Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connecter router sur hotspot orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter router sur hotspot orange

n°986309
vince85
Posté le 20-08-2017 à 09:30:06  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'emménager ma fille dans un appartement pour ses études. Je lui avais pris un forfait free illimité croyant qu'elle pourrait s'en servir pour son mac et autres objets connectés en wifi.
Par contre, elle ne capte pas la 4g la où elle est !
Par contre, bonne surprise elle a un hotspot orange qui semble bien fonctionner. On arrive à se connecter mais uniquement un seul ordinateur peut s'y connecter car il reconnaît l'adresse mac !
Serait il possible de brancher un routeur qui se connecterait sur le hotspot et ensuite chaque ordi ou téléphone pourrait se connecter sur le routeur. J'imagine que le hotspot va reconnaître uniquement l'adresse mac du routeur.
Mais est-ce possible de connecter le routeur car pour se connecter sur le hotspot orange il faut passer par une page web avec mon user et mon pwd?
Quel routeur faut il ?
Vince

mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 09:30:06  profilanswer
 

n°986343
nnwldx
Posté le 20-08-2017 à 17:59:50  profilanswer
 

Le hot spot est le wifi d'un voisin, ce serait étrange que ce dernier ait ajouté l'adresse d'un mac dans sa box de quelqu'un qu'il ne connait pas.

n°986344
Andorria
Posté le 20-08-2017 à 18:22:51  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Le hot spot est le wifi d'un voisin, ce serait étrange que ce dernier ait ajouté l'adresse d'un mac dans sa box de quelqu'un qu'il ne connait pas.


 
Hotspot Orange, comme un Freewifi quoi  [:zedlefou:1]

n°986360
vince85
Posté le 20-08-2017 à 20:13:39  profilanswer
 

En fait, si je me connecte avec mon téléphone je ne peux plus me connecter avec un ordinateur en même temps. Donc je ne sais si s'il reconnaît l'adresse mac mais le système sait qu'il a deux matériels qui souhaitent se connecter alors que ce n'est autorisé que pour un matériel à la fois. Donc si on connecte un routeur cela va t il fonctionner ?


Message édité par vince85 le 20-08-2017 à 20:20:42
n°986362
nnwldx
Posté le 20-08-2017 à 20:19:33  profilanswer
 

quand tu te connectes, il te demande un identifiant.
Quant tu te connectes, une seconde si tu mets le même identifiant ou un identifiant appartenant au même compte, il te refusera la connexion.
 
Cela fera pareil avec un routeur.
Ce n'est pas une solution de vouloir utiliser le hotspot, le voisin va voir qu'il y a des abus et va couper la connexion.
Il faudra passer sur de la 3g ou prendre une connexion ADSL.

n°986371
Andorria
Posté le 20-08-2017 à 20:39:11  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

quand tu te connectes, il te demande un identifiant.
Quant tu te connectes, une seconde si tu mets le même identifiant ou un identifiant appartenant au même compte, il te refusera la connexion.
 
Cela fera pareil avec un routeur.
Ce n'est pas une solution de vouloir utiliser le hotspot, le voisin va voir qu'il y a des abus et va couper la connexion.
Il faudra passer sur de la 3g ou prendre une connexion ADSL.


 
- Non, car c'est le rôle du routeur, il ne fait qu'une connexion puis route les paquets, là tu décris le cas d'un répéteur.
 
- Le truc, c'est que c'est conçu intelligemment pour ne pas profiter complètement de la bande passante des voisins. Si le voisin veut télécharger à fond les ballons sur sa connexion, sur le hotspot t'as plus rien, pas de quoi afficher une page, niet...
Tu utilises la bande passante disponible, si le voisin la veut, il l'a.

n°986378
nnwldx
Posté le 20-08-2017 à 20:53:37  profilanswer
 

Tu es sûr qu'il n'y a pas de cookies de créer lors de l'authentification ?

n°986379
Andorria
Posté le 20-08-2017 à 21:01:51  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Tu es sûr qu'il n'y a pas de cookies de créer lors de l'authentification ?


 
De toute manière c'est le routeur qui s'authentifie, le hotspot ne voit que le routeur, même si il y a 10 appareils derrière...
Et je ne vois pas en quoi un cookie interviendrait ici, ils sont propres au navigateur, alors que c'est tout le système qui a accès à Internet, pas juste son navigateur...

n°986389
vince85
Posté le 20-08-2017 à 21:53:58  profilanswer
 

Merci pour les infos, par contre comment configurer le routeur avec le user et pwd que l'on doit mettre sur un péage web? J'ai un routeur asus RT-AC51U, mais ce qu'il peut faire l'affaire ? Il faut le configurer en quel mode ?

n°986390
nnwldx
Posté le 20-08-2017 à 22:07:40  profilanswer
 

Je doute qu'il y ait beaucoup de routeurs capables d'aller mettre les login/password pour s'authentifier sur la page web.
Je te conseille de lui prendre un vrai abonnement plutôt que d'aller sur le hot spot.
C'est le coup à avoir des problèmes de déconnexions, de connexions indisponible quand tu en as besoin, des problèmes de débits.
il faut mieux lui mettre quelque chose de fiable ou elle n'aura pas de problèmes de connexions.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 22:07:40  profilanswer
 

n°986953
keos92
This is the way..
Posté le 23-08-2017 à 21:32:40  profilanswer
 

nnwldx a écrit :


Je te conseille de lui prendre un vrai abonnement plutôt que d'aller sur le hot spot.


Bouyges fait actuelle une offre à 2 € https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/bbox


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connecter router sur hotspot orange

 

Sujets relatifs
VDSL2 OrangeMateriel pour tester une ligne adsl Orange
Déméngemant ligne FREE - le match de l'incompétence FREE/ORANGECherche Abonné Orange par fibre pour parrainage
Roaming 3g/4g orange bridé?Blocage de port Orange ?
Adresse IP IANA 10.125.229.78 dans le tracert orange.fr c normal ?Besoin d'aide pour déplacer PTO Orange sur Nantes
NAS Synology semi-coupé d'internet depuis passage de Free à Orange 
Plus de sujets relatifs à : Connecter router sur hotspot orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR