 20-01-2008 à 22:22:20  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Dans la lignée je merde avec le nouveau pc que j'ai acheté pour ma copine, on est arrivé au dernier point: le connecter à l'internet chez elle (en Belgique, sur le réseau Belgacom).
J'explique un peu l'installation qu'elle possède:
Elle possède un modem/routeur wifi VDSL Aethra FS4104 AW.
Sur celui-ci, il y a un Ruckus Metroflex qui est branché par Ethernet sur le Modem, et qui, apparement, sert juste à transporter le signal Wifi jusqu'à la télé car ils ont l'option Télé dans leur offre.
Ensuite, ils ont 2 PC's fixes, connectés au modem grâce à une clé USB Asus Wireless.
 
Donc le Wifi du modem marche, vu que les deux pcs et la télé reçoivent le signal, et le Wifi du portable marche, car j'ai su le connecter à ma Livebox chez moi.
 
Donc, avec la facilité déconcertante que j'ai eu à connecter le portable au wifi de ma maison (Livebox), j'arrive chez ma copine en étant sûr de mon coup.
 
J'allume le PC, il capte un réseau Wifi, celui de la maison de ma copine, jusque là pas de problème. Je continue, et là il me demande la clé Wep...Je vais voir en dessous du modem, sur l'étiquette, ça me paraissait logique...mais non, il n'y a rien. Et quand je dis rien, c'est rien sur l'étiquette du modem. Juste un Serial Number.
Je regarde donc en dessous de Ruckus machin, et là, j'ai un S/N, et un code MA* (j'ai oublié la troisième lettre en route, et j'suis plus chez ma copine), mais qui fait 12 caractères, ce qui est insuffisant pour une clé Wep.
 
Donc je me renseigne auprès des parents s'ils se souviennent d'un code ou autre pour entrer dans le Wifi.
Sauf que...rien. Belgacom est venu faire toute l'installation, donc ils ne savent absolument rien.
 
Voilà, j'suis perdu, j'sais vraiment pas comment connecter ce pc à l'internet de chez ma copine. Il y a moyen de trouver la clé WEP sur les autres pcs déjà connectés?
Comment faire pour le connecter sans risque? (je me vois mal foutre en l'air la connection de chez belle-maman...)
 
En attente de réponse, j'espère m'être fait comprendre...
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 22:22:20  profilanswer
 

n°339389
PolluXxX
Posté le 21-01-2008 à 19:33:48  profilanswer
 

Up

n°339391
ViMx
Modérateur
Posté le 21-01-2008 à 19:38:17  profilanswer
 

Tu peux pas te connecter en filiaire et changer la clef (en profiter pour mettre autre chose que du WEP ...) grâce à l'interface d'admin ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème connexion au Wifi

 

Sujets relatifs
Probleme de connexion entre 2 PC en WIFI avec UltraVNCProblème connexion ethernet + wifi livebox
[Problème] Cause d'une connexion wifi qui saute en cas d'inactivitée?Problème connexion wifi
Problème de connexion avec Free en WifiProblème de connexion Wifi (Neuf)
Problème connexion wifi - portableProblème Clé USB wifi Trendnet (ou pb connexion?)
Probléme connexion Wifi avec Freeboxprobleme connexion wifi nitendo ds
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion au Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR