Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème connexion ethernet + wifi livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion ethernet + wifi livebox

n°331866
dede68
Posté le 10-12-2007 à 09:42:57  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà mon petit problème : j'ai un PC portable branché sur la livebox en ethernet sur le port rouge ,et mon deuxième pc branché en wi-fi (connexion internet + téléphonie par ADSL activé et le reste désactivé).Quand les deux pc sont branchés aucun problème ,mais quand je déconnecte le câble ethernet de mon pc portable (pour déplacer mon pc) la livebox ne fonctionne plus ni la téléphonie ADSL le voyant @internet clignote et bien sur le deuxième PC n'a plus de connexion internet.Dès que je rebranche mon PC portable (câble ethernet) plus de problème ,tout fonctionne à nouveau .Pourquoi ?
Je suis obligé de laisser mon PC portable branché en ethernet pour que ça fonctionne (pas terrible pour un portable )  
J'ai aussi effectué un reset de ma livebox ,et après avoir reconfiguré le résultat est le même .
Autre phénomène bizarre ,après avoir effectué le reset de la livebox et lorsque je l’ai branché elle ne s’est pas synchronisée le voyant Internet clignotait constamment ,puis en connectant le câble Ethernet et après quelques secondes plus de problème voyant Internet + téléphonie fixe
?????
Merci d'avance pour vos réponses
@+ ;)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 09:42:57  profilanswer
 

n°332172
tomtom100
Posté le 12-12-2007 à 09:21:40  profilanswer
 

Problème de masse ?????

n°332236
dede68
Posté le 12-12-2007 à 16:47:20  profilanswer
 

tomtom100 a écrit :

Problème de masse ?????


 
Salut tomtom100,
 
Un problème de masse ? peut-être au niveau de la prise
Aujourd’hui j’ai réinstallé la livebox , mais impossible de me connecter en wifi ou en USB ,mais à partir du moment que je branche le câble Ethernet tout rentre dans l’ordre connexion internet impeccable
j'ai toujours le même problème   à l'aide  SVP
 
@+
 

n°333139
dede68
Posté le 18-12-2007 à 07:53:53  profilanswer
 

Salut ,
 
Personne n'a d'idée ??
J'ai toujours le même problème , au niveau de la prise c'est OK

n°334098
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-12-2007 à 19:10:47  profilanswer
 

Moi j'ai un soucis aussi avec la live box.
 
J'ai un pc fixe relié ethernet et un portable relié wifi.
 
Aucun soucis sur l'ethernet quand le pc fixe est seul, mais dès que j'active le wifi, la connection est niquel sur le portable, mais très très très très lente sur le pc fixe.
 
J'ai essayé un usb, c'est pareil. Incompréhensible.
 
Dès que je désactive le wifi, la connection re-fonctionne.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°335149
dede68
Posté le 31-12-2007 à 16:53:26  profilanswer
 

Salut,
J’ai toujours le même problème impossible de déconnecter le câble Ethernet sans quoi la livebox ne se synchronise plus .
Donc j’ai pensé à un flashage du firmware et remettre celui d’origine qui ce trouve sur le CD d’installation (explication sur le site de porciello), qu’en pensez vous ?
Bonne année 2008 à tous
 

n°337053
dede68
Posté le 10-01-2008 à 17:25:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici des nouvelles à mon problème de connexion ethernet et wifi
Comme annoncé j’ai effectué un flashage du firmware de ma livebox  (firmware  sur le CD d’installation) puis j’ai réinstallé ma connexion internet en manuel et en Wifi (sans le CD orange) lors de ma première connexion la livebox s’est mise à jour ( environ 20 minutes ). Puis internet pendant 5 minutes en wifi puis plus rien  la livebox ne se synchronise plus.
Et la comme par miracle je branche mon câble ethernet et la livebox se synchronise et fonctionne à merveille. Maintenant il ne faut pas trop chercher à comprendre le phénomène
Donc je suis allé dans une boutique orange pour remplacer ma livebox  . OK pas de problème,accueil et réactivité impeccable .
De retour à la maison j’installe ma nouvelle livebox (toujours en manuel) en Wifi pour mon pc portable OK ,puis deuxième PC avec un dongle Wifi OK  pas de problème  
Ca fait maintenant deux jours que ça fonctionne sans problème  
Pour info c’est une livebox inventel
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème connexion ethernet + wifi livebox

 

Sujets relatifs
Probleme serveur 1and1demande de conseils WIFI
quel materiel wifi prendre pour de la lecture vidéo en WIFI(DV)Stabilité d'un réseau wifi - choix de matériel
Problème d'accès à distance!conexion wifi pour reseau filaire
Reveil pc grace au wifi[Modem-Routeur WiFi BeWAN 700G/700G RoHS] Topic officiel
Besoin d'un conseil sur Freebox et wifi ...limiter connexion adsl
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion ethernet + wifi livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR