Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion RDP impossible entre 2 PC sur même réseau WiFi (hotspot)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion RDP impossible entre 2 PC sur même réseau WiFi (hotspot)

n°1204659
UglyStuff
Posté le 26-11-2022 à 22:09:34  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
En marge de mon souci déjà évoqué ici (https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/WiFi-et-CPL/laptop-impossible-connecter-sujet_38148_1.htm), je rencontre un autre problème : les deux PC portables que j'utilise sont un HP (qui me sert de serveur de fichiers ; j'y ai connecté plusieurs disques durs en USB) et un Asus, tous les deux très récents et sous Windows 11 Pro, et connectés à Internet par le biais d'un partage de connexion en WiFi depuis un téléphone Oppo A54 5G.  
 
La connexion à Internet est plutôt rapide sur les 2 SIMs que j'ai dans ce téléphone (une sur le réseau SFR, l'autre sur le réseau de Bouygues, toutes deux en 5G), mais j'ai un souci lorsque je veux me connecter au HP depuis l'Asus sans passer par un câble Ethernet (Ethernet sur USB C, d'ailleurs, vu que les deux PC sont dépourvus de port Ethernet) ; si je fais un ping vers l'IP du HP, j'ai le message "impossible de joindre l'hôte de destination", alors que je suis sûr de l'IP, et que j'ai mis dans les deux cas l'IP de la passerelle comme DNS primaire, histoire d'éviter les requêtes sortantes-entrantes pour rien. Idem en laissant les DNS vides.  
 
En Ethernet, aucun souci, évidemment, mais en WiFi, ça coince, en tout cas la plupart du temps. Parfois, si je redémarre les deux PC, j'arrive à me connecter au HP depuis l'Asus pendant quelques minutes, mais si je mets l'Asus en veille, par exemple, à la sortie de veille, plus moyen, et même après redémarrage, rien n'y fait.  
 
C'est le côté intermittent qui m'interpelle. J'ai essayé avec différents protocoles de sécurité (WPA2, WPA2/WPA3, WPA3), c'est la même chose. Les deux PC sont en DHCP complet. J'ai essayé de mettre des DNS personnalisés (CloudFlare, par exemple), mais c'est pareil.  
 
Comme en plus l'Asus ne supporte que le WiFi 2,4GHz (voir mon autre post), je suis un peu limité en termes de recherche de solutions.  
 
Les pilotes WiFi des deux PC sont à jour, en tout cas pour autant que je sache.  
 
Si vous avez des idées, je suis preneur !

mood
Publicité
Posté le 26-11-2022 à 22:09:34  profilanswer
 

n°1204735
UglyStuff
Posté le 27-11-2022 à 20:10:50  profilanswer
 

Je vois que mon sujet passionne les foules, mais les idées et conseils ne sont pas légion, hélas...

 

Sinon, des nouvelles du front : encore aujourd'hui, ça a fonctionné pendant quelques heures, puis j'ai fait une pause dans l'après-midi (j'ai regardé un film sur VLC), et quand j'ai voulu me connecter à mon HP, nada.

 

L'adresse IP du HP n'a pas changé, aucun réglage n'a bougé (les options d'alimentation de la carte Wifi, par exemple, où je laisse toujours décoché "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" ).

 

J'ai désactivé le Bluetooth, au cas où, rien n'y fait.

 

Le ping ne fonctionne toujours pas, WnetWatcher ne le trouve toujours pas en balayant tout le bail DHCP (activé, full auto), etc...

 

Sachant qu'une récente KB de Microsoft sème un peu la panique avec le RDP, j'ai désactivé l'UDP depuis les GPO, et redémarré le PC plusieurs fois. Sans résultat, vous vous en doutez bien...


Message édité par UglyStuff le 27-11-2022 à 20:13:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion RDP impossible entre 2 PC sur même réseau WiFi (hotspot)

 

Sujets relatifs
Plus accès à la connexion bureau à distance suite changement boxwifi bridé
Laptop Asus (W11) : impossible de se connecter en WiFi 5GHzAvis Wifi
Virtualbox - Problème configuration réseau interneÉquipement réseau à utiliser pour distribuer la connexion
Réseau Fibre - module Simplex SC APC to LC ?Vitesse de connexion Windows (Réception / Transmission)
Plus de sujets relatifs à : Connexion RDP impossible entre 2 PC sur même réseau WiFi (hotspot)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR