Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  connection wi-fi capricieuse =S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection wi-fi capricieuse =S

n°396106
mrplop
Posté le 26-12-2008 à 17:02:24  profilanswer
 

Bonsoir à vous,
 
Je viens de m'acheter un ordinateur portable qui me sert pour aller sur internet notamment mais je rencontre quelques problèmes avec ma connexion wi-fi...
 
Régulièrement, je ne peux plus aller sur internet alors que je suis toujours connecté à mon réseau, ce que je sais puisque je peux toujours recevoir mes mails et je peux me connecter à messenger par exemple.
Pourtant, lorsque je lance mon navigateur internet avec google en page de démarrage (donc vraiment pas grand chose à charger !!!), au bout de quelques minutes, j'ai un message m'indiquant que je ne peux pas me connecter à internet...
 
Pour info, j'ai zone alarm et avast d'installés et je possède une freebox HD. De plus, mon problème peut aussi bien intervenir au bout de 5 minutes que 3 heures.
 
Une idée ?
Merci d'avance =)


Message édité par mrplop le 28-12-2008 à 13:08:38
mood
Publicité
Posté le 26-12-2008 à 17:02:24  profilanswer
 

n°396175
Ruliane
Posté le 27-12-2008 à 12:18:12  profilanswer
 

Salut,
 
Puisque tu as toujours accès à d'autres services, le problème ne vient probablement pas du wi-fi. As-tu essayé de te connecter en filaire? Est-ce que le problème persiste?
 
(Note : "connexion", pas "connection" ;) )


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°396308
mrplop
Posté le 28-12-2008 à 13:08:02  profilanswer
 

je n'ai pas de câble réseau à portée de main, mais je vais essayer, voir si ça vient de là ou pas.
 
(Note : c'est vrai, désolé, j'ai eu un petit lag cérébral  :D )

n°396391
mrplop
Posté le 28-12-2008 à 20:47:25  profilanswer
 

bon je viens de faire le test :
j'étais sur internet quand ma connexion a foirée et comme entre temps j'ai trouvé un câble, j'ai déconnecté le wi-fi et branché mon portable avec le câble en pensant que cela rétablirai internet.
 
résultat des courses, pareil que d'habitude : messenger et mails fonctionnent mais impossible de me reconnecter à internet =S
au final, j'ai fais comme d'hab, j'ai redémarré mon portable... (ce qui semble être la seule solution pour le moment pour ré-avoir internet)
 
une idée ? (à part rester connecté avec un câble bien sûr  ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par mrplop le 28-12-2008 à 20:50:25
n°396418
Ruliane
Posté le 28-12-2008 à 23:24:17  profilanswer
 

mrplop a écrit :

(à part rester connecté avec un câble bien sûr  ;) )

Cette solution ne marche pas si j'ai bien compris, c'est ça?
 
Je ne vois pas d'où ça peut venir... A tout hasard, quand le net déconne, essaye de charger une page en HTTPS (donc sur le port 443). Je ne vois pas trop ce que ça peut faire,  m'enfin...


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°396424
mrplop
Posté le 29-12-2008 à 00:17:08  profilanswer
 

moi non plus je ne vois pas trop ce que ça peut faire mais qui ne tente rien n'a rien =P
je testerais la prochaine fois pour voir...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  connection wi-fi capricieuse =S

 

Sujets relatifs
Pobleme de connection XBOX modifier avec mon ordi sous vistaprobleme de connection
Pb avec connection sans fil.Partage de connection Wifi et Réseau
probleme de connection sur certain siteprobleme connection msn
Connection Limité ou Inexistante Freebox WifiConnection internet qui marche à moitié
Partage connection InternetReboot internet lors de tentative de connection routeur.
Plus de sujets relatifs à : connection wi-fi capricieuse =S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR