Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage connection Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage connection Internet

n°389566
mousjv
Posté le 13-11-2008 à 08:34:58  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je vous sollicite pour un probleme de partage connection !
 
je vous explique mon probleme :
 
Je dispose d'un reseau local wifi et filiaire disposant d'un connection internet (le reseau+internet fonctionnent trés bien) sous cette architecture :
 
Le PC1 (vista) est connecté en wifi sur un Point d'acces D-Link
Le PC2 (xp) est connecté en ethernet sur un switch
Le point d'acces Wifi est connecté sur le switch
Le switch est connecté a mon modem routeur speed touch 510
 
Mon point d'acces Wifi distribue des adresses ip de 192.168.0.1 à 192.168.0.200
Mon modem routeur speed touch distribue des adresses ip de 10.0.0.1 à 10.0.0.200
 
Le reseau fonctionne impeccablement bien je peut connecter autant de pc par le wifi ou par le switch, tout fonctionne (internet, partage fichier etc)
 
Voila que les choses se corsent. J'aimerais partager la connexion internet de mon reseau local avec un vieux PC potable disposant d'une carte reseau ethernet qui est connecter sur mon PC1 !
mais le probleme c'est que je n'arrive pas à la faire ! J'arrive a creé un reseau entre le PC1 et le PC portable qui fonctionne mais impossible de bénéficier de la connection internet du PC1 sur le PC portable !
 
J'attends toutes vous solutions !
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 08:34:58  profilanswer
 

n°389782
mousjv
Posté le 14-11-2008 à 07:36:41  profilanswer
 

Probleme résolus
 
Merci

n°389797
lightsone
Posté le 14-11-2008 à 10:33:48  profilanswer
 

peux tu expliquer ta méthode,cela pourra peut etre aider une personne .
bien cordialement

n°389810
mousjv
Posté le 14-11-2008 à 12:51:26  profilanswer
 

Oui ca serais plus intelligent !
 
Alors j'ai tous simplement creer un pont réseau entre ma carte wifi et ethernet et comme mon routeur attribue les adresses ip, j'ai laisser tous les réglages DNS, IP etc en automatique et tous fonctionne impec, mon pc portable à internet et peut naviguer sur tous mon réseau.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage connection Internet

 

Sujets relatifs
Distribuer internet par mon routeur wifiplus connexion a internet pb
Reboot internet lors de tentative acces routeur.Reboot internet lors de tentative de connection routeur.
Partage connection internet à parts égalesPartage de connection internet Wifi / Ethernet
Partage de connection internet sousVistaProbleme avec le partage de connection internet dans un réseau local
Partage de connection internet avec reseau wifi ad-hocpartage connection internet pb PC client
Plus de sujets relatifs à : Partage connection Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR