Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  connection modem sans fil a routeur sans fil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection modem sans fil a routeur sans fil

n°289313
ericclosse​t
Posté le 03-07-2007 à 17:15:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je souhaiterais connecter un routeur sans fil dans mon salon...Je possède un modem routeur dans mon bureau et je voudrais que mon routeur  du salon communique avec mon modem routeur sans fil...Est ce possible?
En fait je fais cela car mon modme routeur a du mal avec les murs chez moi et la transmission est difficile donc je voudrais créer un intermédiaire avec mon routeur simple.
Est ce possible et si oui comment?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 17:15:35  profilanswer
 

n°289314
keos92
This is the way..
Posté le 03-07-2007 à 17:18:00  profilanswer
 

c'est pas un nouveau routeur qu il te faut mais un point d'acces

n°289393
NoixPecan
Posté le 03-07-2007 à 23:41:45  profilanswer
 

Eric, j'essaie de comprendre ta question. Je suppose que le modem qui est dans ton bureau est WiFi puisque tu dis qu'il "a du mal avec les murs". Tu veux augmenter la portée de ton réseau, en créant un "intermédiaire" qui répète le signal WiFi pour le relayer plus loin. Le principe est bon, et de tels répéteurs WiFi existent. Comme le dit keos92, un point d'accès peut se mettre en mode répéteur (par exemple le WAP54G de Linksys) alors qu'un routeur n'a généralement pas cette fonction. Ceci dit, je ne comprends pas où est situé l'ordi que tu veux connecter au modem ? Si c'est dans le salon, il y a un problème. Car si le signal WiFi n'arrive pas jusqu'à l'ordi, comment arriverait-il jusqu'au répéteur ? Il faut que le répéteur soit placé dans une pièce à mi-chemin, où il puisse se connecter à la fois au modem et à l'ordi.
Sinon, les antennes de ton modem sont internes ou externes ? Si elles sont externes, sont-elles démontables ? Parce qu'une autre solution pour augmenter la portée serait de les remplacer par une antenne à haut gain (on en trouve par exemple ici : http://www.mhzshop.com/).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  connection modem sans fil a routeur sans fil

 

Sujets relatifs
Nouveau routeur ou carte Wifi Freeboxsolution wifi; routeur modem?
Façon de brancher un modem routeur sur un reseau (switch) pour 2 PCRéseau entre deux portables / pbl connection internet RTC.
Modem linksys WRT54GCherche Routeur VPN miracle
Ma freebox est-elle en mode routeur ?Wifi sans routeur...
Plus de sujets relatifs à : connection modem sans fil a routeur sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR