Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion CPL "instable"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion CPL "instable"

n°835117
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 09-03-2015 à 20:03:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis chez Orange et j'ai la fibre optique. Le PC n'étant pas situé dans la même pièce que la livebox, pour jouir d'un bon débit  sans pour autant tirer un cable ethernet de 20 bornes de long j'ai opté pour le CPL que j'utilise depuis plus d'un an.
 
Les débits internet sont vraiment pas dégueulasses,  et constants (dans les 3.5 mo/s en débit comme en envoi).
 
Le problème c'est ma connexion qui déconne très fréquemment (parfois plusieurs fois par heure) ce qui est d'une part pénible, et d'autre part rend le jeu multijoueur quasiment impossible. Un problème se matérialise par un temps de chargement infini quand on veut accéder à une page. Pour résoudre les problèmes de connexion, je fais toujours la même chose. Pas besoin de reboot la box, j'ai juste à me déconnecter de la box quand je suis sur Ubuntu, attendre quelques secondes (5s environ) et me reconnecter. Et ça se reconnecte à tous les coups.
 
J'ai pris l'habitude de faire ça, mais là je compte reprendre le multijoueur sur Europa Universalis et ce n'est juste pas possible, la connexion est beaucoup trop instable et aléatoire... Je ne vais pas pénaliser une vingtaine de joueurs parce que ma connexion est moisie...
 
D'après vous ça vient de quoi ? D'un réseau CPL parasité, d'une livebox pérave ou de ma carte réseau... ?
 
Merci de votre réponse :)


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 20:03:42  profilanswer
 

n°835367
Mekthoub
Posté le 10-03-2015 à 09:58:57  profilanswer
 

Salut!
 

toxik4 a écrit :

D'après vous ça vient de quoi ? D'un réseau CPL parasité, d'une livebox pérave ou de ma carte réseau... ?

Pour répondre toi-même à cette question, tu pourrais brancher ton ordi hors du réseau CPL... Directement branché à ta box via un câble Ethernet.
 
Moi je prends les paris: Il me semble qu'il y a 95% de chances que ce soient les CPL, 1% que ce soit la box, 0,001% que ce soit la carte réseau, et 4% pour une autre raison. De toutes manières, que le problème vienne des CPL ou pas: Mettre du CPL au sein d'un jeu en réseau, c'est le mal absolu...

n°836041
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 10-03-2015 à 20:16:26  profilanswer
 

Aïe à ce point là ?
 
Pourtant le CPL a plutôt le vent en poupe nan ?
 
Sinon j'ai toujours l'option wifi (mais nombreuses cloisons...), ou l'option de tirer un cable de 15 m quand j'ai besoin de faire une partie en réseau
 
Un câble RJ45 de Cat5 suffirait-il pour du jeu en réseau ?

Message cité 2 fois
Message édité par toxik4 le 10-03-2015 à 20:16:57

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°836112
Mekthoub
Posté le 10-03-2015 à 22:52:05  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

Sinon j'ai toujours l'option wifi (mais nombreuses cloisons...)

Et bien non, ce n'est toujours pas terrible pour le jeu en réseau...
 

toxik4 a écrit :

Un câble RJ45 de Cat5 suffirait-il pour du jeu en réseau ?

Oui, c'est parfait! Même du vrai catégorie 5 d'il y a 15 ans serait parfait. D'ailleurs de nos jours ça n'existe plus: On ne trouve plus que du cat5e, au minimum...

n°836193
flash_gord​on
Posté le 11-03-2015 à 10:41:28  profilanswer
 

toxik4 a écrit :


 
Pourtant le CPL a plutôt le vent en poupe nan ?


 
Les selfies et Marine le Pen aussi, sont-ce de bonnes choses pour autant ? [:transparency]
 
Le CPL a le vent en poupe parceque c'est simple à installer, ça permet aux gens de ne pas tirer des cables et faire de bricolage dans les murs, mais ce n'est pas ça qui en fait une solution technologiquement pertinente. C'est juste une solution par défaut . [:spamafote]


Message édité par flash_gordon le 11-03-2015 à 10:43:01
n°836227
grotius
Posté le 11-03-2015 à 11:50:06  profilanswer
 

Le cpl marche tres bien pour peu qu on comprenne son fonctionnement et l impact des equipements electriques dessus. transformateur, variateurs electroniques alim de pc peuvent troubler le signal, le cpl te permet souvent de decouvrir d autres equipements defectueux sur ton circuit electrique.

n°836254
Mekthoub
Posté le 11-03-2015 à 12:42:43  profilanswer
 

Le CPL est toujours de la mer*de pour un joueur en ligne. Même quand le CPL marche au top absolu (2 ou 3 ms constants). Et le CPL ne marche pas toujours ainsi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion CPL "instable"

 

Sujets relatifs
1 livebox, 2 réseaux CPL, 2 décodeurs TV...Fonctionnement du CPL et conseil matos
Mélange boitiers CPL et vitesse ?Probleme de connexion
Connexion caméra IP dans réseau complexeWifi derrière un CPL : switch, routeur et wifi qui accroche....
Problème de connexion aux nouveaux réseauxperte de connexion CPL
[PB NAS Synology connexion internet]Fibre optique, CPL et connexion très instable
Plus de sujets relatifs à : Connexion CPL "instable"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR