Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Façon de brancher un modem routeur sur un reseau (switch) pour 2 PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Façon de brancher un modem routeur sur un reseau (switch) pour 2 PC

n°289007
le Guerrie​r 1
Posté le 02-07-2007 à 02:47:46  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
J'ai un switch où il y est branché mon PC_1, mon PC_2, mon imprimante reseau et mon disque dur externe reseau.  
Je suis connecté à internet sur le PC_1 par la Club-InternetBox directement en ethernet (HITACHI AH4222 avec deux ports ethernet)  
C'est un modem routeur Wi-Fi.  
 
Qu'est-ce qui est plus performant :  
 
1 - Je branche le modem sur le switch (les deux PC sont déjà connectés sur le switch) ?
2 - Je laisse le PC_1 en direct et que je branche la deuxieme ethernet de la Box sur le switch pour qu'il deserve le PC_2 ?  
 
Je n'ai pas trouvé de réponse précise sur la question !  [:airforceone]  
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 02:47:46  profilanswer
 

n°289017
gizmo31
Posté le 02-07-2007 à 10:00:56  profilanswer
 

tu mets tout le monde sur le switch.
 
si ta CIbox est serveur DHCP, tu positionnes les ordi que tu vveux en DHCP ( obtenir une ip automatiquement) , mais tu laisses sont NAS en ip statique of  course
 
cela libère la fonction d'acc_s internet pour ton pc, beaucoup plus "clean"

n°289066
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 02-07-2007 à 14:23:40  profilanswer
 

Hello
 
Oui oui tout le monde sur le switch  
 
A+

n°289178
le Guerrie​r 1
Posté le 02-07-2007 à 23:10:51  profilanswer
 

Merci les mecs, donc une seule prise ethernet de la box au switch et tout le reste en ethernet sur le switch. OK, OK !  
 
Par contre, d'après mes recherches, le serveur DHCP, c'est le protocole TCP/IP de la connexion reseau (conexion du PC vers le switch) c'est ça ? Si c'est ça, la Club-InternetBox m'a mis une passerelle automatiquement sur le PC_1, donc je ne peux rien configurer, donc ce doit être automatique, donc la Box doit être serveur DHCP, c'est ça ou je dois être à côté de la plaque ?

n°289235
gizmo31
Posté le 03-07-2007 à 12:29:08  profilanswer
 

ta cluibinternetbox est effectivement serveur DHCP, elle délivre une configuration tCP/IP à toutes les machines du meme réseau.
 
le serveur dhcp te donne :
une adresse ip , un masque réseau, une passerelle par défaut , une configuration DNS.
 
tous les pcs de ton réseau ont le meme masque, la meme passerelle et les meme configurations DNS, mais ont tous une ip différentes , ce qui permet de se reconnaitre dans ton réseau.
 
au sein de ton réseauu, chaque machine peut discuter entre elles, si elles sont reliées sur le meme switch ( pour faire simple)

n°289272
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 03-07-2007 à 15:13:10  profilanswer
 

Hello,  
 
Non DHCP n'est pas un protocole TCP/IP
Il s'agit d'un protocole basé sur des requetes broadcast qui permet à un PC qui vient de démarrer d'obtenir tous les parametres de la configuration réseau.
 
Le reste à été déjà dit par gizmo31
 
A+
 

n°289295
gizmo31
Posté le 03-07-2007 à 16:04:10  profilanswer
 

plus d'info ici :
 
http://www.frameip.com/dhcp/

n°289950
le Guerrie​r 1
Posté le 06-07-2007 à 22:21:22  profilanswer
 

Donc j'ai tout branché sur mon switch et tout fonctionne mis à part l'imprimante.  
 
J'ai crée un post http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Façon de brancher un modem routeur sur un reseau (switch) pour 2 PC

 

Sujets relatifs
Ouvrir les ports via l'interface "Connexion réseau"Réseau wifi , quelle puissance ?
lecteur reseau introuvable sous vista/!\ lecteur reseau /!\
Réseau entre deux portables / pbl connection internet RTC.Choix d'un switch : critères ?
Modem linksys WRT54Gperturabation sur le réseau des réseaux !
probleme creation reseau avec 9box...Pont réseau WRT54G DD-WRT
Plus de sujets relatifs à : Façon de brancher un modem routeur sur un reseau (switch) pour 2 PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR